Avis au possesseurs de MacbookPro santa rosa, l'ecran met il du temps a s'allumer ??

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

j'ai recu mon macbookpro il y a 4 jours.
J'ai remarqué une chose bizarre.
En fait, quand j'ai finit de bosser sur qqch, je ferme l'ecran du macbookpro, je ne l'éteins jamais.

Avant j'avais un ibook. Quand j'avais mon ibook, pour le démarrer, j'avais juste a ouvrir l'ecran et à appuyer sur une touche, j'entendais alors le disque dur se mettre en route et l'ecran s'allumait instantanément ...
Avec mon macbookpro, c'est plus 4 a 5 seconde pour que l'ecran s'allume ... ceci est variable ...
Est ce normal ??

Merci d'avance
 
Bon je suis pas seul donc.
En fait, il faudrait des commentaires de personne qui ont un macbookpro de la série précédente, pour voir si le comportement est normal ... Meme s'il me parait bizarre d'attendre 4/5 secondes comme ca ...
 
Avec mon macbookpro, c'est plus 4 a 5 seconde pour que l'ecran s'allume ... ceci est variable ...
Est ce normal ??

Merci d'avance


Oui, c'est très variable.

Si l'état de veille est récent, l'écran s'allume quasi-instantanément.
Si l'état de veille a duré plus ou moins longtemps, il peut y avoir un délai d'attente d'effectivement quelques secondes.

Cela ne me parait pas anormal, ni inquiétant.
 
Oui moi non plus.
En fait, c'est juste que j'ai comparait a mon ancien iBook et lui, que la veille soit de 3 minute ou 4 jours, c'était instantané, enfin, c'était simultané avec le petit bruit de grattement du disque dur ... ca fait tres technique ce terme de grattement ... LOL
 
Bah si l'état de veille a été prolongé, il faut bien que tous les éléments de remettent en route. Cela ne me parait pas étonnant.

Et 3 à 4 sec, ce n'est pas la mort. Je suis un peu surpris que tu n'avais pas le même phénomène sur ton iBook... :)

Je pense que tu t'inquiètes pour rien.


Ceci dit, qu'est ce que tu fous à poil sur ton fauteuil ? :mouais: :p
 
Mdr ...
En fait, ca fait partie d'un calendrier que j'avais fait avec des potes, un soir de grand froid en Suede ... -25°C dehors, obligé de rester a l'intérieur, donc connerie sur connerie ...
Ceci dit, on m'a gentimment dit de le retire sur le forum macbdouille, j'ai du choqué un user ... :) :)
 
Il est possible que, la dalle étant différente, l'écran de l'iBook s'allumait plus rapidement. Par contre, les autres éléments comme le DD par exemple, ont de toute façon besoin d'un délais pour sortir de veille et se remettre en route, et ceci quelque soit l'ordinateur...
 
Hello

Ravie d'apprendre que ce n 'est pas grave, parce que moi aussi çà m'a étonné, cet écran noir qui refuser de se réveiller, parce que tout le reste est tellement rapide et fluide !

( sous Windows, c'est encore plus flagrant, mais il se réveille plus vite, aussi )

@+