iPad 6 Avis clavier Bluetooth

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 118
151
46
Bonsoir,

quelqu’un utilise t il un clavier Bluetooth avec son iPad 9,7?
Si oui, en êtes vous content?
Je cherche à voir si, à l’avenir , j’en utiliserai un ou non.
Idéalement, j aimerais le prendre avec trackpad ( quitte à avoir un clavier, autant qu’il ait cette fonction).
 
J’ai utilisé pendant un long moment mon Magic Keyboard de première génération sur l’iPad j’en étais pleinement satisfait. depuis j’ai un Smart Keyboard folio donc j’en ai plus trop le besoin mais franchement ça marche très bien.
 
J’ai utilisé pendant un long moment mon Magic Keyboard de première génération sur l’iPad j’en étais pleinement satisfait. depuis j’ai un Smart Keyboard folio donc j’en ai plus trop le besoin mais franchement ça marche très bien.
Merci pour ta réponse Ruben !
j.utilise mon iPad depuis ce matin seulement( et oui il est neuf et c.est mon premier)
pour le moment j’essaye de m´habituer au clavier virtuel (différent de mon iMac ).
Concernant les Clavier Apple je ne suis pas fan sur un point.Le fait que l’étui soit pliable et que l écran ne soit pas vraiment fixe.Je me demande si c’est facile quand on le met sur les genoux?
j’aime plutôt les Claviers où l’iPad est clipsé,un peu comme les MacBook au final. Je ne sais pas si je suis clair?
reste à voir ensuite si le trackpad est indispensable pour ma part ou pas....?
le temps me dira si je dois lui ajouter un clavier Bluetooth ou non.
 
Merci pour ta réponse Ruben !
j.utilise mon iPad depuis ce matin seulement( et oui il est neuf et c.est mon premier)
pour le moment j’essaye de m´habituer au clavier virtuel (différent de mon iMac ).
Concernant les Clavier Apple je ne suis pas fan sur un point.Le fait que l’étui soit pliable et que l écran ne soit pas vraiment fixe.Je me demande si c’est facile quand on le met sur les genoux?
j’aime plutôt les Claviers où l’iPad est clipsé,un peu comme les MacBook au final. Je ne sais pas si je suis clair?
reste à voir ensuite si le trackpad est indispensable pour ma part ou pas....?
le temps me dira si je dois lui ajouter un clavier Bluetooth ou non.

Ma moitié a longtemps utilisé les claviers Logitech avec une coque où l’iPad est enchâssé dedans.
Outre le fait que des touches se sont systématiquement barrées, ces claviers s’encrassent.
En achetant le tout dernier iPad Pro elle a un pris un clavier Apple SmartKeyboard. Pour elle c’est le jour et la nuit, elle le juge mieux adapté.
Elle utilise son iPad sur les genoux, posé sur le bureau etc. etc.
Moi c’est clavier virtuel et rien d’autre.
 
Ma moitié a longtemps utilisé les claviers Logitech avec une coque où l’iPad est enchâssé dedans.
Outre le fait que des touches se sont systématiquement barrées, ces claviers s’encrassent.
En achetant le tout dernier iPad Pro elle a un pris un clavier Apple SmartKeyboard. Pour elle c’est le jour et la nuit, elle le juge mieux adapté.
Elle utilise son iPad sur les genoux, posé sur le bureau etc. etc.
Moi c’est clavier virtuel et rien d’autre.
Mon iPad n’est pas un pro ,donc différent de celui de ta femme. Si j’ai bien compris ton message,mieux vaux prendre un clavier de ce type (apple Keyboard),mais adapté à l’iPad 6,qu’un clavier type « MacBook »,fait d,un bloc . En revanche,sur ces derniers, je trouve que l’iPad est bien protégé car lorsqu il est refermé,l écran ne craint rien et le dos ainsi que les bords sont à l’abri.
pour les Claviers type étui cuir pliable, j.ai peur qu’en cas de chute,l.iPad se barre de son étui et se fracasse par terre...
 
Mon iPad n’est pas un pro ,donc différent de celui de ta femme. Si j’ai bien compris ton message,mieux vaux prendre un clavier de ce type (apple Keyboard),mais adapté à l’iPad 6,qu’un clavier type « MacBook »,fait d,un bloc . En revanche,sur ces derniers, je trouve que l’iPad est bien protégé car lorsqu il est refermé,l écran ne craint rien et le dos ainsi que les bords sont à l’abri.
pour les Claviers type étui cuir pliable, j.ai peur qu’en cas de chute,l.iPad se barre de son étui et se fracasse par terre...

Oui, c’est clair que la protection offerte par les claviers avec coque semble être une bonne protection en cas de chute.
C’est un compromis à trouver. J’ai pas fait gaffe qu’il s’agissait d’un iPad 6. Ce modèle était celui qu’avait ma femme, avec un clavier Logitech (Slim Folio) donc. Sur ce clavier, toutes les touches flèches se sont barrées les unes après les autres (au bout de 6 mois environ) et c’était le deuxième clavier auquel il arrivait la même chose. J’ai également noté une trace horizontale sur l’écran même qui me fait penser que lorsque l’ensemble est replié les touches appuient sur l’écran.
Elle a un usage intensif de l’iPad.
 
Ma moitié a longtemps utilisé les claviers Logitech avec une coque où l’iPad est enchâssé dedans.
Outre le fait que des touches se sont systématiquement barrées, ces claviers s’encrassent.
En achetant le tout dernier iPad Pro elle a un pris un clavier Apple SmartKeyboard. Pour elle c’est le jour et la nuit, elle le juge mieux adapté.
Elle utilise son iPad sur les genoux, posé sur le bureau etc. etc.
Moi c’est clavier virtuel et rien d’autre.

Idem pour ma moitié mais je pense que les femmes préfèrent l’utilisation du clavier a cause de leur ongles qui sont longues.