Avis aux users des soldes !

Statut
Ce sujet est fermé.

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Avant de partir en vacances et avant les soldes, j'ai acheté deux chemises sans les essayer.
À mon retour je les essaye et paf, une est trop grande.
Je retourne ce midi l'échanger pour une plus petite et je m'aperçois que la même chemise est en solde.
La vendeuse me dit que puisque c'est un échange, elle ne peut pas me faire un avoir de la différence.
Est-ce que c'est vrai ?
confused.gif


J'ai questionné jusqu'à présent deux personnes qui m'ont répondu tout et son contraire.

PS : inutile de partir dans des trucs délirant, c'est très sérieux !
laugh.gif
wink.gif
 
bebert a dit:
Avant de partir en vacances et avant les soldes, j'ai acheté deux chemises sans les essayer.
À mon retour je les essaye et paf, une est trop grande.
Je retourne ce midi l'échanger pour une plus petite et je m'aperçois que la même chemise est en solde.
La vendeuse me dit que puisque c'est un échange, elle ne peut pas me faire un avoir de la différence.
Est-ce que c'est vrai ?
confused.gif


J'ai questionné jusqu'à présent deux personnes qui m'ont répondu tout et son contraire.

PS : inutile de partir dans des trucs délirant, c'est très sérieux !
laugh.gif
wink.gif

C'est une chemise pour homme ?
smile.gif
 
bebert a dit:
PS : inutile de partir dans des trucs délirant, c'est très sérieux !
laugh.gif
wink.gif

Si c'est vraiment sérieux, envoie un MP à DocEvil.
zen.gif
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Doc, si tu nous r'gardes
wink.gif
 
A priori la vendeuse devrait avoir raison: l'achat a eu lieu avant les soldes
frown.gif


Mais peut-être que si tu lui demandais de venir dans la cabine constater la différence...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
bebert a dit:
Avant de partir en vacances et avant les soldes, j'ai acheté deux chemises sans les essayer.
À mon retour je les essaye et paf, une est trop grande.
Je retourne ce midi l'échanger pour une plus petite et je m'aperçois que la même chemise est en solde.
La vendeuse me dit que puisque c'est un échange, elle ne peut pas me faire un avoir de la différence.
Est-ce que c'est vrai ?
confused.gif


J'ai questionné jusqu'à présent deux personnes qui m'ont répondu tout et son contraire.

PS : inutile de partir dans des trucs délirant, c'est très sérieux !
laugh.gif
wink.gif

C'est au bon vouloir du vendeur.

Si le produit n'était pas en solde, il peut te faire une ristourne. Geste commercial. Mais il n'en a aucune obligation.

Si le produit était déjà en solde, tu peux t'assoir sur la deuxième démarque

J'ai eu le cas avec un lave linge!
mad.gif

Chez AUCHAN!
zen.gif

Tu vois 'chuis été serieux, non?
wink.gif

 
Elle a tout à fait raison !
De toute façon ce qui t'intérresse c'est d'avoir une chemise à ta taille et pour cela tu étais prêt à payer le prix fort ! Alors où est ton problème ?

 
Sérieusement, tout ce que je sais c'est que la mention "Les soldes ne sont ni repris ni échangés" est illégale. Tu leur fais un procès
smile.gif
 
bebert, on s'en fout de la chemise.
Tu devrais suivre l'exemple du monsieur :

chemise.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bon, bah je ressors à nouveau.
 
Statut
Ce sujet est fermé.