Avis acheteurs MacBook Pro ancienne génération à 1199 euros

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je voulais récolter de potentiels avis sur l'échat d'un MacBook Pro sur le refurb, en ce moment yen a pas mal à 1199 euros. Mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur d'avoir une machine diffèrente du neuf extérieurement(coque rayé, petits éclats...), est ce que les coques sont changées systématiquement? Statistiquement, beaucoup de machines sont abimés sur le refurb? Je réfléchie car j'hésite toujours entre acheter cet ancien macbook pro ou le nouveau que je peux avoir pour 1500 avec l'adc. Je ne sais pas si le nouveau mbp vaut vraiment son prix...je suis allé le voir plusieurs fois, le new design je le trouve pas super, et l'écran brillant j'en ai peut meme si je l'utiliserai jamais en extérieur(ou très rarement en voiture). Je vais regarder pas mal de films et bosser un peu sur la programmation pour mes études...je commence à en avoir vraiment besoin, c'est urgent:)

Merci d'avance!
 
Bonsoir,

Ce sont des machines d'occasion révisées par Apple et ayant exactement les même garanties que les machines neuves. Y compris 15 jours satisfait ou rembourser.

Perso j'ai acheté pour une amie il y a 3 semaines un iMac 20" à 800€. Je peux te dire qu'il est absolument magnifique. Le film protecteur de l'écran était encore là. Pas une rayure... magnifique ! Donc aucun regret.
 
Bonjour à tous, je voulais récolter de potentiels avis sur l'échat d'un MacBook Pro sur le refurb, en ce moment yen a pas mal à 1199 euros. Mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur d'avoir une machine diffèrente du neuf extérieurement(coque rayé, petits éclats...), est ce que les coques sont changées systématiquement? Statistiquement, beaucoup de machines sont abimés sur le refurb? Je réfléchie car j'hésite toujours entre acheter cet ancien macbook pro ou le nouveau que je peux avoir pour 1500 avec l'adc. Je ne sais pas si le nouveau mbp vaut vraiment son prix...je suis allé le voir plusieurs fois, le new design je le trouve pas super, et l'écran brillant j'en ai peut meme si je l'utiliserai jamais en extérieur(ou très rarement en voiture). Je vais regarder pas mal de films et bosser un peu sur la programmation pour mes études...je commence à en avoir vraiment besoin, c'est urgent:)

Merci d'avance!

Tu achete ton ordinateur pour le comparer aux autres? pas moi en tout cas...

Tu trouve pas le design bien: C'est ton avis, rien a redire la dessus.
(je regrette un peu le monochrome d'apple, qui donnait un super style au machine mais bon).

Sur le plan de la puissance,hormi peut etre graphique, il n'y a pas d'enorme difference.

Bref tout converge vers l'ancien dans ton cas(prix, esthetique, puissance), apres la decision finale elle te revient.
 
Non je ne veux pas la comparer aux autres, le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'avoir des rayures sur la coque du macbook pro vendu sur le refurb.... Enfin de toute façon la question ne se pose plus, j'ai trouvé des Macbook pro neufs garantie 1 an ancienne génération à 1200 euros sur le web. Mais ça ne m'aide pas, avec l'adc le nouveau macbook pro ne me revient pas beaucoup plus cher...j'hésite vraiement....:mad:
 
Non je ne veux pas la comparer aux autres, le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'avoir des rayures sur la coque du macbook pro vendu sur le refurb.... Enfin de toute façon la question ne se pose plus, j'ai trouvé des Macbook pro neufs garantie 1 an ancienne génération à 1200 euros sur le web. Mais ça ne m'aide pas, avec l'adc le nouveau macbook pro ne me revient pas beaucoup plus cher...j'hésite vraiement....:mad:

Prends le nouveau dans ce cas, car techniquement la différence est assez importante.
 
Non je ne veux pas la comparer aux autres, le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'avoir des rayures sur la coque du macbook pro vendu sur le refurb.... Enfin de toute façon la question ne se pose plus, j'ai trouvé des Macbook pro neufs garantie 1 an ancienne génération à 1200 euros sur le web. Mais ça ne m'aide pas, avec l'adc le nouveau macbook pro ne me revient pas beaucoup plus cher...j'hésite vraiement....:mad:

Pas à voir directement avec votre question....;)mais simplement où trouve t on encore des MBP ancienne génération ?...

