Avis et critiques sur le Mac Book pro après 4 ans

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
Salut, êtes-vous satisfait(e) de votre nouveau Mac Book pro (modèles 2010)?Je voudrais faire éventuellement l'acquisition d'un nouveau modèle
après avoir utilisé intensivément un Mac Book pro (de avril 2006)pendant 4 ans et demi avec une relative satisfaction.

Je pourrais émettre quelques critiques:

1) Dégagement de chaleur trop élevé et ventilateur très audible
2) Clavier trop haut et touches trop petites et trop rapprochées. Touche espace et d'entrée trop petites. J'ai pourtant des doigts fins
3) Remplacement de l'écran à cause de traces laissées par deux touches trop hautes qui touchaient l'écran quand le mac est refermé
4) Touchpad pas assez sensible à mon goût (le MSI de ma soeur, 1/3 du prix du mac à un touchpad hypersensible et réactif)
5) Connexions USB mal placées et insuffisantes.
6) Fiche d'alimentation préférable à droite qu'à gauche (4ans d'expérience). Bloc d'alimentation blanc trop vite sale et inesthétique.
7) Graveur trop bruyant lors de l'introduction et de l'éjection du média
8) Remplacement par l'utilisateur du disque dur presque impossible au risque de perdre la garantie,...
9) et pas le moindre: performances assez faibles sous MAC OS Leopard pour certaines applications qui rament un peu trop: Photoshop CS 3, Entourage, WORD,etc... (plus rapides et plus fluides sous Windows)

Pour 1800 EUR payé pour ce Mac, je ne peux accepter de la part d'Apple, qui prétend que la qualité se paie, que leurs portables sont les meilleurs, produire de belles machines qui possèdent autant de points faibles. Inacceptable selon moi.

Tous ces facteurs me font hésiter à racheter un nouveau MAc Book pro.

Les nouveaux Macbook pro ont ils encore en partie ces problèmes, qui ne sont pas seulement subjectifs.

Qui peut me conseiller et me donner son avis?
 
Les nouveaux MBP sont beaucoup plus puissant que les anciens ! Donc CS4/5 passe nickel dessus ;)

Ensuite pour le bruit moi j'ai un MBP 13' et il ne fait pas beaucoup de bruit (J'ai un SSD , je sais pas si sa réduit grandement le bruit)

Ensuite le trackpad des nouveaux MBP est GENIAL !

Ensuite il y a maintenant trois port USB sur le MBP 17' mais tj 2 sur le 15 et 13

Pour changer de DD c'est super simple par rapport au ancien ! Tu enleve le capot arriere , tu enlevé les truc Noir/Orange , tu mets des vis sur ton nouveaux DD, tu replace , sayez ton nouveau DD est installé :D

Le SP est tj aussi bruitant :S voir plus (Par rapport a mon PowerBook , il est encore plus bruitant)

Et le Mag Safe il est tj placé a la même place :)

Voila , mais moi je te conseil de prendre les nouveaux MBP , ils sont bc plus puissant , mets un SSD si tu veux ;) ton ordi sera plus réactif !
 
Salut, êtes-vous satisfait(e) de votre nouveau Mac Book pro (modèles 2010)?Je voudrais faire éventuellement l'acquisition d'un nouveau modèle
après avoir utilisé intensivément un Mac Book pro (de avril 2006)pendant 4 ans et demi avec une relative satisfaction.

