Avis aux artistes. Utilisez PowerPoint !

J’ai eu la chace de consulter l’article de l’édition ‹ papier › de wired. Il est vrai que Powerpoint est un outil de mise en page – et donc potentiellemnt de graphisme – dans nombre d’institutions. Même pour les supports imprimés
ooo.gif
. Je rêve de présentations créatives chez Air Liquide. Allez : une bonne rasade d’O2 à la Dircom et c’est partit.
laugh.gif
 
Pouh!
Je vois bien une présentation PowerPoint dans un Musée !
Ringard Total... Enfin, pourquoi pas en transgressant la chose...
C'est bon pour les chefs d'entreprise Modernes. Cucu land kitsch.
Pour le Net on a autre chose. Cela peut être aussi marrant pour un mariage avant d'aller dancer sur Alexandrie Alexandra , des amis font un diaporama montrant la vie des tourtereaux depuis leur naissance, ils y glissent des private jokes, photo d'Annie bourrée et Stéphane se cassant la gueule en snowboard.
Maintenant je ne suis vraiment pas objectif, car j'ai toujours détesté Power Point, je trouve que c'est un soft lourdingue, une usine à gaz... chiant au possible. Vous me direz que les goûts et les couleurs, c'est une affaire politique et vous auriez raison !
laugh.gif
 
Je fais mes mises en page dans Illustrator, parfois dans Word... Et j'utilise Photoshop pour faire du montage vidéo...
crazy.gif


N'importe quoi...

L'autre jour j'ai assisté à une présentation de voyages... Bien sûr l'outil utilisé était PowerPoint... La présentation a duré une bonne vingtaine de minute... Ça n'a pas manqué, PowerPoint a planté après 10 minutes... En plus avec les effets à deux balles. C'était lourd...
 
WebOliver a dit:
Je fais mes mises en page dans Illustrator, parfois dans Word... Et j'utilise Photoshop pour faire du montage vidéo...
crazy.gif


N'importe quoi...

L'autre jour j'ai assisté à une présentation de voyages... Bien sûr l'outil utilisé était PowerPoint... La présentation a duré une bonne vingtaine de minute... Ça n'a pas manqué, PowerPoint a planté après 10 minutes... En plus avec les effets à deux balles. C'était lourd...

Je pense pareil, mais ce n'est qu'une impression esthétique... David Byrne dans son interview se montre assez flou, il est possible vu la qualité créative du gars qu'il ai pu trouver son truc avec cet outil typique bureautique un peu figé et au rythme haché.

Pour les visuels, il y a un soft incroyable c'est Motion Dive ( qui ne plante pas !!!), pour ma part je préfère ce genre de présentation et de possibilité, pourquoi pas combiner les deux .... ou d'autres...
Pour connaître un petit peu cela je dois dire qu'il n'existe pas ( à ma connaissance) encore un soft pour visuel et présentation très ouvert, flexible et complètement paramétrable... pour l'instant Motion Dive a d'énormes potentialités, rien ne l'égale. Je ne connais pas la version 4 qui doit être sans doute utilisable directement par macos X sans passer par classic comme la version 3
zen.gif
 
Oui Keynote c'est autrement plus sérieux et bien plus puissant ce qui montre le "miracle" d'Apple !!! Lorsqu'on sait que PowerPoint fait partie de ce qui donne essentiellement vie à Microsoft à savoir leur suite bureautique. La vraie déflagration atomique ( j'en rêve de celle-là) serait qu'Apple sorte une suite bureautique de derrière les fagots appelée " We Love You " utilisable et gratuite pour PC. Le plus méchant cheval de Troie de l'histoire de l'informatique ! Le prob, c'est que Billou s'est fait construire un abri antiatomique dans chacune de ses résidences et qu'il s'est inscrit pour le programme cryogénique, donc, on se le coltine pour l'éternité:D
 
Coldfingers a dit:
Oui Keynote c'est autrement plus sérieux et bien plus puissant ce qui montre le "miracle" d'Apple !!! Lorsqu'on sait que PowerPoint fait partie de ce qui donne essentiellement vie à Microsoft à savoir leur suite bureautique. La vraie déflagration atomique ( j'en rêve de celle-là) serait qu'Apple sorte une suite bureautique de derrière les fagots appelée " We Love You " utilisable et gratuite pour PC. Le plus méchant cheval de Troie de l'histoire de l'informatique ! Le prob, c'est que Billou s'est fait construire un abri antiatomique dans chacune de ses résidences et qu'il s'est inscrit pour le programme cryogénique, donc, on se le coltine pour l'éternité:D

Salut,

J'utilise Keynote pour mes presentations scientifiques (a la plus grande surprise de mes collegues sur Mac qui s'obstinent a rester sur PowerPoint et qui me regardent d'un air soupconneux : Pff, encore un MacFan
laugh.gif
). Mais il faut avouer que s'il a des fonctions dont je ne peux plus me passer : alignement automatique des objets entre autres, il lui manque pas mal de choses : le nombre de formes geometriques propose est faible, ce qui fait que je dois souvent faire mes figures sous Illustrator pour ensuite les importer (j'en profite pour dire que c'est bien pratique de pouvoir importer presque tout et n'importe quoi la ou PowerPoint fait la fine bouche), la disparition des elements (au dela de l'effet gadget, pour expliquer un phenomene scientifique complique, c'est parfois utile). Et le gros point noir (mais la PowerPoint ne fait pas mieux) : meme enn utilisant le petiti soft Equation Service pour creer des equations a l'aide du compliateur latex, impossible de les incorporer directement dans la presentation sans les sauver prealablement sur le disque parce que Keynote ne semble pas avoir ete programme en Cocoa, mais Carbonise (arretez moi si je me trompe).

Bref, je trouve que Keynote a une base de depart exceptionnelle. Il faut juste se faire au principe de l'inspecteur qui gere toutes les fonctions. Mais j'attends avec impatience une version 2.0 qui etoffera enfin les possibilites.

Voila, j'ai fini
laugh.gif
 
Keynote semble pourtant bien être écrit en Cocoa, d'ailleurs il est sorti longtemps après OS X et possède tous les "services" des applis Cocoa.

Apparemment tu fais de véritables animations pour expliquer certains phénomènes, n'as-tu jamais pensé utiliser un soft plus dédié aux animations de ce genre ? (pour info)

Un site proposait des formes animées pour Keynote, moyennant des $$ or course. Il doit bien exister une base d'objets (redimensionnables, ce serait top) que l'on peut ajouter dans Keynote. Sinon, dommage pour les équations, ça m'intéresse aussi.

Sinon, petite réflexion égoïste à deux balles : gardez-vous de dévoiler le secret de Keynote à ceux qui ne sont pas prêt à le connaître, vous conserverez ainsi votre supériorité sur eux, au moins niveau présentation ; un peu façon S. Jobs vs. S. Balmer.
laugh.gif


(Bon, Paul, à quand cette présentation en jeans baskets et col roulé noir ?)
 
cham a dit:
Keynote semble pourtant bien être écrit en Cocoa, d'ailleurs il est sorti longtemps après OS X et possède tous les "services" des applis Cocoa.

Apres verif, je confirme que Keynote ne propose pas le service "Equation Service/Typeset equation"

Je ne fais pas de veritables animations, les mouvements de base proposes par PowerPoint me convenaient.