.avi , entier avec VLC et coupé avec QT => pb de conversion

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 311
200
33
Essonne
J'ai pas mal de films au format avi, que j'ai encoder avec D-vision. J'ai l'habitude de lire ces films sur mon iMAc 20 " :love: avec VLC qui n'est pas trop lourd, et qui présente bien.

Sauf que maintenant j'ai un lecteur DVD-DivX. Je pensais donc que tout mes films encoder avec D-Vison passeraient dessus; et bien non c'est râté. M'enfin, ce n'est pas très grave, j'ai toast, et dviX converter, et si 'iMac doit tourner trois semaines pour tout convertir, il tournera trois semaines. J'ai donc commencer à convertir, et la qualtité, est parfaite pour un poids très convenable, bref, le rêve, sauf que la conversion s'arrête pour la moitié des films. Je n'est aucun message du type "erreur -56" ou "fichier cassé", divX converter considèrent simplement qu'il a finit alors qu'il reste une heure ou 10 minutes de film.

J'ai donc fait quelque essai :

1) le film qui se lit très bien avec VLC (pas même un petit décrochage), est finit dans QT au même endroit que divX converter arrête de convertir.


2) une réparation du fichier avec D-vision ou ffmpeg ne fait rien

3) je suis en ce moment en train de convertir le fichier avec ffmpeg en Xvid mencoder


Merci de votre aide
 
Si je ne m'abuse, divx converter est basé sur le même moteur que QT, rien d'étonnant, donc... Je ne m'éternise pas comme que tu as déjà trouvé, vu la fin de ton post, la solution que tu aurais du envisager plus tôt.
 
J'ai laissé tourner la bestiole toute la nuit, et ce matin, alors que je ne vois à peine l'écran, je peux quand même dire que c'est finit. Un test sur un micro film de 20 seconde m'a déjà permis de savoir que la conversion Xvid mencoder passe sur le lecteur DVD, et apparement le film est bien en entier.

zut alors, à 24 heures près, je pouvais me passer de poster un nouveau message

et sinon, histoire que tu te moques vraiment de moi, quand je convertis avec divX converter, je met vraiment 24 heures. Des fois je me dis que le G5 ... :siffle:


edit : pendant que j'y suis : est-ce que tu sais quels réglages est-ce qu'il faut mettre dans D-vision pour obtenir la même conversion qu'avec ffmpeg en xvid via mencoder.