avez vous un truc pour une vidéo !

l'Ami-Râle

Membre actif
21 Novembre 2007
116
9
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me donner une solution pour pouvoir mettre sur le disque dur du P.C d'un ami et la lire, une vidéo que j'ai faite sur Imovie, et Idvd.
Quand je la copie ça me sort que des fichiers...j'ai tout essayé, partage et en image disk, mais ça marche pas...merci
 
Bonjour,

Si ce que tu copies c'est ton projet, c'est normal qu'il ne peut être lu sur PC. Il faut créer une séquence QuickTime en passant par le menu "Partage".
 
merci de taréponse. je l'ai fait pour pouvoir le graver sur un DVD, donc parfait et je peux le lire sur P.C; mais impossible de le mettre sur le disque dur...ou je sais pas faire
 
merci de taréponse. je l'ai fait pour pouvoir le graver sur un DVD, donc parfait et je peux le lire sur P.C; mais impossible de le mettre sur le disque dur...ou je sais pas faire

Normalement quand tu fais partage QuickTime, il te demande le nom de fichiers destination. Si tu double clique ce fichier, il doit s'ouvrir avec QuickTime non ???

Si maintenant tu copies ce fichier vers le PC de ton ami tu dois pouvoir l'ouvrir non ? A moins que QuickTime ne soit pas installé sur l'ordi de ton ami ? auquel cas il faut d'abord l'installer.
 
Maintenant, si tu cherches à écrire sur un disque formaté en NTFS à partir du Mac, ce n'est pas si simple que ça. Il faut en passer par ce qui est décrit dans ce tutoriel.
 
merci NightWalker, ça marche super !..sauf un petit détail:
j'ai fini mon film sur IDVD avec un thème superbe, et il n'apparait pas quand je lance Q.T !
Comment faire pour avoir le film complet avec le theme en intro ?
 
ouh là là !!merci hippo sulfite de ta réponse, mais trop compliqué pour moi débutant... et encore plus sur Mac.
Merci tout de même
 
ouh là là !!merci hippo sulfite de ta réponse, mais trop compliqué pour moi débutant... et encore plus sur Mac.
Merci tout de même

Effectivement, ce n'est pas simple. Pour communiquer avec un PC, il vaut mieux un disque en FAT 32
 
merci NightWalker, ça marche super !..sauf un petit détail:
j'ai fini mon film sur IDVD avec un thème superbe, et il n'apparait pas quand je lance Q.T !
Comment faire pour avoir le film complet avec le theme en intro ?

C'est presque la même méthode, sauf que iDVD crée un ensemble de données au lieu d'un seul fichier comme iMovie. Ce qu'il faut c'est de créer un "DVD virtuel" puisqu'on ne va pas graver un DVD mais créer un dossier qui va contenir toutes les informations comme dans un DVD.

Il suffit d'aller dans "Fichier - Enregistrer dans le dossier VIDEO_TS". Normalement iDVD va te proposer de créer un DVD utilisant le nom du projet. Le plus simple c'est de le créer dans le dossier "Bureau". iDVD va donc créer un dossier sur le bureau et à l'intérieur deux dossiers "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS". Tu peux juste copier le dossier "VIDEO_TS" sur le dd, mais il vaut mieux copier le dossier principal. Et sur le PC tu peux utiliser le DVD player de Windows ou VLC ( Fichier - ouvrir un disque - sélectionner dossier VIDEO_TS )