Avez-vous une telle différence entre mac et pécé?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr /> A la sortie des G4 MDD, Macbidouille avait mis une new comme quoi les bi-ghz encodaient en 24x et que c'était en fait le lecteur CD qui limitait.

[/QUOTE]

Je confirme que le bipro 1.25 d'un pote encode les MP3 en x20 - x24 en moyenne (directement depuis le CD), en 192 kbps avec iTunes.

Mon "vieux" bipro 450 tourne autour de x8 - x12. Donc 7 fois plus rapide qu'un G4 733 c'est impossible, du moins à taux d'encodage et algorithme équivalent. En dehors du matériel, tout dépend de l'encodeur en lui même (par exemple le Lame est très lent, mais de meilleur qualité que Franhofermachinbidule de iTunes).

'+
 
Alors j'ai configuré iTunes afin qu'il importe en WAV (format natif CD Audio).

J'importe depuis le CD, et ensuite depuis le menu Avancé d'iTunes je lance convertir en MP3 (rechanger dans les prefs Encodeur MP3 auparavent).

Un morceau de 6min43sec est encodé en 17 sec, ce qui donne environ 24x.

Je vous assure qu'avec d'autres morceaux, je suis monté à 30x,
mais je pense que cela dépend aussi du morceau à encoder.

J'ai aussi changé dans les préférences les paramètres de l'encodeur MP3, mais ca change très peu les temps d'encodage.

Je vais faire des essais avec d'autres morceaux.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

Non, parce que sur mon bi-867 l'encodage depuis un CD se fait entre 15 et 20 x (en fonction de l'état du CD).


[/QUOTE] Moi sur mon bi 1,42 il dépasse largement les 20x. Comme dit plus haut, la limite est celle du superdrive. Je n'ai aps essayer avec l'autre lecteur CD.
 
rappelons que le superdrive est un veau ! je reçois mon bi-pro demain, j'ai récupere spécialement pour ça un lecteur dvd 8X/40X(provenant de mon ancien G4) qui est largement plus rapide ! en utilisation classic selon les générations de superdrive vous aurez du 8X (DVR-103) ou du 16X (Superdrive Sony)
zen.gif
 
Mmm... Donc vous confirmez les écarts. Pour information, j'ai posé quelques questions complémentaire à un ami pécéiste (personne n'est parfait). La source était des fichiers .wav sur son disque dur (quel cachotié). Mais, si je reprends le même test avec un bi G4 1,42, on ontient 120 s pour 60 minutes de musique, contre 70 pour un XP 1800+. Bien sûr, ce XP est le modèle bas de gamme des pécé...

Bon, donc la cause est entendue: un mac c'est une tortue, et cela nous laisse tout le temps de l'admirer... Donc, pour travailler, il faut choisir un mac, et pour ceux qui ont un besoin important de cycles processeur, il faut un pécé en complément (de préférence piloté par le mac...).
 
de toute façon on peut discuter des heures des différences de perfs mac/PC, faire des tests ds plusieurs domaines etc, voir que en video gnagna, mais avec ce logiciel de 3D gna gna, mais en encodage gna gna... la seule difference a propos de laquelle personne ne peut discuter la suprématie du mac, c'est le SYSTEME.
 
Je suis d'accord. Après tout, il faut bien qu'il y ait quelque chose pour justifier de travailler sous mac!!!

Mais si les performances ne sont pas, selon moi (ou pour moi), un critère prioritaire aujourd'hui (nos machines sont quand même très puissantes!), ce thème pourrit tout les débats pour comparer un mac et un pécé (avec le prix...). Or, le mac a besoin de plus d'utilisateurs! On peut avoir le meilleur OS, si c'est pour suivre le chemin d'OS/2 et de BeOS, ça ne nous servira pas à grand chose.
 
le mac est à mon avis marginal par nature... c un produit fait par des gens qui aiment le détail et le travail bien fait pour des gens qui aiment le détail et le travail bien fait. Moi ça me plait bien la situation actuelle... si tout le monde avait un mac, je me sentirais pas aussi malin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
tout a fait d'accord Obi wan...

Sinon pour revenir a l'encodage iTunes, sur ma bécane avec un nouveau combo bien plus rapide que superdrive, en haute qualité (192), je fais des pointes a 35-36 et moyenne a 28
 
Le super drive d'1 933Mhz est ultra trop lent, je n'ai jamais vu pire, meme mon vieux lecteur cd 8X peinait moins que ça (c'est une impression). Pour ma bécane, G4 800Mhz (tour), je fait au max du 15X en 192kbs.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rfred999:</font><hr /> Mmm... Donc vous confirmez les écarts. Pour information, j'ai posé quelques questions complémentaire à un ami pécéiste (personne n'est parfait). La source était des fichiers .wav sur son disque dur (quel cachotié). Mais, si je reprends le même test avec un bi G4 1,42, on ontient 120 s pour 60 minutes de musique, contre 70 pour un XP 1800+. Bien sûr, ce XP est le modèle bas de gamme des pécé...

[/QUOTE]

Ouai ben moi je suis assez cartésien... Je veux voir tes resultats de mes propres yeux, ya trop de facteurs qui entrent en jeu pour pouvoir penser comparer "a la légére", la preuve ton copain PCiste c'etait bien foutu de toi en faisant la copie de son DD... Moi je veux voir si ton XP botte le cul de mon bi-1.25 aussi facilement que tu le dis...

Dès qu'on parle de perf , ya tjrs trop d'exagération dans un sens comme dans l'autre, et au vu de la difficulté de faire de vrai "bench" comparable...

Donc pour moi la seule soluc "lourde" c'est les deux bécanes cote a cote et faisant des taches de tout les jours, comme l'encodage mp3, avec bien sur materiel hard comparable, DD, lecteur optique et mémoire
laugh.gif