Avis pour achat MBPR : ca fatigue pas les yeux !?

Vegayta

Membre confirmé
27 Juin 2012
42
1
Hello les gens !

Je crée ce poste car j'ai besoin de l'avis des news users du rMBP !

A vrai dire j'ai un MBP spring 2010 et j'ai l'opportunité de le vendre pour renouveler mon portable.
Toutefois, j'hésite complètement entre un classique que je boosterai évidemment dès le début et le RETINA.

Mon hésitation ne se base pas sur l'évolutivité du produit car honnêtement je suis convaincu qu'au vu de mes besoins, le MBPR peut tenir facilement quelques années sans problème (je fais de l'ingénierie financière ^^).
En fait, j'hésite surtout car j'ai peur que le flou causé par la high res des MBPR soient tro dérangeantes (même si j'utilisais les applications en mode non optimisé par exemple).

Par conséquent, j'aimerais savoir comment visuellement ca se passe pour les nouvos utilisateurs car mes petits yeux sont heureux de savoir que quand j'aurais à rédiger du texte j'y verrai bien mais je veux pas souffrir de l'avance que prend la high quality de la nouvelle dalle.

MBPR ou Classique car on ne fait pas attention à l'évolutivité mais au confort et à la perf ?

Merci les gens !! :siffle:

:o No one has bought it 'til now !?

Rooh j'aurais aimé avoir vos avis quant au fait de supporter facilement ou non les désagréments visuels quand on perd le mode RETINA (ex : travailler sur la suite Office, site web avec des photos non HD etc.)

J'ai un Retina depuis quelques jours, mais je ne vois pas pourquoi ça fatiguerait les yeux ? Le texte et les éléments d'interface graphique sont d'une netteté incroyable. Ce qui fatigue, c'est souvent la luminosité ou le scintillement, mais de ce coté là, rien de différent.

L'histoire du flou sur les images web, tu le remarques au début et franchement tu n'y fais plus trop attention après (sauf à t'approcher bcp de l'écran). Idem, ça ne peut pas te fatiguer les yeux...

Si tu fais beaucoup de traitement de texte, tu y gagneras sacrément.