MacBook Pro Avis achat MBP 15" May 2015 (i7 2.5ghz) 1900euros avec Apple care

kaketa

Membre enregistré
2 Mai 2018
6
0
35
Salut à tous,

j'ai l'occasion d'acheter ce laptop qui a un SSD de 512 go.

Il viendrait remplacer un MBP mid-2009 (dans lequel j'avais déjà intégré un SSD 512go + 8 go ram) qui marche parfaitement bien.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon deal ?



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu donnes tellement peu de détails... :bookworm:

C'est de l'occasion ? Du neuf ? Si c'est du leboncoin, L'Apple Care, c'est bien, mais quelle est la date d'achat de la machine ? S'il te reste 6 mois dessus, bof. L'état de la machine ? Etc...

Pour base de comparaison, c'est une machine qu'Apple vend 2250 neuve avec 256 go de SSD, un i7 à 2,2 et 2 ans de garantie. Ce qu'on peut dire, c'est que ton offre n'est pas folle de but en blanc, mais sans détail supplémentaire, difficile vraiment te répondre.
 
Ah ok désolé. C'est du refurb à l'étranger, donc garantie 3 ans avec l'apple care (soit 1600e sans applecare).

edit : Je viens de voir sur le store FR, la même config sans le dGPU Radeon vaudrait 2850 et quelques. C'est énorme pour une config de 2015 non ?
 
Dernière édition:
Salut , tout dépend de ton usage , mais dans l'ensemble c'est une bonne machine , puissante , avec une superbe écran . Je possède la version " de base " ( celle dont NestorK parle) et j'en suis très satisfait .

Pour le prix je trouve ça intéressant si tu n'as pas envie de passer sur les dernières générations ( perso , la tentation des nouvelles gen' est la ^^ ) .
 
Ah ok désolé. C'est du refurb à l'étranger, donc garantie 3 ans avec l'apple care (soit 1600e sans applecare).

edit : Je viens de voir sur le store FR, la même config sans le dGPU Radeon vaudrait 2850 et quelques. C'est énorme pour une config de 2015 non ?
1900 euros avec la 370x, le SSD de 512 go et l'Apple Care à plein, c'est effectivement pas mal du tout !
 
Oui la dernière génération semble avoir des problèmes avec le clavier, autonomie plus faible, touch bar gadget, les connectiques limitées qui nécessitent des adapteurs ou docks etc... La question, c'est : dois-je attendre juin et les futures annonces ? Je suis pas pressé, mon MBP 2009 est tjs très rapide en fait !
 
Oui la dernière génération semble avoir des problèmes avec le clavier, autonomie plus faible, touch bar gadget, les connectiques limitées qui nécessitent des adapteurs ou docks etc... La question, c'est : dois-je attendre juin et les futures annonces ? Je suis pas pressé, mon MBP 2009 est tjs très rapide en fait !
Je trouve que tu réponds très bien tout seul à ta propre question ! :)
 
Je ne le déconseille pas bien au contraire puisqu'à la sortie des MBP 2016, je me suis précipité sur une offre équivalente pour mon MBP 2014. Trop de mauvais retours sur les nouveaux et beaucoup trop chers. Et les hauts de gamme 2013, 2014 et 2015 sont encore très performants. Rien à envier aux nouveaux.
 
J'ai bien apprécié vos avis en tout cas, 800-1000 messages, inscrits en 2011-2013, c'est solide :D
Sympa l'historique de produits achetés en signature aussi, pour remettre l'avis dans le contexte.

Au final j'ai acheté le modèle décrit dans ce topic : si y'a des grosses updates dans les années à venir, je pense pouvoir le revendre sans perdre énormément de valeur.