Avis aux pocesseurs d'iMac alu avec dd 1TB

Spyd3rX

Membre confirmé
4 Novembre 2007
59
9
Bonjour tlm,

Je suis à la recherche de personne possèdant un imac alu avec un disque dur d'une capacité de 1Tera octect. J'aimerais connaître le modèle de celui ci afin d'en acheter un identique et de l'intégrer dans mon imac :)

J'ai lu différents comparatifs de disque dur 1TB et 3 disques durs sortent du lot :

  1. Samsung F1 HD103UJ
  2. Hitachi E7K1000
  3. WDC Caviar Black 1001FALS
Cependant, ils dégagent une importante chaleur (surtout le wdc caviar) et risque de trop chauffer la machine. Je préfère donc prendre le même disque dur que apple fournis dans ses machines :)

bonne journée
 
Voilà pour le mien ( un 24 " ) acheté en janvier 2008.
Ravi si cela a pu t'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Voilà pour le mien ( un 24 " ) acheté en janvier 2008.
Ravi si cela a pu t'aider.


super ! Ils utilisent donc le hitachi 7k1000.

tu l'entend quand il écrit ou lit des fichier? d'après les comparatifs, c'est le disque le plus bruyant de tous, à quelques dcb près
 
Ce n'est vraiment pas sensible.
Tout disque fait un léger bruit quand les têtes se déplacent mais je suis allergique au bruit, quelle que soit son intensité et là, je n'ai vraiment aucun problème.
Il faut aussi voir dans quel type de machine un disque est monté, et comment.
 
Tu demandes à quoi sert un Edrive ?
Il s'agit évidemment de la technique employée par TechTool Pro.
C'est une machine virtuelle qui est créée sur ta propre partition, qui contient un système minimum et qui agit comme un disque extérieur.
Démarrer sur l'Edrive permet notamment de défragmenter si nécessaire, optimiser les répertoires, réparer les autorisations, etc ... et ce plus rapidement que si c'était réalisé depuis un cd ou dvd.
Une fois installé, on démarre en maintenant la touche ALT enfoncée et on a le choix du "disque" - classique ou Edrive.

@ +