Avis CleanMyMac ??

Guillaume-15

Membre enregistré
8 Juillet 2014
8
0
Bonsoir à tous,
Je possède un MacBookPro depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content seulement depuis quelques mois, je trouve qu'il est plus lent...
J'ai fait un scan CCleaner qui a aidé un peu mais j'ai entendu parler de CleanMyMac et je voudrais savoir si c'est un logiciel fiable et intéressant ?

Merci de votre aide

Cordialement

Guillaume :)
 
Euh...
Rester sur les classiques!
Utilitaire de disque, Onyx.

Les autres c'est aventureux voire "suicidaire" (cf posts sur CleanMyMac 2...)

Et surtout (avant...) faire de bonnes sauvegardes (TM et clone sur des disques physiques distincts).
 
Tu as déjà foutu en l'air ton système avec CCleaner, alors n'aggrave pas les choses et la prochaine fois renseigne-toi AVANT.

Même Onyx pose des problèmes, "Maintenance" du même éditeur ne bousille que deux ou trois fonctionnalités système.
 
Merci de cette réponse rapide auriez vous des utilitaires de sauvegardes a me conseiller pour effectuer cette tache simplement sur mac ?

Je voudrais également avoir votre avis sur l'utilitaire Memory Clean ?

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Tu as déjà foutu en l'air ton système avec CCleaner, alors n'aggrave pas les choses et la prochaine fois renseigne-toi AVANT.

Je n'ai pourtant eu aucun problème depuis ce nettoyage...
 
SuperDuper, Carbon Copy Cloner (CCC)

Pour Onyx, je partage l'avis. On peut tout casser si on "veut"...
Maintenance ne marche pas sous Mavericks.


Memory Clean ... … … voit pas l'intérêt!
 
Dernière édition:
Ma vieille version (1.3.8) en tout cas mais je n'ai pas cherché "plus loin".
J'ai vu qu'il y avait une pour Mavericks...;)
 
Time machine est amplement suffisant si tu le paramètres comme il faut pour avoir des sauvegardes. Régulières


cordialement
ccim12
 
Dans ce cas, un petit sudo rm ça le fait aussi. :D


Sous réserve de ne pas oublier le paramètre pour un traitement récursif... sinon le nettoyage est imparfait et de la poussière reste dans les coins!
:zen:
 
Sous réserve de ne pas oublier le paramètre pour un traitement récursif... sinon le nettoyage est imparfait et de la poussière reste dans les coins!
:zen:

Je n’ai pas voulu donner le commande complète. On ne sait jamais, y’a des fous qui rodent sur les forums. :p