Avis nouvelle configuration MPB 2011 et Vertex 3

t3kila

Membre enregistré
17 Avril 2011
3
0
Bonjour,

Je prévois de changer mon vieux macbook pro 15' pour un macbook pro 17' et j'ai entendu parler du OCZ SSD Vertex 3 qui m'a l'air fort sympathique.
Ma config serait donc:

MacBook pro 17'
Intel Core i7 à 2,3 GHz
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM (plus tard 8go peut être :D )
OCZ Vertex 3 Series 240Go SSD SATA III

Est ce une bonne idée?
J'ai vu pas mal de post qui parle de problèmes de compatibilité donc je peux tenter ou pas?

C'est un peu honereux mais il faut bien profiter du change euro-dollar non? :)

Dernière édition:
Salut, c'est une grosse confiq quand même, quelle sera ton utilisation ?

Moi je prendrais plus un Crucial C300 256 Go (meilleur que le OCZ).

Salut, c'est une grosse confiq quand même, quelle sera ton utilisation ?

C'est vrai que c'est un peu gros mais je part pour 3 ans minimum avec et je vais vendre 2 mac etc donc ce sera mon petit cadeau de l'année à moi même :rateau: Je vais l'utiliser pour développer, faire de l'encode HD... Mais j'hésite entre le 15' et le 17' encore.

Moi je prendrais plus un Crucial C300 256 Go (meilleur que le OCZ).

J'avais l'impression que le C300 était devenu "dépassé" depuis l'arrivée du vertex 3. 550 mo/sec en lecture ca fait mal quand même...

C'est vrai que c'est un peu gros mais je part pour 3 ans minimum avec et je vais vendre 2 mac etc donc ce sera mon petit cadeau de l'année à moi même :rateau: Je vais l'utiliser pour développer, faire de l'encode HD... Mais j'hésite entre le 15' et le 17' encore.

J'avais l'impression que le C300 était devenu "dépassé" depuis l'arrivée du vertex 3. 550 mo/sec en lecture ca fait mal quand même...
Ok :D

J'avais mal lu je croyais que tu parlais du vertex 2 ;)

Bonsoir,

Je viens d'acheter le 15 pouces avec l'option écran mat, il est parfait.

Le 17 pouces est vraiment plus lourd, c'est plus un transportable. Dans un train ou une voiture, ça n'est pas facile de l'utiliser.

Côté SSD, j'ai pris l'option 128 Go. Verdict : silence absolu !

Je craquerai sûrement pour un SSD 256 Go sata III un peu plus tard si le manque de place se fait sentir. D'après ce que j'ai lu sur le net, le gain de vitesse entre un ancien et un nouveau SSD n'est pas facilement décelable mais quitte à investir autant ne pas avoir de regret c'est pourquoi je choisirais aussi le vertex 3.

Moi je choisirai a ta place le C400 de crucial.

Avec OCZ impossible de faire les mise a jours du firmware sur un mac.

Et entre le 15 et le 17" sans hésitez le 15"

Beaucoup trop gros le 17" ( autant prendre un imac a ce compte la car ton 17" ne vas pas bouger du bureau )

Oui j'ai vu un 17" la semaine derniere et il était bien plus lourd.

128 go c'est vrai que c'est trop peu... en plus étant fan de HD ca va vite ^^

Pour les mises a jour j'ai quand même vu plusieurs possibilités sur le site de OCZ pour macOSx...

Pour les mises a jour j'ai quand même vu plusieurs possibilités sur le site de OCZ pour macOSx...

Oui bien sur y a des possibilité mais bonjour les manips.

CD linux bootable ou demontage du ssd pour le mettre sur un windows.

Je comprend pas comment on peut accepter ça.

Si j'avais su avant je n'aura jamais acheter de OCZ