Avis performance MacBook Pro

squall09s

Membre enregistré
11 Juin 2009
5
0
34
Nord, France
Bonjours,

J’ai besoin de divers renseignements, j’espère trouver ici une aide précieuse; Je vous présente mon problème, je possède actuellement un pc portable Acer Aspire 8930G 844G32Bn qui ne m’a jamais posé de problème, j’en suis assez content. Config :

<ital>Processeur : Core 2 Duo 2,4 GHz
Chip graphique : NVIDIA GeForce Go 9700M GT 512Mo
Ecran : 18,4 pouces
Mémoire : 4Go DDR2
Disque dur : 320Go
Lecteur Haute Définition : Blu-ray

Néanmoins je suis en train d’essayer de le revendre pour faire l’acquisition d’un MacBook Pro unibody 15’’ ou 17’’ (les nouveaux modèles sorti là juste après la WWDC 2009) ; J’hésite tout d’abord entre deux modèles quasiment identiques niveau performances :

*15 pouces: 2.8GHz
Processeur Intel Core 2 Duo 2.8 GHz
4 Go de Mémoire DDR3
Disque dur 500 Go
SD card slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo</ital>

&

*17 pouces: 2.8GHz
Processeur Intel Core 2 Duo 2.8 GHz
4 Go de Mémoire DDR3
Disque dur 500 Go
ExpressCard/34 slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 8 heures
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo

La seule différence que je peux constater c’est la taille ; J’opérai plutôt pour le 15 pouce (plus pratique pour les cours à l’université) et je le brancherai chez moi sur un écran plus grands, enfin bon le problème n’est pas là, je souhaite acquérir ce matériel pour avoir un ordinateur résistant tout d’abords avec une finition irréprochable pour faire un peu de montage vidéo (éventuellement HD) ensuite adorant Apple je souhaite enfin passer sous Mac Os comme je recherche un OS stable et intuitif et j’aimerai commencer à développer pour Iphone avec le SDK sous Mac, je mettrai aussi Windows sur le MacBook pour divers autres logiciels assez gourmands. Cette machine sera surtout une machine de travail.

Malgré tout cela j’aime régulièrement jouer à 2-3 jeux récents (Crysis, Call Of Duty, GTA IV, Sims 3, PES 2009 …) avec mon Acer j’ai des performances qui me conviennent plus ou moins sans problèmes je ne voudrai pas tomber à un niveau inferieur graphiquement
Et j’aimerai savoir ce qu’il en sera avec le MacBook Pro ??? La différence se sentira-t-elle vraiment entre le Pc et le Mac (en passant d’une CG 9700M GT vers une 9600M GT) ??? (J’ai l’impression de revenir en arrière) ?!? (Si oui serai-ce mieux ou perdrai-je en qualité graphique) ???

Je pose ces questions vu que Mac est plus une machine de travail qu’une machine de jeu et comme mon Acer étai plutôt orienté jeux et multimédia lui.

Enfin bon voila j’espère que vous pourrez me rassurer sur les performances graphiques de cet ordinateur,
Tout autre avis sur le MacBook Pro est aussi intéressant pour moi n’hésiter pas merci.

En vous remerciant de m’avoir lu,
Bonne journée ;
 
Bonjour,

Une 9600GT sera certainement plus "à l'aise" avec la définition du 15" que celle du 17" full HD ...

Sur le 17", il faudra certainement pour une meilleure fluidité faire une petite concession sur les détails ... Mais cela restera parfaitement jouable ..:zen:

..
 
si jamais, il y a un forum jeux sur Mac. http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/
En le consultant, vous pourrez voir déjà à quoi les utilisateurs-trices jouent (peut-être que vous jouez aux mêmes) et quelles configurations ils ont.