avez vous un dd externe pour votre ibook??

pepito

Membre actif
3 Février 2004
167
0
bonjour je voudrais bientot m acheter un disque dur externe (pas interne car je ne veux pas faire sauter la garantie)
pour ceux qui en possede deja un pouvez vous me conseiller?sinon quel sont les marques qui fabrique des mini dd?
j en veux un qui ferais usb et firewire.
et si possible un tres petit avec le max de go...
merci....
smile.gif
 
il faut bien que tu definisses tes priorites avant de te decider pour un type de DD. Si tu privilegies la taille, choisis un mini disque du genre de ceux-ci. Les avantages : pas d'alim secteur, ils le sont par la prise FW, ils tiennent dans une poche. Inconvenient ils sont plus lents.
Si tu oublies cette contrainte, utilises plutot un disque plus conventionnel du genre de ce que tu peux trouver ici.
PS : Surcouf presente un tres grand choix de DD, et MacWay a de tres bons produits maison
 
Je te conseille un LACIE, modèle Porsche!!!!!!
laugh.gif
Non seulement il est beau, mais en plus il s'éteind automatiquement lorsque tu arrêtes ta machine. Par contre, je ne sais pas si ils font des modèles à la fois Firewire et USB 2...
laugh.gif


Il y a aussi une autre possibilité, c'est d'acheter un boîtier externe et de monter un disque 3.5" acheté pour l'occasion... on ne peut pas dire que cela revient moins cher, mais c'est une excellente alternative...
up.gif
 
Comparatif de 7 DD ext FW 250 Go dans SVM Mac de janv 04
Meilleur choix : MacWay ice 250
Le Formac Prodisc alu combo 250 est quasiment equivalent
et la Cie HD 250 Go est pas loin, avec la meilleure finition

Perso, j'ai achete un Formac alu 180 Go combo chez surcouf il y a de cela quelques mois, et de tete je l'avais payé 299 €