Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Avis pour HD 320 ou 5OO Go

Discussion dans 'Mac portables' créé par freakstepper, 11 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. freakstepper

freakstepper Membre confirmé

Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    52
    Bonjour à toutes et à tous!
    Suite à un upgrade de mon macbook génération 1 à 2 Go de RAM, je projette d'installer un "gros" disque dur de 320 ou plus pour ne plus avoir à trimballer mes disques externes pour un oui ou pour un non. Seulement, l'offre est telle que je ne suis pas en mesure de faire un choix pertinent. Sauriez vous m'aider, ou tout du moins éclairer ma lanterne en ce qui concerne ce type de disques, afin que je fasse le meilleur choix possible?
    Merci d'avance!

2. OuiOui

OuiOui Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2007
    J'aime reçus:
    33
  3. freakstepper

Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    52
    oui certes, j'ai consulté les avis sur macway, mais tous les modèles ne sont pas renseignés, et j'aurais donc aimé avoir les retours d'expérience des gens sur macgé, si possib'!! En plus, certains fabriquants ne sont pas présents sur le site de macgé, comme seagate par exemple.....

4. freakstepper

Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    52
    personne pour me renseigner?

5. Beurn

Beurn Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut !!

Moi, je veux juste te conseiller de faire très attention à la rapidité du disque dur lorsque tu le choisiras.

Il est plus de sur de choisir un modéle disposant d'une vitesse de 7200 tr/mn

Ceci correspond en vulgarisant un maximum l'explication à la vitesse à laquel ton disque sera capable de copier ou d'enregistrer des données.

il est vrai qu'il sera surement plus cher mais tu ne seras jamais restreint par ton appareil.

Voilou

Au plaisir

6. freakstepper

Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    52
    oui, certes, mais la contrepartie négative peut être un surcroit de température, voire de bruit, donc je cherche vraiment des avis sur des produits précis! Je précise que sur ce futur HD, je ferai une partition dédiée à la MAO. Un disque tournant à 5400t/mn pour cette utilisation est-il suffisant, compte tenu qu'il est parfois nécessaire de faire appel à une mémoire virtuelle et donc suppose l'utilisation du HD....?
    edith me demande d'ajouter: que visiblement les temps d'accès ne sont pas nécessairement radicalement améliorés pour un 7200t/mn... si? non?

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...