Avis configuration video.

colinG

Membre enregistré
2 Octobre 2015
2
0
30

Bonjour bonjour !

Mon MacPro mi2011 a lâcher ressemant et je cherche la meilleur configuration pour un Mac fixe.

Je fais de la vidéo et je cherche un configuration pour du montage FCX et surtout du Davinci, j'aimerais aussi pouvoir commencer a tâter AE. Le tout pour de la vidéo 1080, 2,5K et Raw et peut être mais rarement du 4K.

Je suis d’abord partie sur un MacMini à 1600 euro + écran 400 euro

Ecran:

  • ACER G277HUsmidp - 27 pouces
MacMini:
  • Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
  • 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • Fusion Drive de 1 To
  • Intel Iris Graphics

Où un IMac 21' a 2400 euro

IMac 21':

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
  • 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
  • Fusion Drive de 1 To
  • NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Merci beaucoup a ce forum pour tout l’aide qu’il apporte !
 
tout ce que je peux te dire , c'est que l'imac est plus puissant , ce qui fait qu'il mettra moins de temps dans un rendu , apres ....
 
Pour le montage / étalo, 4 axes :

- un gros CPU pour l'encodage et les rendus parfois associé au GPU lors de certains rendus
- un stockage rapide pour justement pouvoir manipuler de gros fichiers (et évidement, externe)
- de la RAM
- un vrai GPU bien doté en mémoire (surtout que FCP X fait de plus en plus appel à lui pour décharger le CPU).

A partir de là, moi je dégage automatiquement le Mac Mini, quant à l'iMac, son problème, c'est le GPU un peu juste. Tu pourras bosser avec ces deux machines, mais ce sera pas la panacée.

Pour le stockage après, c'est à toi de voir.

PS : ne prends pas ta RAM chez apple of course ! EDIT : Sur ces deux machines, la RAM est soudée, j'avais oublié ! Encore - à mon avis - un gros point négatif pour ces deux configurations "vidéo".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors
Cette config sur l'IMac 5K est elle mieux adaptée pour un prix équivalent et en rajoutant de la ram après ?:
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
  • Fusion Drive de 1 To
  • AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire GDDR5
 
C'est clairement une configuration plus équilibrée pour de la vidéo que je te recommanderais davantage que les deux autres.

Aussi une chose : les iMac sont sur le point d'être mis à jour, ça vaut le coup de patienter un petit peu même si ce sera un upgrade léger sur les modèles 5K (mais toutes les hausses de perfs sont bonnes à prendre).
 
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors