Avis de recherche: Rendez-moi mon son!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de graver un Divx (fichier .avi) avec Toast 6 (grâce à l'aide mac gé:up:) mais lorsque je veux le lire avec mon DVD de salon (qui lit les Divx) j'ai l'image mais le son n'est pas là, pourquoi? Comment faire pour qu'il revienne ce petit saligaud!!!

Ah oui j'allais oublier, quand je lis avec VLC pas de soucis j'ai bien l'image et le son...

Merci de vos réponses ;)

PS Bonne fêtes à tous!!!
 
Puisque tu l'ouvres avec VLC, profites en pour faire pomme + i pour voir les pistes... c'est quoi la piste son du divx ? un mp3 comme il le faut ? (ligne codec ---- mpga ?)
 
samalaplaya a dit:
Puisque tu l'ouvres avec VLC, profites en pour faire pomme + i pour voir les pistes... c'est quoi la piste son du divx ? un mp3 comme il le faut ? (ligne codec ---- mpga ?)

En faisant pomme + I, voici ce que j'ai :
Wma2
44100 khz
16 bits
6 kb/s (pour le débit)

Alors c'est grave docteur??:nailbiting:
 
PA5CAL a dit:
WMA2 !!!! :affraid:

Vade retro Satanas !!! :eek:

mAd3 bY Micr...oft ~ :rateau: :sick: :hosto: Pas étonnant que ça ne marche pas !

:D
:mouais:
Alors que dois-je faire concrétement???

Poser une bombe chez Kro$soft qui me fait perdre mon temps ???:D
 
chandeler.bing a dit:
Poser une bombe chez Kro$soft qui me fait perdre mon temps ???:D
Oui, ça tu peux faire :D ! Merci.

Tu es bon pour recommencer, en encodant dans un format reconnu par ton lecteur de DVD. Si je ne me trompe pas, les standards qu'il supporte doivent être indiqués dans son mode d'emploi.
 
PA5CAL a dit:
Oui, ça tu peux faire :D ! Merci.

Tu es bon pour recommencer, en encodant dans un format reconnu par ton lecteur de DVD. Si je ne me trompe pas, les standards qu'il supporte doivent être indiqués dans son mode d'emploi.

Hmmmmm j'adore ce genre de réponse!!! :(
Alors avant d'aller exploser le siège de Kro$oft comment je fais pour transformer mon fichier et avec quoi??
 
Il y aurait 2 solutions: "démuxer" (séparer les pistes audio et video) puis convertir la piste audio en mp3 (avec Easywma que tu trouveras gratos sur ce site) puis remuxer; ou changer tout à partir du fichier...
Pour convertir un fichier, il faut d'abord le lire et seuls WMP (qui ne sert à rien), VLC ou QT avec les modules Flip4Mac (que tu n'as pas, je pense) les lisent...
Je te conseille donc un transcodage VLC:
ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > options de sortie avancées (tout en bas) coché > paramètres > méthode: mpeg4 ou avi; en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok... tu devrais avoir ton fichier mais avec un son en mp3... qui sera lu quand tu le graves avec Toast (Données > iso 9660 sur un CD ou Données > DVD-Rom (Udf) sur une DVD, bien sûr ;)...)
Joyeuses fêtes...
 
samalaplaya a dit:
Il y aurait 2 solutions: "démuxer" (séparer les pistes audio et video) puis convertir la piste audio en mp3 (avec Easywma que tu trouveras gratos sur ce site) puis remuxer; ou changer tout à partir du fichier...
Pour convertir un fichier, il faut d'abord le lire et seuls WMP (qui ne sert à rien), VLC ou QT avec les modules Flip4Mac (que tu n'as pas, je pense) les lisent...
Je te conseille donc un transcodage VLC:
ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > options de sortie avancées (tout en bas) coché > paramètres > méthode: mpeg4 ou avi; en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok... tu devrais avoir ton fichier mais avec un son en mp3... qui sera lu quand tu le graves avec Toast (Données > iso 9660 sur un CD ou Données > DVD-Rom (Udf) sur une DVD, bien sûr ;)...)
Joyeuses fêtes...

Merci à toi :up:
Bon je ne sais si j'ai bien tout compris mais je vais essayer de suivre tes explications à la lettre...
Bonne fêtes à toi aussi;)
 
Au fait avec quoi je "démuxe"???
Désolé si c'est une question con…

Et autre question con: ça ne serait pas plus simple de faire en sorte que mon DVD de salon (Sony) puisse lire mon divx??
 
Au fait avec quoi je "démuxe"???
Désolé si c'est une question con…
En fait, je pense qu'ffmpegX (qui est ma réponse fréquemment) ne voudra démuxer que du mpeg ou vob. La question n'est donc pas con. Mais c'est Noël et j'ai une autre solution pour toi ;) : http://www.carrafix.com/DivXWMAConverter/DivXWMAConverter.dmg que tu aurais pu trouver ici
Il fait exactement ce que tu veux faire: changer le son d'un faux divx avec son wma en vrai divx (avec son mp3). (il t'évite donc le démuxage/remuxage dont on parlait avant. C'est pas beau, ça ? ;)
Et autre question con: ça ne serait pas plus simple de faire en sorte que mon DVD de salon (Sony) puisse lire mon divx?
Non, il faudrait le trafiquer pour qu'il lise les wma: il n'y a aucun intérêt, car un divx contient une piste audio en mp3 et une piste video en mpeg4, peu importe le codec et son code (div3, div4, dx50, xvid, ...). Par conséquent, le fichier que tu avais a été fait par un petit bricoleur sur pc dans un soft qui n'avait pas de license pour encoder en mp3 (la license coûte 15 000 $/an à Thomson), alors il l'a laissé en pauvre wma. Pas d'inquiétude, ta platine lit ce qu'il faut lire, vérifie à l'avenir le format des pistes. Noyeux Joël.
 
  • J’aime
Réactions: chandeler.bing
samalaplaya a dit:
En fait, je pense qu'ffmpegX (qui est ma réponse fréquemment) ne voudra démuxer que du mpeg ou vob. La question n'est donc pas con. Mais c'est Noël et j'ai une autre solution pour toi ;) : http://www.carrafix.com/DivXWMAConverter/DivXWMAConverter.dmg que tu aurais pu trouver ici
Il fait exactement ce que tu veux faire: changer le son d'un faux divx avec son wma en vrai divx (avec son mp3). (il t'évite donc le démuxage/remuxage dont on parlait avant. C'est pas beau, ça ? ;)
Non, il faudrait le trafiquer pour qu'il lise les wma: il n'y a aucun intérêt, car un divx contient une piste audio en mp3 et une piste video en mpeg4, peu importe le codec et son code (div3, div4, dx50, xvid, ...). Par conséquent, le fichier que tu avais a été fait par un petit bricoleur sur pc dans un soft qui n'avait pas de license pour encoder en mp3 (la license coûte 15 000 $/an à Thomson), alors il l'a laissé en pauvre wma. Pas d'inquiétude, ta platine lit ce qu'il faut lire, vérifie à l'avenir le format des pistes. Noyeux Joël.

GÉNIAL!!!!!:up:
Un grand merci pour ton aide, maintenant il ne me reste plus qu'à réduire un peu la taille de mon fichier qu vient de prendre 100 Mo (faut dire que c'est les fêtes, logique qu'il prenne un peu de poids) et j'ai vu déjà la solution de ce problème sur le forum.
Passe de bonnes fêtes aussi:D