Je pourrais émettre quelques critiques:

1) Dégagement de chaleur trop élevé et ventilateur très audible
2) Clavier trop haut et touches trop petites et trop rapprochées. Touche espace et d'entrée trop petites. J'ai pourtant des doigts fins
3) Remplacement de l'écran à cause de traces laissées par deux touches trop hautes qui touchaient l'écran quand le mac est refermé
4) Touchpad pas assez sensible à mon goût (le MSI de ma soeur, 1/3 du prix du mac à un touchpad hypersensible et réactif)
5) Connexions USB mal placées et insuffisantes.
6) Fiche d'alimentation préférable à droite qu'à gauche (4ans d'expérience). Bloc d'alimentation blanc trop vite sale et inesthétique.
7) Graveur trop bruyant lors de l'introduction et de l'éjection du média
8) Remplacement par l'utilisateur du disque dur presque impossible au risque de perdre la garantie,...
9) et pas le moindre: performances assez faibles sous MAC OS Leopard pour certaines applications qui rament un peu trop: Photoshop CS 3, Entourage, WORD,etc... (plus rapides et plus fluides sous Windows)

Pour 1800 EUR payé pour ce Mac, je ne peux accepter de la part d'Apple, qui prétend que la qualité se paie, que leurs portables sont les meilleurs, produire de belles machines qui possèdent autant de points faibles. Inacceptable selon moi.

Tous ces facteurs me font hésiter à racheter un nouveau MAc Book pro.

Les nouveaux Macbook pro ont ils encore en partie ces problèmes, qui ne sont pas seulement subjectifs.

Qui peut me conseiller et me donner son avis?

Moi je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter un MBP :)
(moi non plus mais je suis tombé amoureux ;) )
 
Salut, êtes-vous satisfait(e) de votre nouveau Mac Book pro (modèles 2010)?Je voudrais faire éventuellement l'acquisition d'un nouveau modèle
après avoir utilisé intensivément un Mac Book pro (de avril 2006)pendant 4 ans et demi avec une relative satisfaction.

Bonjour midiweb,

je n'ai pas le même recul que toi dans l'utilisation de ma machine mais je me permets de te livrer mon avis en essayant d'être le plus objectif possible ;)


1) Dégagement de chaleur trop élevé et ventilateur très audible

La chaleur est toujours présente, parfois, lors de traitement lourd et que j'ai ma machine posé sur les genoux, ça chauffe mais pas de là à sortir la biafine tout de même;)
Pour les ventilateurs, presque inaudible mais c'est selon la perception de chacun. Moi, il ne me dérange pas.

2) Clavier trop haut et touches trop petites et trop rapprochées. Touche espace et d'entrée trop petites. J'ai pourtant des doigts fins

Je trouve que le clavier est une réussite, agréable et parfait pour la frappe mais je ne sais pas si depuis le tiens, la taille de celui-ci à changer

3) Remplacement de l'écran à cause de traces laissées par deux touches trop hautes qui touchaient l'écran quand le mac est refermé

Point de contact entre certaines touches et l'écran

4) Touchpad pas assez sensible à mon goût (le MSI de ma soeur, 1/3 du prix du mac à un touchpad hypersensible et réactif)

Là je pense que le touchpad a bien évolué depuis ton modèle. Hyper réactif, agréable au touché et paramétrable en ce qui concerne la sensibilité. Une formidable avancée que ce touchpad

5) Connexions USB mal placées et insuffisantes.

Rien n'a changé. Usb toujours d'un même côté et parfois difficile à utiliser lorsque le magsafe est connecté. Après, il y a des solutions pour augmenter le nombre de port usb pour un prix modique.

6) Fiche d'alimentation préférable à droite qu'à gauche (4ans d'expérience). Bloc d'alimentation blanc trop vite sale et inesthétique.

Toujours blanc, toujours salissant. Après pour l'esthétisme, c'est selon les goûts de chacun

7) Graveur trop bruyant lors de l'introduction et de l'éjection du média

Idem, bruyant et franchement pas bien solide

8) Remplacement par l'utilisateur du disque dur presque impossible au risque de perdre la garantie,...

