Avis aux possesseurs d'Imac 20"

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Bien voilà bientôt 1 mois ou plus que l'Imac 20" a montré sa grosse tête et pourtant il ne me semble pas avoir lu d'avis le concernant : attention je parle de ceux qui l'ont commandé et qui l'on reçu.

Alors qu'en est-il ???? Fait-il plus de bruit ? (il ne devrait pas plus faire de bruit que le 17")
Est-il harmonieux avec son petit corps et sa grosse bouille ?
La carte graphique est-elle bien dimensionnée pour la résolution fournie ?
Le bras est-il toujours aussi souple ?
L'écran est-il de bonne facture malgré ce qu'en dit PDF chez apple et motemment sur les angles de vision ?
Vaut-il plus le coup que le 17" ? (attention pas au niveau du prix mais pour le confort d'utilisation)
Peut-on saliver devant cet Imac ou se réserver pour l'hypothéthique introduction d'un imac g5 avec tout plein de bonnes choses dedans ????
etc.....


Merci et bonnes fêtes

 
Bof,
il semble acquis que la gamme grand public va etre refondu en janvier,avec surement le G5 dans une machine totalement nouvelle...
peu d'interet d'acheter une machine aussi chere maintenant...
ou attendre les fins de séries et les remises quand le futur iMac(ou un tt nouveau nom) G5 sera la ...
 
Sydney Bristow a dit:
Bof,
il semble acquis que la gamme grand public va etre refondu en janvier,avec surement le G5 dans une machine totalement nouvelle...
peu d'interet d'acheter une machine aussi chere maintenant...

je suis d'accord, néanmoins pourquoi upgrader l'imac 1 mois 1/2 après avoir introduit le 20" ????
Bien sur il y a noêl et le désir de booster les ventes mais cela se ferait au détriment des clients qui auront été séduit par ce dernier. J'imagine très bien l'aigreur qu'ils pourraient ressentir si 1 mois après leur achat (plus que conséquent) apparait un imac tout neuf dopé au G5, au 20" avec une meilleure carte graphique et cela au même prix voir inférieur avec bluetooth inside et + de ram (et oui on peut rêver
wink.gif
...).

Avril/mai me semblerait + "logique" (même si je suis impatient de découvrir un nouvel Imac) avec une annonce au keynote de janvier.

Hormis cela, ma question s'adresse toujours aux détenteurs du "précieux" gigantocéphale. Que pensent-ils de leur achat ???
 
Sydney Bristow a dit:
Bof,
il semble acquis que la gamme grand public va etre refondu en janvier,avec surement le G5 dans une machine totalement nouvelle...
peu d'interet d'acheter une machine aussi chere maintenant...
ou attendre les fins de séries et les remises quand le futur iMac(ou un tt nouveau nom) G5 sera la ...

Je l'ai depuis hier et j'en suis très content!
Bon si on veut toujours avoir le dernier Mac c'est clair mieux vaut attendre l'année prochaine...mais celui là est réellement magnifique et qu'elle place !

Je suis très content il est silencieux, plus que mon 17", l'écran magnifique le bras à l'air de tenir le coups ( heureusement !)

Si le nouveau iMac est mieux on verra si je me suis trompé en achetant maintenant ce 20"... mais franchement...il faudra que ce soit une bombe pour emplacer ma petite famille iMac
laugh.gif
 
La mouette a dit:
Je l'ai depuis hier et j'en suis très content!
Bon si on veut toujours avoir le dernier Mac c'est clair mieux vaut attendre l'année prochaine...mais celui là est réellement magnifique et qu'elle place !

Je suis très content il est silencieux, plus que mon 17", l'écran magnifique le bras à l'air de tenir le coups ( heureusement !)

Si le nouveau iMac est mieux on verra si je me suis trompé en achetant maintenant ce 20"... mais franchement...il faudra que ce soit une bombe pour emplacer ma petite famille iMac
laugh.gif

non tu ne t'es surement pas trompé,point de doute que c'est une machine magnifique...
smile.gif


mais si les rumeurs se confirment ,il va se passer qq chose en janvier pour les 20 ans du mac...
donc raisonnablement ,il vaut mieux attendre...
 
oui mais les rumeurs...

Il a mis combien de temps à arriver l'Alu15 ?
crazy.gif




Toi qui a un 17' et un 20' : que penses-tu des deux écrans ?
 
J'ai vu l'iMac 20" en magasin et l'écran est magnifique. Excellent angle de vision. La qualité de l'écran est presque disproportionnée par rapport à la carte vidéo à petit prix mis dans l'iMac.
 
Zitoune a dit:
oui mais les rumeurs...

Il a mis combien de temps à arriver l'Alu15 ?
crazy.gif




Toi qui a un 17' et un 20' : que penses-tu des deux écrans ?

la différence entre le 17" et le 20 " est comme lorsque le 17" est sorti et que le 15" avait l'air tout mini !

