Avis Mac Pro 2009/2010 vidéos

Goubix

Membre enregistré
29 Décembre 2009
6
0
36
Angers
www.scengo.com
Bonsoir

J'aimerais votre avis afin de m'aiguiller sur le choix de ma prochaine "machine".
Je vous explique, je dispose actuellement d'un MBP début 2011 15" I7 8Go.
Je réalise des vidéos sous FCP, quelques effets sur AE, je filme avec un EOS 600D en 1080p via Magic Lantern. Evolution prochaine sur un 5D.
Je souhaiterais soulager mon MBP en l'utilisant moins pour la vidéos.
Je souhaiterais donc investir dans une machine dédier juste à la vidéos/photos.
Mes questions sont : les Mac Pro version 2009/2010 sont ils aussi puissant voir plus que mon MBP actuel ? la video HD ce montent elle mieux sur ce genre de machine ? j'exporte principalement en format HD pour le WEB (Vimeo/Youtube). Je dispose déja de 2 écrans 23".
L'imac est il mieux ?
je souhaiterais de l'occasion
Budget dispo +/- 1000e

Merci de vos réponse.

Quentin
 
Bonsoir

J'aimerais votre avis afin de m'aiguiller sur le choix de ma prochaine "machine".
Je vous explique, je dispose actuellement d'un MBP début 2011 15" I7 8Go.
Je réalise des vidéos sous FCP, quelques effets sur AE, je filme avec un EOS 600D en 1080p via Magic Lantern. Evolution prochaine sur un 5D.
Je souhaiterais soulager mon MBP en l'utilisant moins pour la vidéos.
Je souhaiterais donc investir dans une machine dédier juste à la vidéos/photos.
Mes questions sont : les Mac Pro version 2009/2010 sont ils aussi puissant voir plus que mon MBP actuel ? la video HD ce montent elle mieux sur ce genre de machine ? j'exporte principalement en format HD pour le WEB (Vimeo/Youtube). Je dispose déja de 2 écrans 23".
L'imac est il mieux ?
je souhaiterais de l'occasion
Budget dispo +/- 1000e

Merci de vos réponse.

Quentin

A +/- 1000 euros tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à trouver un MacPro 2009-2010.
Pour une raison simple : ils sont encore très performants.
Eventuellement tu trouveras un QUAD Nehalem (2009), génération 4,1.
Une bécane performante mais pas foncièrement plus rapide que ton MBP i7.

Après l'immense avantage du MacPro 4,1 c'est qu'on peut l'upgrader.
Ram bien sûr, disques aussi, cartes graphiques, et même processeur.
La génération 2009 peut même passer en hexacore avec des perfs assez "énormes" (pas mal plus rapide que le plus gros des iMac i7 d'aujourd'hui). Soucis. Les proc' hexacore sont encore chers (environ 4-600 euros sur eBay pour un W3680). Mais ça va baisser progressivement avec l'arrivée de la nouvelle génération de xeons.

Après oui c'est clair un MacPro, même un Quad de 2009, tiendra largement la comparaison et sans doute bien mieux la charge qu'un MBP : disques durs plus rapides, carte graphique potentielle beaucoup plus puissante, etc...
Et il aura surtout l'avantage, le jour où tu auras un peu de budget (ou avec le temps), d'être très évolutif (ram, proc' et cartes graphiques entre autres).
 
Merci iakiak de ta réponse.

Pour l'année je me suis peu être trompé, sur les annonces que j'ai pu trouver le vendeur ne préciser par l'année, je l'ai déduit par rapport au proc, info donnée sur le site Wikipedia....

Sur les annonces le proc était : Intel Xeon Dual-Core 2,66 GHz mais la carte graphique ATI Radeon X1900 512 Mo, après recherche ce modèle dois être de 2007.

En tout cas tu ma décidé dans mon choix, je vais chercher et augmenter mon budget pour trouver LE Mac Pro qu'il me faut !!!

Merci
 
Houla c'est un 2,1.
Super bof.
Une bécane 32bits sur laquelle on ne peut pas mettre les dernières versions OSX et où on ne pourra pas mettre une carte graphique rapide.
Bref à moins que ce soit gratis aucun intérêt.

Le 3,1 commence à avoir de l'intérêt (ce que je viens de récupérer).
Mais c'est surtout les 4,1 qui sont intéressants. Car on peut les faire évoluer en 5,1 (ram plus rapide et proc 6 cores à la place des Quad).

L'idéal est un 4,1 bi-proc', genre 2x Quad 2,26Ghz.
Quand les prix des hexacores auront baissé tu pourras le passer en 2x 3,46Ghz hexacore. Un monstre du niveau du dernier MacPro 12 core, même un peu plus rapide !!!

Par contre ces 4,1 bi-CPU sont encore assez chers... Et l'upgrade proc' encore plus.
Mais avec le temps... Pour info pour mon 3,1 je viens d'acheter 2 proc' Quad à 3 GHz pour 150 euros frais de port compris. Il y a 1 an ou 2 c'était 2 à 6 x ce prix.