MacBook Air Avis achat MacBook Apple refurb

Nozni

Membre enregistré
6 Avril 2022
1
0
31
Bonjour, je souhaiterais connaitre votre avis sur ce MacBook Air présent sur apple refurb, avez vous déjà commandé dessus ? Est ce que le produit reçu est comme Neuf ?

il me sera utile pour une utilisation de photo ( Lightroom et Photoshop ) Le stockage m’importe peu, je stock tout en externe.

merci
 
Sur ton lien, il y’a marqué en bas :

Produits reconditionnés Apple​

Des produits de qualité à des prix avantageux

Rigoureux processus de reconditionnement avant la vente

Couverts par la garantie limitée Une nouvelle fenêtre s’ouvre.d’un an Apple
Couverts par la politique de retour Une nouvelle fenêtre s’ouvre.sous 14 jours Apple
Vous pouvez souscrire un contrat AppleCareUne nouvelle fenêtre s’ouvre.

Produits reconditionnés Apple​

(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés Apple » ?​

Les produits reconditionnés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement rigoureuse avant d’être remis en vente. Même si seuls quelques appareils sont retournés en raison de défaillances techniques, chaque appareil subit des tests pour garantir qu’il respecte les normes de qualité Apple.

Chacun des produits reconditionnés Apple :

  • est soumis à des tests de fonctionnement complets, avec remplacement de chaque module défectueux identifié lors des tests.
  • Les Apple Watch nécessitant un remplacement de pièces ne sont pas incluses dans les produits reconditionnés Apple.
  • Passe par une procédure stricte de nettoyage et d’inspection.
  • Est reconditionné avec les éléments appropriés : manuels, câbles, nouveaux coffrets, etc.
  • Inclut soit la version du système d’exploitation fournie à l’origine avec le produit, soit, dans certains cas, une version plus récente.
  • Fait l’objet d’un dernier contrôle qualité avant d’être ajouté au stock des produits reconditionnés vendables.
  • Est reconditionné dans un emballage spécial avec les manuels, câbles, et autres éléments appropriés initialement envoyés avec l’unité.
Les procédures de reconditionnement respectent les mêmes règles techniques de base que les procédures de test des produits finis Apple.

(2) À quoi dois-je m’attendre lorsque j’achète un produit reconditionné Apple ?​

  • À des économies substantielles
  • À une unité parfaitement opérationnelle avec une documentation complète
  • À l’assurance que l’unité répond aux normes de qualité intransigeantes d’Apple et que ses composants défectueux ont été remplacés par des pièces d’origine Apple



Donc tu peux y’aller c’est du sérieux, par contre 8Go de Ram pour Photoshop et Lightroom c’est trop léger, il te faut 16Go de Ram
 
Bonjour,
Le refurb Apple est irréprochable, les produits parfaits et sous garantie Apple. Par contre 8/256 Go c'est pour un usage plus bureautique que créatif, je conseillerais plutôt 16/512 Go pour une machine qui ne soit pas bridée d'une façon ou d'une autre.
 
il me sera utile pour une utilisation de photo ( Lightroom et Photoshop ) Le stockage m’importe peu, je stock tout en externe.
Petit écran, peu de RAM, 7 coeurs GPU, c'est quand même un hardware terriblement limité pour faire du Photoshop et LR.
16 à 32 Go de RAM sont recommandés pour ces applications.

Brancheras tu le portable sur un écran externe ?
 
j'ai acheté tous mes MacBook (Air, Pro, M1) sur le refurb, ils sont parfait et comme neuf. certains avaient 0 cycles de batterie.