Avis achat Mac Pro usage Logic Pro X professionnel

blackmoumoune

Membre actif
21 Février 2005
100
1
Lille
Salut à tous !

Ça y est ! Je vais enfin avoir mon MacPro !

Comme tout bon enfant qui attend son jouet depuis des années, je suis impatient mais toutefois pas (complètement) irresponsable.
Je prends donc quelques conseils pour éviter de balancer 2000€ par les fenêtres...

Mon utilisation :
Logic Pro X uniquement (Final Cut viendra peut-être un jour) pour Composition de Musique d'illustration :
- en moyenne une vingtaine de pistes (principalement via Kontakt et mes banques chouchoutes de chez NI et 8dio)
- 3 effets par piste
- 2/3 effets sur le Master
Comme je suis "débutant" en MAO, mon utilisation risque de gonfler dans l'avenir.

Mon objectif sur l'achat du Mac Pro est d'avoir une bonne capacité d'évolution (DD, RAM, voire processeur), de la puissance (of course), le tout pour au moins 3-4 ans.
J'ai vu une machine en occasion qui correspondrait : Mac Pro 5.1 en Westmere 3,46 (le processeur a dû être changé), 32go de RAM 1333, SSD Intel de 480go sur carte PCIe.

Pensez-vous que la bête tiendra le nombre d'années que je souhaite ?
Je ne doute par contre pas de sa capacité à encaisser le choc aujourd'hui.

Quel prix mettriez-vous pour cette machine ? (Je pense que le prix qui m'est proposé est honnête et n'aime pas trop me fier qu'à mac2sell...)

Merci pour votre aide !

Édit : je tourne actuellement sur un iMac core2duo en 2,66 avec 4go de RAM Et le HDD de 320go en SATA.
 
...J'ai vu une machine en occasion qui correspondrait : Mac Pro 5.1 en Westmere 3,46 (le processeur a dû être changé), 32go de RAM 1333, SSD Intel de 480go sur carte PCIe...

Je suis curieux, tu as vu ça ou, car cette configuration me parait très bizarre ?
 
Bonjour,