avez vous testé l'assurance Orange pour Iphone

normafnor

Membre confirmé
2 Juillet 2007
168
4
Savoie
bonjour
j'ai acheté hier un iphone et on m'a proposé l'assurance orange à 9 € par mois que je trouve un peu chéro.elle est sensée couvrir casse accidentelle et vol mais je n'ai pas vu les exclusions (vol avec violence, type de casse accidentelle) le rpospectus que l'on m'a donné est très succint. on me dit que l'Iphone est indemnisé à sa valeur réelle
quelqu'un a t'il testé "en vrai?" vous en pensez quoi ?
merci de vos réponses
 

normafnor

Membre confirmé
2 Juillet 2007
168
4
Savoie
en parcourant le formulaire d'adhésion en ligne,ainsi que le forum "assurance" sur le site même d'Orange, les retours ne sont vraiment pas bons
je crois que je vais m'en passer et être très soigneux... (j'ai également acheté un étui robuste et testé par toute la communauté si j'en juge les différents posts
 

kanak

Membre confirmé
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Comme tu veux hein, mais on est jamais a l'abri d'un probleme. Tout comme le vol. En Savoie tu as peu etre moins de chance de te le faire voler que moi... Et ! La perte est aussi incluse...
 

desertea

Membre d’élite
Club MacG
5 Janvier 2005
1 556
174
48
Sud de la France
J'ai conservé l'assurance à 9euros/mois pendant un an, et après avoir fait quelques recherches sur le net, il s'avère que ce soit limite arnaque.

Pour exemple, cette assurance couvre la perte. Mais attention, la perte accidentelle !! :D
Il faut en fait, pouvoir expliquer la perte et en plus ne pas avoir fait preuve de négligence !!!

Pas évident tout ça !!! Le plus simple est encore d'y faire très attention. ;)
 

Kikila

Membre junior
3 Novembre 2004
39
5
59
En plus, l'appareil n'est pas remboursé s'il n'y a pas de dégâts apparents, quelle qu'en soit la cause... Je suis tombé dans l'eau avec l'iPhone dans la poche, c'était accidentel, je précise, et l'assurance n'a rien voulu savoir, ce n'est pas clairement précisé dans les clauses d'exclusion. Ils ont d'abord prétexté une histoire d'oxydation (l'appareil a été "essoré" et séché immédiatement), puis devant mon obstination, prétexté une "origine interne" pour la panne, ce qui n'est pas couvert par l'assurance.

Assurance à ne pendre que si l'on risque de se le faire voler (pas besoin de violence pour la version 9 € :rateau:)

et on à intérêt à se le faire voler ! :mad:
 

nono.laet

Membre junior
22 Octobre 2008
18
1
Alsace
Perso j ai cette assurance depuis deux ans.
Il y a un peu plus d'un an ils m'ont renvoyé un iphone V1 suite à la perte de mon iphone V1.
Depuis je suis passé à l'iphone 3G et là il m'en renvoit un la semaine prochaine suite la perte de mon Iphone3G. Il est tombé sur les rails quand je suis allée à la gare.
Je sais...je devrais faire plus attention.
Donc par rapport à mon vécu, je ne pense pas que cette option soit du vol. Bien au contraire.
 

baryl78

Membre junior
3 Janvier 2009
29
1
43
Assurance à ne pendre que si l'on risque de se le faire voler (pas besoin de violence pour la version 9 € :rateau:)

et on à intérêt à se le faire voler ! :mad:

en gros quoi qu'i arrive au telephone, on l'eteint, le mets dans un tiroir, et on va chez les flics pour faire une fausse declaration de vol....

Pas classe.... mais le que premiez qui ne se soit pas fait enfle par une assurance leve le doigt..
 

ordimans

Membre confirmé
14 Octobre 2008
293
8
30
Je l'ai prise récemment même après avoir vu que c'était pas top.
Beaucoup de plaignent car Orange est chiant sur les critères de casses et de pertes.

Je l'ai cassé récémment en plus mais je veux pas me faire remballer au téléphone, donc je vais faire gaffe à ce que je vais dire.

nono.laet>> Ils t'ont pas posé un tas de question au téléphone ?
Et c'est quel numéro pour la casse ?
c'est pas le 700 ?
 

nono.laet

Membre junior
22 Octobre 2008
18
1
Alsace
Je l'ai prise récemment même après avoir vu que c'était pas top.
Beaucoup de plaignent car Orange est chiant sur les critères de casses et de pertes.

Je l'ai cassé récémment en plus mais je veux pas me faire remballer au téléphone, donc je vais faire gaffe à ce que je vais dire.

nono.laet>> Ils t'ont pas posé un tas de question au téléphone ?
Et c'est quel numéro pour la casse ?
c'est pas le 700 ?
Oui on appelle le service client au 700.
Tu leur explique ce qui est arrivé.
Ensuite il font suspende ta ligne.
Puis te transfert à un membre du personnel à qui tu explique à nouveau l incident.
ça ne sert à rien de mentir. Car s'il s en rende compte tu as tout faux.
Moi je leur ai simplement dit la vérité et tout c est bien passé.
Je pense que ceux qui ont eu des choses négatives vis à vis de cette assurance non peut être pas été très honnête dans leur déclaration voilà tout.
Courage.
En tout cas moi je la trouve, certe cher mais tout de même très utile et pratique surtout
 
A

Anonyme

Invité
A chacun d'évaluer selon son expérience, moi je suis parti du constat que mon ipod n'avait pas un pet et n'était jamais tombé à l'eau pour me dispenser d'ajouter +25% à ma facture…
 

ordimans

Membre confirmé
14 Octobre 2008
293
8
30
OUi mais la vérité va t'elle être prise en compte c'est ça le truc;
on m'a bousculé en descendant du train et il s'est cassé.

Mais le problème c'est que la vitre est cassé mais le tactile réagit encore.
alors que dans les conditions c'est marqué qu'il faut qu'il ne marche plus.
 

nono.laet

Membre junior
22 Octobre 2008
18
1
Alsace
OUi mais la vérité va t'elle être prise en compte c'est ça le truc;
on m'a bousculé en descendant du train et il s'est cassé.

Mais le problème c'est que la vitre est cassé mais le tactile réagit encore.
alors que dans les conditions c'est marqué qu'il faut qu'il ne marche plus.

Je pense que tu devrais être honnête et leur expliquer. Je crois que sous certaine condition ils peuvent le faire réparer mais ça tu ne le seras qu en appelant.
Je ne peux pas t en dire plus.
Courage à toi.