MacBook Pro [AVIS] Durée de vie MacBook Pro 13" mi-2013

Harpie06

Membre enregistré
4 Mai 2021
2
1
45
Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre avis...

Je viens de remplacer mon MacBook Pro 13" mi-2013. Pour mon usage personnel, même avec un logiciel tel que Lightroom, il tenait encore bien la route.
Mais avec le pro, les visio et les multiples actions simultanées, il commençait à avoir du mal.

Je souhaite le vendre. Une question m'a été posée : quelle durée de vie peut on espérer pour un usage simple du quotidien (mail, bureautique)?
Le dernier OS installé est Catalina.

Savez vous répondre à cette question? Quel est votre pronostic?

Un grand merci pour vos lumières !
 
quelle durée de vie peut on espérer pour un usage simple du quotidien (mail, bureautique)?
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro mi-2010 sous High Sierra, il me sert en dépannage et il tourne comme une horloge !
Bien sûr j'ai ajouté de la RAM avec un SSD et changé la batterie, alors le mi-2013 pour la bureautique...
 
Mon MB blanc 2009 sous El Capitan tourne comme une horloge même s'il a tendance à ventiler facilement (C'est côté clavier que ça flanche : les touches ^ et ) sont HS, mais ce n'est pas vraiment handicapant au quotidien, ça se contourne)
Le MBP 2012 que j'ai refilé au gamin, idem sous Mojave, et sans chauffer.
Les deux bien sur au taquet côté RAM et avec un SSD

Et au pire, si c'est seulement pour de la bureautique et du mail, une distribution linux légère à la place de MacOs.
 
Savez vous répondre à cette question? Quel est votre pronostic?
Tant qu'il ne tombe pas en panne ! Je sais, c'est une réponse de Normand…
Il pourra encore avoir les mises à jour de sécurité pendant environ 18 mois. Mais ensuite ça ne deviendra pas non plus une passoire !
Donc si tu veux un chiffre, je dirais 3 à 5 ans sans problème.
 
Bonjour à tous les 3!

Merci pour vos réponses, vous confirmez ce que je pensais.
Effectivement, il y a toujours le risque de la panne... Mais ça, c'est toujours vrai, même avec du matériel récent.
Quant aux mises à jour sécurité, je ne savais pas du tout combien de temps ça durerai, et 18 mois c'est pas mal.

Bon et bien il ne me reste plus qu'à le mettre d'équerre et à le mettre en vente :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54