MacBook Pro Avis, multiples affichages avec MacBook Pro 13"

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'avis.

Je suis possesseur depuis 2018 d'un MacBook Pro 13" avec 8 Go de RAM et un I5 double cœur en config, et je suis actuellement en double affichage externe, cet à dire, 2 écrans MSI, Gaming (oui je sais un Mac n'est pas gaming mais bon) en 165 HZ, incurvé.

Je l'utilise en mode capot fermé avec un spport ventilé pour éviter qu'il ne chauffe de trop

Déjà, rien qu'à ça, je pense que vous pouvez avoir un avis sur l'utilisation.

Mes écrans sont tout 2 en 165 Hz, mais je ne peux afficher que du 120 Hz pour l'un et 144 pour l'autre.

Est-ce que 2 écrans relié à ce macbook serait de trop ? Et je parle pas de l'utilisé mais d'optimisation de performances & durée de vie, j'ai déjà du faire remplacer la batterie une fois

Mais je vois pas mal de monde utiliser son mac avec un seul écran, surtout macbook, et plusieurs écrans sur des mac mini ou studio

'fin bref, j'attends vos avis là-dessus
 
Bonjour,


Mes écrans sont tout 2 en 165 Hz, mais je ne peux afficher que du 120 Hz pour l'un et 144 pour l'autre.
Voilà ce qui est indiqué pour le MBP 13" de 2018 : One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
 
Si ça fonctionne correctement, il est où le problème ? Dans tout les cas, si tu débranches un écran, il y aura moins de données à afficher donc moins de choses à faire pour gérer l’affichage. Mais si tout est fluide à deux écrans …
 
Bonjour,



Voilà ce qui est indiqué pour le MBP 13" de 2018 : One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
Où est-ce que t'as trouvé ça et qu'est-ce que c'est, ce sont des recommandations de la part de Apple ?

Si ça fonctionne correctement, il est où le problème ? Dans tout les cas, si tu débranches un écran, il y aura moins de données à afficher donc moins de choses à faire pour gérer l’affichage. Mais si tout est fluide à deux écrans …

En effet, ça fonctionne correctement et en soi y'a pas vraiment de problème, c'est juste que j'ai envie de faire durer mon appareil le plus longtemps possible déjà que je l'ai depuis 2017 pour le coup enfin, 2017/2018 et que j'ai déjà dû faire un remplacement de batterie. J'ai envie de le garder le plus longtemps possible jusqu'à ce que je le remplace par les nouveaux modèles. Et du coup je vois personne en fait qui possède un MacBook le relier directement à deux écrans sans au moins utiliser une station ou quelque chose comme ça et sans station je vois tout le monde ou presque utilisé avec un seul écran externe. Du coup je me demande si ce n'est pas un petit peu trop pour lui, de le brancher sur deux écrans externes, toutes ensachant que le premier écran est branché, pour l'écran, c'est du HDMI et sur le MacBook, ça passe en USB C alors que pour le deuxième écran, c'est la même prise donc HDMI mais qui vient se relier à un adaptateur sur le MacBook, qui prend en même temps en charge l'affichage avec la prise de recharge et avec un truc USB pour brancher des choses donc avec tout ça j'avoue que je me demande un petit peu si ça commence pas à faire un petit peu trop en fait

Peu importe, si mon installation fonctionne très bien ou pas pour le moment, je cherche à faire le plus optimisé possible
 
Je vois pleins de Mac de cette génération branché à 2x 4K toute la semaine sans soucis. C’est fait pour être utilisé. Sinon tu n’utilises que textedit sans écran externe ça ne chauffera pas.

La batterie c’est un consommable. Dans quelques années il faudra de nouveau la changer.
 
Je parle surtout pour les MacBook, étant donné qu'ils n'ont pas forcément une puce très très puissante
Tu mélange un peu tout, ce n'est pas parce que c'est moins puissant que c'est moins solide (c'est même frequement l'inverse).
Les Macs sont des machines robustes faites pour un usage intensif, si ta config fonctionne, utilise-là sans plus te poser de question.
Pour ta batterie, ce ne sont pas les écrans externes qui ont pu l'user, il y a eu autre chose.
 
Où est-ce que t'as trouvé ça et qu'est-ce que c'est, ce sont des recommandations de la part de Apple ?
Sinon directement sur le site d'Apple, on l'a même en français :)

Compatibilité vidéo​

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :
  • Un écran d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
 
Dernière édition:
Sinon directement sur le site d'Apple, on l'a même en français :)

Compatibilité vidéo​

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :
  • Un écran d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je laisse les écrans, sur lesquels sont branché mon Mac en 60 Hz ? Ou je peux les laisser en 120 & 144 Hz ? Sachant qu'ils sont tout 2 en 1080p ? @Bicus @Sly54