Je pense qu'apple a assoupli sa politique sur ce point. C'est extrêmement facile à changer soit même et la procédure est même expliqué sur le manuel

9) et pas le moindre: performances assez faibles sous MAC OS Leopard pour certaines applications qui rament un peu trop: Photoshop CS 3, Entourage, WORD,etc... (plus rapides et plus fluides sous Windows)

Avec les core i, aperture 3, lightroom 3 et la cs 5 tourne facilement. Sur le 13" en c2d également

Pour 1800 EUR payé pour ce Mac, je ne peux accepter de la part d'Apple, qui prétend que la qualité se paie, que leurs portables sont les meilleurs, produire de belles machines qui possèdent autant de points faibles. Inacceptable selon moi.

Tous ces facteurs me font hésiter à racheter un nouveau MAc Book pro.

Les nouveaux Macbook pro ont ils encore en partie ces problèmes, qui ne sont pas seulement subjectifs.

Qui peut me conseiller et me donner son avis?

Les nouveaux mbp ne sont pas sans failles comme toute technologie. Néanmoins, apple, sans vouloir les défendre, offre un SAV performant, ce qui n'est pas le cas de tous ses concurrents.

Bon choix et bon Lundi :zen:
 
slt

mon premier MBP unibody 2008 est tombé en panne au bout de 16 mois (lecteur DVD hs).

je l'ai acheté à la fnac avec garantie ECHANGE A NEUF (350 €), donc remplacé par un neuf de 2010 de même type (sous 3 semaines)

le trackpad est vraiment pratique et génial et pas de plantage de machine (tt le monde le sait)

après les matériels utilisés n'est vraiment pas le top pour le prix payé, 2250€, (mon lecteur DVD, j'aurais du l'utiliser moins de cinquante fois), comparé au VAIO que j'ai toujours depuis 2004 (aucun souci).

donc je te conseillerai de l'acheter avec ce type de garantie, en cas de pépin tu auras un tout neuf.
 
6) Fiche d'alimentation préférable à droite qu'à gauche (4ans d'expérience)
C'est quoi ce commentaire ? :mouais:

Moi je la préfère à gauche, comme sur mon ThinkPad. Tu sais pourquoi ? Parce que les prises murales sont situées à gauche de mon bureau (dingue, hein) :rateau: :siffle:
 
Achète un Sony !
 
1) Dégagement de chaleur trop élevé et ventilateur très audible

Il faut rester dans l'optique qu'on est dans un portable. Ce défaut existera toujours avec des processeurs type i5/i7 avec des logiciels gourmand.

2) Clavier trop haut et touches trop petites et trop rapprochées. Touche espace et d'entrée trop petites. J'ai pourtant des doigts fins

le clavier fait un peu perdue sur mon MBP 17 mais il est ultra confortable et tres bonne finition

3) Remplacement de l'écran à cause de traces laissées par deux touches trop hautes qui touchaient l'écran quand le mac est refermé

Pas de soucis connues pour les mbp actuel

4) Touchpad pas assez sensible à mon goût (le MSI de ma soeur, 1/3 du prix du mac à un touchpad hypersensible et réactif!

Une révolution depuis 2009 sur leur trackpad...j'en ai meme oublié ma souris , c'est une merveille

5) Connexions USB mal placées et insuffisantes.

La encore on est sur un portable, pas une machine fixe avec 10 ports USB, j'en ai 3 sur mon mbp 17 et cest largement suffisant, placées sur la coté gauche je vois pas comment mieux les placer

6) Fiche d'alimentation préférable à droite qu'à gauche (4ans d'expérience). Bloc d'alimentation blanc trop vite sale et inesthétique.
avis bien trop subjectif..droite ou gauche on s'en cogne. Moi j'adore le blanc , on peut toujours laisser la protection pour qu'il reste propre

7) Graveur trop bruyant lors de l'introduction et de l'éjection du média

Toujours fragile , c'est son point faible

8) Remplacement par l'utilisateur du disque dur presque impossible au risque de perdre la garantie,...
Aujourd'hui c'est easy white et n'enlève en aucun cas la garantie




4 ans dans le monde de l'informatique c'est énorme !