.avi, .mpg, .asf et .wmv dans un film iMovie

Philou309 a dit:
Coment intégrer des fichiers .avi, .mpg, .asf et .wmv dans un film iMovie?
Dans IMovie, tu fais importer mais je sais pas si il prend tous les formats ...

Philou309 a dit:
Je voudrais aussi, si possible transformer mes fichiers .wmv en .mov .avi ou .mpg et mettre en plein ecran (sans perdre de nettetée) des films de petite taille. C'est possible???

Alors il me semble qu'il n'est pas possible de transformer du wmv en avi ou autres ... pour le plein écran, avec le player VLC ou MPLAYER qui lisent à peu près tous les formats, tu pourras obtenir un plein écran de kalité
 
Les fichiers MPG doivent être convertis au préalable à l'aide d'une application telle que mm2d (MacMPEG2Decoder - sait décoder le MPEG-1 aussi). Par contre, pour le WMV et l'ASF, autant oublier : ce sont des formats Microsoft conçus uniquement pour la lecture, et les convertir en .mov est à mon avis impossible sur Mac...
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Les fichiers MPG doivent être convertis au préalable à l'aide d'une application telle que mm2d (MacMPEG2Decoder - sait décoder le MPEG-1 aussi). Par contre, pour le WMV et l'ASF, autant oublier : ce sont des formats Microsoft conçus uniquement pour la lecture, et les convertir en .mov est à mon avis impossible sur Mac...
merci pour cette information la nécessité de convertir les formats MPEG ne m'est apparue nulle part, jusqu'à aujourd'hui. c'est bon mais où je trouve le convertisseur ?
 
Philou309, iMovie ne travaille qu'avec le format DV, il faut donc convertir tout fichier vidéo dans ce format au préalable. Il peut importer d'autres formats, mais à éviter si vous voulez garder votre calme...

Il existe plusieurs utilitaires pour ça, comme MPEG Streamclip par exemple, pour les MPEG1 ou 2, voire Quicktime Pro pour le reste.

Le .wmv est un format propriétaire fermé et il est impossible de le convertir sur Mac.

Pour un affichage en plein écran, la qualité va évidemment être abaissée vu l'agrandissement de l'image par rapport un petit original. Faut pas rêver ;)
 
  • J’aime
Réactions: bertrand.serullaz