Avis aux guitaristes...

rudeboyfred

Membre confirmé
29 Décembre 2009
67
0
46
Hello tout le monde,

je partage juste un truc que j'ai découvert now et à priori çà marche. Je suis possesseur d'un JamVox, une petite interface audio comportant deux petites enceintes monitoring qui envoie bien comme il faut pour s'entrainer à la casa. Le jamvox est piloté par un soft qui inclut moultes simulations d'amplis et d'effets et de presets dejà tout fait. Il y a encore peu le jamvox ne pouvait pas simplement etre utiliser dans un DAW, mais aujourd'hui c'est fait car la version 2.x est sorti et comprends des versions en VST,AU,... du soft. Et le must c'est que l'interface n'est pas non plus obligatoire du coup. En d'autre terme, il suffit de télécharger le soft pout se faire des petites simul d'amplis (bien meilleures que garageband ou logic mais c'est pas dur ;) ) GRATOS !
Tenez moi au jus si çà ne marche pas (car j'ai le boitier), mais j'ai essayé sur ma carte son (m audio fast track pro) et çà passe !
le lien : http://www.jamvox-online.com/downloads/

@+, bonne année
 
Je rectifie mon post, si un modo veut le clore. En fait j'ai fais l'installation sur ma deuxième machine et en fait, il faut brancher la jamvox une fois pour activer l'utilisation du soft. Mais j'ai l'impression qu'une fois l'activation matérielle faite, çà marche !
Donc ce post peut intéresser ceux qui connaissent quelqu'un qui a un jamvox et qui peut activer le soft une fois à moins que je dise encore une bétise... Désolé !

Ca paraissait trop beau surtout que les simulations de VOX sont de qualité !
 
Slt, 2 questions avant que ce sujet ne soit éventuelement fermé:

Je suis intéressé par cette boîte noire (et la version 2.0 qui va avec), moyen qui me paraît simple et peu onéreux, pour brancher une gratte sur un laptop type MBP, en particulier en déplacement sans avoir à se coltiner l'ampli et tout le barda. D'autant que le fonctionnalités spécifiques ont l'air uniques sur le papier du moins (extraction guitare lead, voire rythmique), mais sur certains forums on parle de pb de compatibilité avec Mac...
Est-ce que tu en as eu avec la version 1.0 ou avec la 2.0??

Autre question: pour utiliser les simulations de pédales est-ce que tu peux brancher n'importe quelle pédale dessus?
Merci pour tes précisions.
 
Les problèmes d'incompatibilités sont apparues à l'époque de la 10.6.4 et la 10.6.5 chez moi restait incompatible, donc mon jamvox a prit la poussière jusqu'à aujourd'hui ! lol
Donc j'ai installé la 2.01 et je n'ai constaté aucun problème (sous 10.7.2), j'ai pu essayer aussi la version plugin sous garageband et pareil aucun problème. Du coup le jamvox va me servir d'interface audio et d'enceintes monitoring sous garageband ! (d'ailleurs je précise que le son est vraiment bluffant surtout quand on apprends que les enceintes sont en 0,75W !!!)

Concernant les pédales, je possède la korg exp-2 (pédale d'expression) qui est comptatible et j'utilise un footswitch d'un autre matos et çà marche. Sinon le footswitch "officiel" est le VOX VFS2 (30€) ! Sinon pour d'autres pédales je ne sais pas ! Et la Korg exp-2 est un peu cher pour se que c'est !
 
Merci!
je pense que je vais faire l'essai, je suis sous OS X.6 mais ça doit pas changer gd chose...
Question bêta: tu peux choisir une "configuration neutre", sans effet spécial et est-ce que le son est tjrs OK?
 
Concernant la compatibilité en X.6, je peux pas te répondre vue que depuis la X.6.5, le jamVox dort ! (VOX indique la config mini c'est X.6.8 pour la 2.01 !)
Tu peux pas pas vraiment faire de configuration neutre parce que tu es obligé de mettre au moins une tête d'ampli sinon tu n'as aucun son. J'imagine que tu veux brancher une électro-acoustique et avoir le moins de "coloration" ?

En tout cas l'interface est très bien faite, beaucoup plus simple que "guitar rig" ou "amplitube". Tout est très clair et cela te permet de tout faire dans le sens que tu veux. Par contre guitar rig ou amplitube sont beaucoup plus complet effets : EQ, compressor, noise gate et j'en passe...
 
Tu peux pas pas vraiment faire de configuration neutre parce que tu es obligé de mettre au moins une tête d'ampli sinon tu n'as aucun son. J'imagine que tu veux brancher une électro-acoustique et avoir le moins de "coloration" ?
.

Oui c'est pour ma vieille ES 175D des 70'. Je vais faire l'essai, je suis tenté par la simplicité et la mobilité du système.
 
salut à tous, après avoir lu le message de rudeboyfred j'ai voulu télécharger jamvox " qui me semblais intéressant " pour voir !!!! et depuis impossible d'ouvrir logic il se referme aussitôt après un début de tentative d'ouverture.

j'ai essayer de le désinstaller pour après ouvrir logic mais le problème persiste, je me suis aperçus enfaite que le programme jamvox revient automatiquement ds les application support " la bibliothèque " bien qu'à chaque fois je le met à la corbeille et la vide :(

je vais essayer de télécharger jamvox pour revérifier si il y a incompatibilité mais c'est étrange ????

es-que l'un d'entre vous pourrais m'aider à résoudre ce problème pour que je puisse à nouveau ouvrir logic / mainstage
pour information j'ai timecapsule peut être je pourais reprendre une ancienne configuration mais du coup es-que je dois changer sur une date antérieure les applications avant l’installation de jamvox ou d'autres dossier ds la bibliothèque ??? :rose:
 
Désolé lesmuses d avoir causé ça !
À mon avis le problème vient de l activation du soft jamvox. À l installation, le soft doit installer un fichier relatif aux plugin VST, AU,...donc il faut certainement virer ses fichiers !
Ce que j essaierais en premier serait de réinstaller le soft et le pilote Jamvox, puis de desinstaller proprement avec un logiciel du type "app cleaner". Si ça ne marche pas il faudrait trouver où le soft met ses plugins. Troisième méthode, récupère Logic avec Time machine. Ultime méthode, trouve quelqu un qui possède la Jamvox...(je précise j habite à la réunion ;) )

Bon courage !
 
pas de problème j'ai effectivement désinstallé proprement avec cleanmymac, et tout est revenue comme avant

c'est amusent, j'ai une cousine qui habite la réunion elle se nomme Isabelle et est toubib peut être la connaît tu ??? son mari est aussi toubib " alain " si oui passe lui le bonjour de thierry " les muses " de Paris elle comprendra :D

dommage pour la jamvox cela avait l'air pas mal


A+