MacBook Pro Avis d'experts sur l'état d'une batterie

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je sollicite votre coup de main pour le problème technique suivant : j'ai un MacBook pro sans touch bar qui date de 2016. Il fonctionne très très bien à ceci près qu'il était éligible à un programme de remplacement de la batterie. Cette batterie ne présentait pas de danger, mais n'indiquait pas avec exactitude le nombre d'énergie restant.
Mon mac étant éligible, j'ai fait le nécessaire pour l'envoyer en réparation : sauvegardes multiples, effacement des données, restauration de MacOs... Je suis à présent en possession d'un Mac qui fonctionne sous Mojave.
Problème : ma batterie n'indique plus de problème de "santé". Son état est "normal" et sa charge stable. D'où ma question : selon vous, dois-je envoyer en réparation, pendant trois semaines, un ordinateur qui, apparemment, fonctionne ? La restauration du système a-t-elle changé quelque chose ? Et est-ce durable ? Merci pour vos avis éclairés.
 
Salut,

Il fait partie d’une campagne de rappel => envoie-le .fin

Ne te pose pas de question existentielle.
 
Quel rapport avec MacOS ?
 
Quel rapport avec MacOS ?
... oui... je me suis peut-être trompé de section. Ceci dit, j'ai pu lire, ici et là, qu'à la suite de mises à jour avec Mojave, l'autonomie de certains utilisateurs avait brutalement fondu. Dans mon cas, il semble que ce soit l'inverse. Je ne sais trop quoi penser : dans mon cas, la fin du programme de remplacement, c'est 2021.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Rangement effectué ! :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Coup de fil, ce matin, auprès d'Apple afin de savoir. Après un état des lieux détaillé, il m'est conseillé, "préventivement", de déposer mon mbp dans un centre agréé.
 
Quelqu'un sait-il si les batteries de ces mbp sont systématiquement remplacées, dès lors qu'il s'agit d'un programme de remplacement ?
 
Ma question, j'en suis désolé, comporte une petite ambiguïté sémantique (ce n'est pas bien grave) : en répondant "oui" à ma question, telle que celle-ci est posée, on ne peut pas savoir si ce "oui" signifie : "oui, les batteries sont systématiquement remplacées dès lors etc." ou si ce "oui" vient en réponse à : "Quelqu'un sait-il...?". Dans ce dernier cas, si quelqu'un sait si les batteries sont systématiquement remplacées dès lors que etc., merci à vous de prendre le temps de me répondre sans ambiguïté, par exemple en me disant : "Oui, dès lors qu'il s'agit d'un programme de remplacement, les batteries de ces mbp sont systématiquement remplacées (1)."
(1) : ... je plaisante (à peine). :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je cherche un moyen d'éviter le service après-vente. À la limite, si quelqu'un me conseillait de ne pas déposer mon ordi au service après-vente, je serais presque tenté de le croire. Trois semaines au service après-vente (...) : je me demande si je ne préférerais pas encore me priver de café plutôt que d'envoyer ma machine au service après-vente. J'en profiterai pour jeter un coup d'œil sur les nouveaux iPad. — Où ça ? — Au service après-vente. Bref (...). Merci pour vos conseils.
 
Ma question, j'en suis désolé, comporte une petite ambiguïté sémantique
C'est vrai qu'une réponse "oui" à tes questions pouvait être ambigüe.

Toutefois si tu relis bien le post de Daffy, tu verras qu'il n'a cité qu'une seule de tes 2 questions : par conséquent, sa réponse "oui" ne devient plus ambiguë ;)
 
Un peu de bon sens.
Une multinationale de la taille d'Apple (avec plus – dans le sens "supérieur à" – de pognons qu'un état) fait un rappel de produits pour changer les batteries car elles présentent un risque de défaillance. Tu penses vraiment qu'ils vont faire du cas par cas ?? Ça leur coûte déjà un “pognon de dingue”© alors passer du temps à réceptionner pour renvoyer sans rien n'y faire, 'faut vraiment avoir du temps à perdre !
 
Ce n'est pas tout à fait ce que j'insinuais. Je me demandais seulement si le service après-vente agréé auquel je destine ma machine et qui n'est pas un Apple Store va envoyer effectivement mon ordi en réparation. Mais là encore, j'insinue plus qu'il ne faut, car, j'imagine qu'il y aura un moyen de s'assurer que la batterie a été remplacée, quelque soit le sort réservé à mon ordinateur par le service après-vente agréé, non ?
 
Pour info : mon ordi a été testé aujourd'hui même en magasin et le test s'est révélé positif : la batterie est en "échec" (en dépit d'un ordi super fonctionnel avec lequel j'ai conclu, l'été dernier, sans aucun couac d'aucune sorte, un très très gros travail de plusieurs années, passons.). Il n'est pas renvoyé chez Apple, mais ce statut justifie le remplacement de ma batterie. J'en disposerai à nouveau la semaine prochaine.