C'est ce que j'ai fait en Juin 2017 pour mon iMac 27'' 2011. Attestation du centre Agréer Apple de la panne. Après 2 semaines, la réponse fût négative. Ayant acheté entre temps le dernier iMac 27" 2017 (Tarif plein pot car je ne suis pas étudiant ni dans l'éducation nationale), j'ai alors demandé un petit geste en m'offrant un AppleCare sur le nouvel iMac acheté, soit 179€ l'appleCare sur un achat de près de 3000€, la réponse fût cela ne fait pas parti de notre protocole :banghead:
J'ai lâché l'affaire, j'avais d'autres chats à fouetter

Mais là, honnêtement trop c'est trop. Je rentre dans la danse de leur PROTOCOLE.
EDIT : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la page indiquant le problème de CG sur les MBP et iMac 2011 avec prise sous garantie étendue renvoie à une page erreur. J'ai fait une copie de celle des machines de 2007- 2008 qui étaient prise sous garantie étendue, car à mon avis elle subira le même sort.
D'ailleurs ce qui est marrant c'est la fin du paragraphe " il est peu probable qu’il soit encore possible d’en bénéficier " , c'est à dire qu'ils font ça suivant les cas quoi.
A mon avis je ne dois pas être un cas K moi.