Avis de connaisseurs et d'utilisateurs Macbook - Urgent

johnybgood

Membre confirmé
22 Décembre 2010
10
1
Bonjour à tous, désolé par avance si j'ai posté dans le mauvais thread!
Ainsi je vais acheter un portable Apple et je ne sais pas lequel car je sors d'un univers 150% PC!!! Alors je compte sur vous pour m'éclairer tout en prenant note de mes besoins:
- Bureautique (Office, Compta, etc...)
- Création de PDF et de newsletter (Ne connait pas les logiciels adéquats pour MAC)
- Création et admin d'un site web avec Web Accapella (le plus important et qu'en pensez vous?)
- Internet (Utilisation normal)
- Photo (un peu pour faire des reportages et piges)
Pas de jeux, pas de musique, que du Pro Bureau :) !!! Le portable sera allumé tout les jours de 9h à 18h et me suivra lors de mes déplacements. A mon bureau, je mettrai un écran de 20" couplé à un clavier et une souris ainsi que lors de mes déplacements j'aurai une utilisation réduite (Transfert de photos si besoin, piges, autres du genres).

1 - Selon vous, est ce que le simple Macbook 13" blanc 2010 peut il suffire?
2 - Si non et par rapport à votre expérience, que me conseillez vous?
3 - Pur novice (avec des notions lol) en création de site web, que me faut il minimum comme configuration MAC sachant que c'est pour débuter et le rester! Si mon site évolue je ferais appel à un Pro! Une devise: A chacun son métier!
4 - Si vous ressemblez à mon profils pro, c'est à dire, travaille à domicile, en déplacement principalement du vendredi au dimanche, quels conseils pouvez me donner par rapport au matériel MAC à avoir, clavier et souris adéquats, et logiciels fonctionnels et freeware!

Merci beaucoup et désolé si mon post ressemble à tant d'autres cependant je n'ai pas trouvé mon bonheur à travers ma longue lecture du forum pendant 48h.

See ya :up:
 
Salut ,

A ta place je choisirais un MacBook PRO 13 " , 2,4GHZ 4Mo qui vaut 1149€ , il a en plus un clavier rétro éclairé , il est en alu , et 4 mo de RAM contre 2 pour le MacBook blanc ...

niveau puissance le MBP 13 " suffira amplement pour ce que tu veux en faire !!!

Bon achat et bienvenu chez La pomme !!!
:D
 
Je dirais que ça dépend d'une question centrale : quel est le poids maximal que tu peux tolérer?

Si tu est prêt à porter 2kg (ce qui semble raisonnable), le MBP indiqué ci-dessus est déjà suffisant. Il est certes un peu plus cher que le MB blanc mais tu gagnes un clavier rétro éclairé et un peu de puissance.

Si la portabilité est cruciale, alors le MBAir peut être une excellente solution également quoiqu'un peu plus chère...
 
Merci Cens1 et Komm pour vos réponses. Sinon la portabilité et le poids n'est pas un critère cruciale.
Je suis plutôt à la recherche de la machine qui va à mes applications sans rentrer dans un délire de puissance et d'inutilité.
 
Alors si le poids n'est pas central, je dirais le MBP 13" qui pour moins cher t'offre plus de disque dur et un clavier rétro éclairé (je crois que je ne comprendrais jamais comment Apple a pu oublier ça sur le MBA).
Par rapport au 13" blanc tu y gagneras un écran de meilleure qualité (du moins de ce que j'ai pu en voir chez des amis, j'ai trouvé celui du MBP un peu meilleur), quelques grammes, 2go de mémoire et un lecteur de cartes SD...
 
Merci beaucoup Komm! Je pense que mon choix s'arrête sur le MBP13 ainsi!
Cependant il y a t'il quelqu'un pour me conseiller sur l'usage de Web accapela sur le MAC? Ou plus précisément je recherche un WYSIWYG de qualité entre un Web Accapella et un DMX si possible!!!
 
Merci Komm, j'ai Macromedia DMX2004 que j'ai utilisé pour faire quelques page rédactionnelles cependant la trame et le reste m'étaient fournis donc je n'avais qu'à mettre mon texte. Donc aucune maîtrise.
PS: je n'ai pas vu de site de Smultron!!!!
 
je confirme ce qui est dit plus haut : achète surtout pas un unibody blanc ! l'écran n'est pas un peu moins bon , il est carrément pourrit . il tire allègrement sur le rouge brun le mien. beurk. j'ai tout fait , rien y a fait, il est nul. il n'as pas de couleurs mais un super contraste . 1000 € le bestiaux quand même . alors je me suis acheté un cordon DVI/DVI qui mesure environ dix centimètres. d'un coté il y a un port minuscule et de l'autre une sorte de ... euh ... comment dire... port parallèle oui c'est çà . seulement 30 euros ! mais attention, il est blanc donc pur .

allez je vais pas te dégouter du mac, le Jobs il se promène tellement sur la planète informatique qui peut se permettre de se moquer de nous en toute confiance. n'importe quel crétin de mon espèce qu' a deux sous dans son porte monnaie ira jamais prendre un pc.

quoique que là çà commence à faire lourd .