A priori Fnac, darty...y'a plus

Et sur le web j'ai pas su mettre le doigt dessus...:D

Merci d'avance:zen:
 
Entre 1200€et 1500€ la difference est de 300€, soit une augmentation de 25%(ou une baisse de 20%, pas de jaloux on regarde des deux cotés).
En relatif, c'est une difference tres loin d'etre "negligeable" ou faible. Dans l'absolu, chacun a son jugement, et je te le laisse seul maitre à bord.

le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'avoir des rayures sur la coque du macbook pro vendu sur le refurb

Si c'est que cas, fonce!
1) Le materiel refurb est en excellent etat, il est meme souvent difficile de trouver un signe d'usure. Si il y avait le carton d'origine(la "seul" difference), on pourrait les confondre avec des neufs.
2) Sur le refurb tu as droit à 14 jours de retractation, et une garantie d'un(et je suis quasi sur que l'on peut prendre l'apple care, extension de garantie à 3ans).
3)Les offres promotionnelles pour l'achat d'un Macbook(exemple l'imprimante à prix reduit, le mois dernier l'ipod quasi offert), fonctionnne avec l'achat sur le refurb!
Donc sans justification, sous 14 jours , tu peux te faire entierement remboursé, et au moindre soucis, t'es couvert pendant 1 an.En resumé, les portables refurbished ont les meme garanties que les neufs.
 
ba en fait avec l'adc le nouveau me revient à 1500, et j'ai vu que l'on recevait des cd des nouvelles version de l'os, donc si j'en ai pas réellement besoin, je les revendrait, et j'ai droit à une imprimante gratuite, et je connais quelqu'un qui est preneur pour que je la lui vende 50 euros. Donc au final la diffèrence de prix entre un new MBP et un vieux devient "faible". Crois moi je sais que 300 euros c'est beaucoup, au départ mon budget était de 1000 euros pour un pc. Mais j'ai découvert MacOSx et je suis devenu fan, alors je cherche désesperemment le portable qui me convient, meme si je dois ralonger le budget...Mais par conséquent si je met le prix je veux qu'il soit parfais, mais ça ça existe pas:rolleyes:
En fait j'en ai besoin pour mes études, mais il sera aussi surtout consacré à un usage multimedia(visionnage de film), je veux donc un bon écran, et je pense que l'ancien est moins bon....Et puis je pense que je serais frustré d'acheter l'ancien même si il était mieux que le nouveau....
 
et sinon pour ceux quiu voulaient savoir où je l'avais trouvé à 1200 euros, c'était dans les petites annonces mac, j'ai tapé "petites annonces mac" dans google, et ensuite j'ai visité toutes les petites annonces de MBP en cherchant un neuf, on en trouve encore quelques un mais plutot à 1300-1400. Celui à 1200 j'ai demandé il a déjà été vendu...

Et dans les darty, chez moi yen avait encore la semaine dernière, je vais retourner voir mardi, j'aimerais bien voir un new MBP et un ancien l'un à coté de l'autre pour vraiment faire mon choix...J'ai déjà vu un MB nouvelle génération et l'ancien MBP à coté, ba le nouveau on voyait rien à l'écran(angles de visions pourris et reflets) et l'ancien MBP c'était nickel, juste le coté "brique"(pas de forme arrondi sur les bords comme le nouveau) et le système d'ouverture de l'écran que j'aime pas trop sur l'ancien MBP...:rose:

Je sais jsuis dingue....:rateau:
 
3)Les offres promotionnelles pour l'achat d'un Macbook(exemple l'imprimante à prix reduit, le mois dernier l'ipod quasi offert), fonctionnne avec l'achat sur le refurb!
Donc sans justification, sous 14 jours , tu peux te faire entierement remboursé, et au moindre soucis, t'es couvert pendant 1 an.En resumé, les portables refurbished ont les meme garanties que les neufs.

l'imprimante n'est pas argument à prendre en compte entre le nouveau et l'ancien.(autrement dit, que ce soit 1200 ou 1500 tu pourras deduire le prix de l'imprimante pourra etre deduit , la difference reste de 300€)
Loin de moi l'idée de te conseiller vers un modele plus que l'autre, je cherche juste à eclairer ta reflexion.

Les tarifs sont tres bien etudiés et dans tous les cas tu seras content,plus qu'a faire en fonction du budget que tu souhaite y mettre.
Le plaisir(de la nouveauté) ca se paye et c'est normal.

Note:Sur refurb, il y a tres regulierement des MBP à1200€, si tu optes pour l'ancien je te conseille vivement de le prendre dessus (comme je l'ai deja dit au dessus tu auras droit: garantie, retractation 14 jours, imprimante, etc). Tu devrais te renseigner pour savoir si L'ADC marche avec les refurbished , c'est peut etre possible!
 
non l'adc ne fonctionne pas avec le refurb. Si j'achète l'ancien ça sera neuf je pense, pas sur le refurb, je sais que normalement ya pas de problème mais j'aime avoir un produit NEUF. Jsuis toujours hésitant concernant l'écran de l'ancien pour regarder des films ....
 
Perso, je prefere l'ancien ecran...(à ce propos c'est bien dommage de ne plus avoir le choix)...
Bonne reflexion.
 
quelqu'un a déjà pu comparer les ecrans cote à cote? Lire des vidéos sur l'un et sur l'autre et comparer les rendus, pareil pour des photos? Le meilleur ecran chez Apple c'est celui du macbook air, il est brillant mais à coté des nouveaux MBP on dirait qu'il est mat:siffle:
Vous avez déjà vu des test avec comparaisons ancien/nouveau macbook pro? Merci à tous !:zen:
 
Je suis dans le même cas que toi jujusous3. Mais là je suis décidé et je prend le MBP unibody avec ADC étudiant. ( je le commande Merceredi prochain :D;))

Il me coutera 1438.79 € exactement pour le modèle de base. (+39.12 € pour Apple remote et adaptateur Dispalyport--> VGA)

Après de longues réflexions j'ai pris cette décision car au final ça revient au même prix (1400€ à 1450€ pour l'ancien modèle) à part sur le refurb ou on trouve les 2.4GHz à 1200€ et les 2.5GHz à 1300€ avec adaptateur DVI-->VGA et Apple Remote qui sont inclus)

Au final il y a 150€ à 250€ de différence et donc cette difference ne doit pas motiver le choix. (c'est dommage que le refurb n'est pas compatible avec l'ADC sinon j'aurais changé d'avis peut etre)

J'ai pu comparer les deux MBP à la Fnac et je les trouve pas mal les nouveau par rapport aux anciens.

Et la décison final ça te revient en fin de compte
 
cool j'espère que tu seras comblé:D
En fait je suis vraiment décidé à switcher, j'adore le macbook air(écran et design superbe, mais pas assez puissant et connectique limité), j'adore l'imac(design, écran...) , mais j'aime pas trop ce nouveau macbook pro, je sais pas il fait "décalé" par rapport aux autre macbook pro, seuls avantages: d'un point de vu extérieur il est plus joli et plus fin, il chauffe un peu moins que l'ancien. Mais ça me ferait chier d'acheter l'ancien et d'avoir ne serait-ce qu'une petite part de regrets après....le mieux ça serait un mix entre le nouveau et l'ancien avec l'écran du macbook air:D
 
J'espere que je le recevrai assez rapidement car ça fait quelque mois que j'attend ce switch( Cool ils annoncent un expedition 3 jours après :D)

Franchement je te conseille les nouveaux. c'est clair que l'écran glossy n'est pas terrible en extérieur mais dit toi il est plus performant que l'ancien (rendu couleur et luminosité monte assez haut) en même temps il gagne de la vitesse au niveau mémoire et FSB et il est plus costaux et jolie. Après il faut adapter l'utilisation par rapport à l'ecran et voila, c'est la seule chose que je regrette sur les nouveau.

D'autre part Snow Leopard sort sort dans moins d'un an et les MBP unibody seront plus performant à mes yeux.
 
justement niveau design j'accroche pas plus que ça, encore le macbook air j'aime bien(dalle entourné d'aliminium), mais là toute la dalle en verre avec bords noirs brillants bof bof, jsé pas ça fait beaucoup moins classe que l'ancien, on perd le coté "pro"...jsé pas trop expliquer...
 
Bonjour
je pense que la meilleure affaire du moment est le MBP 2,5Ghz avec la 8600GT 512mo sur le refurb à 1299 euros!
Le mien est arrivé en état neuf et à priori c'est le cas d'une grande majorité de produits sur le refurb...
En plus on a souvent de bonnes surprises:des Go en plus,un disque dur plus rapide...Moi j'ai eu le plaisir d'avoir un écran mat....
 
ba j'espère avoir un ecran mat si je le prends sur le refurb, enfin normalement c'est marqué non?Parce que si c'est pour avoir un brillant autant prendre le nouveau MBP...
 
ndaniel54 ....Moi j'ai eu le plaisir d'avoir un écran mat....
Tu peux me dire ce qui était spécifié sur la page de présentation du refurb :
- avec écran panoramique brillant 15,4 pouces
- avec écran panoramique mat 15,4 pouces
- avec écran panoramique 15,4 pouces
Je guette depuis plusieurs semaines unMacBook Pro 15,4" 2,5Ghz écran mat.