La luminosité du 20" est incomparable le 17" est largué !
Le 17 " donne l'impression d'être fade et les bruits de fonctionnements sont plus important sur le 17" que sur le 20".
On vois qu'il y presque un an entre la sortie de ces deux machines...
En fait elle se ressemblent mais sont complétement différentes! en terme d'agrément à l'usage...
 
J'ai juste aperçu l'iMac 20" à la Fnac et j'étais bluffé ! L'écran est vraiment génial (y'a Les Duex Tours en DVD dessus, donc ça permet d'avoir un peitt aperçu), en clair je crois que c'est comme la claque de la sortie du 17"... dommage que l'intérieur ne suit pas sur papier (la carte graphique parait tout à coup moyenne... à vérifier auprès des heureux possesseurs).
Heureusement, pas de quoi me dégouter de mon nouvel iMac !
 
Zitoune a dit:
oui mais les rumeurs...

Il a mis combien de temps à arriver l'Alu15 ?
crazy.gif

6 mois ,non?
 
kitetrip a dit:
J'ai juste aperçu l'iMac 20" à la Fnac et j'étais bluffé ! L'écran est vraiment génial (y'a Les Duex Tours en DVD dessus, donc ça permet d'avoir un peitt aperçu), en clair je crois que c'est comme la claque de la sortie du 17"... dommage que l'intérieur ne suit pas sur papier (la carte graphique parait tout à coup moyenne... à vérifier auprès des heureux possesseurs).
Heureusement, pas de quoi me dégouter de mon nouvel iMac !

Tu as bien raison. En 2004, il lui faudrait un petit G5 et une bonne carte graphique. En fait ce qu'Apple serait bien inspiré de faire, ce serait un choix de cartes graphiques en BTO. Ca résoudrait le problème. Ceux qui veulent une utilisation de base prennent la GForce MX et les autres pourraient avoir le choix entre une GForce haut de gamme et une radéon 9800 ...

 
melaure a dit:
Tu as bien raison. En 2004, il lui faudrait un petit G5 et une bonne carte graphique. En fait ce qu'Apple serait bien inspiré de faire, ce serait un choix de cartes graphiques en BTO. Ca résoudrait le problème. Ceux qui veulent une utilisation de base prennent la GForce MX et les autres pourraient avoir le choix entre une GForce haut de gamme et une radéon 9800 ...

c'est marrant l'importance que tt le monde accorde a la carte graphic...
je trouve qu'il est plus important de mettre l'accent sur la capacité du DD ,ou la RAM...
Ainsi apple serait bien inspiré en livrant ttes ses machines avec mini 512 de ram,plutot que de mettre une carte graphic hors de prix...
la carte graphic du iMAc est suffisante..
 
Sydney Bristow a dit:
la carte graphic du iMAc est suffisante..

Eh non ! A moins d'aimer jouer avec un toute petite résolution qui sera moche sur un écran aussi grand ... C'est une des deux raisons (avec l'absence d'un port PCI) pour laquelle je ne suis pas prêt d'acheter ce produit ...
 
melaure a dit:
Eh non ! A moins d'aimer jouer avec un toute petite résolution qui sera moche sur un écran aussi grand ... C'est une des deux raisons (avec l'absence d'un port PCI) pour laquelle je ne suis pas prêt d'acheter ce produit ...

je pensait a l'iMac LCD original...(15")...
apres ,c'est apple qui décide quoi mettre dans ses machines mais pour le 15" ,c'est suffisant une Ge force ,non?
bon ,moi je raisonne en non joueur...
enfin je n'achete pas de jeu,mais il m'arrive d'en dowloader et de jouer parfois,la geforce 2 de mon eMac ne me pose aucun pbs...
 
Idem: Wolf..., Medal of honor, etc tournent trés bien avec une G force 32Mo, vaut mieux une bonne dose de ram qu'une carte 6800 F16X 256Mo (eut égard aux écrans intégrés, c'est sur que si tu connectes un 23'' ...)
 
nicogala a dit:
Idem: Wolf..., Medal of honor, etc tournent trés bien avec une G force 32Mo, vaut mieux une bonne dose de ram qu'une carte 6800 F16X 256Mo (eut égard aux écrans intégrés, c'est sur que si tu connectes un 23'' ...)

En 1600x1200 c'est fluide ? J'aimerais bien voir ça
wink.gif


Sans compter les titres récents comme UT2003 (bientôt 2004), Halo, Total immersion, etc ...
 
Il ne faut jamais acheté de mac avant la Macworld de Janvier..donc patience encore 1 semaine
wink.gif
smile.gif
 
melaure a dit:
En 1600x1200 c'est fluide ? J'aimerais bien voir ça
wink.gif


Sans compter les titres récents comme UT2003 (bientôt 2004), Halo, Total immersion, etc ...

si tas bien suivi mon message et lu ma signature, tu comprendra que je parlais de 1024x768 et que je parlais d'une carte adaptée à l'écran (ou l'inverse) donc pourquoi une 128Mo sur un 15" par exemple..?