Avis PowerBook Alu 17''

lpa

Membre confirmé
27 Septembre 2005
73
0
Bonjour à tous,

Je vais sans doute switcher sur mac prochainement, et je pense choisir un PowerBook Alu 17'' 1.67 Ghz. Je dois le garder minimum jusqu'à fin 2007.
Des avis sur ce portable ?

Merci à vous
lpa

Salut,

Le PB 17"? Grand, beau, puissant :love: mais pas très "portable" :) Si tu voyage en voiture et que tu le déplaces de chez toi à ton bureau le matin et de ton bureau à chez toi le soir, ça ne doit pas trop géner :)

Le fait qu'il soit un peu encombrant par ses dimensions ne me gêne aucunement. Surtout que ce sera aussi pour remplacer mon pc de bureau actuel.

D'autres avis et impressions sur ce modèle ?

Merci

lpa a dit:
Le fait qu'il soit un peu encombrant par ses dimensions ne me gêne aucunement. Surtout que ce sera aussi pour remplacer mon pc de bureau actuel.

D'autres avis et impressions sur ce modèle ?

Merci

c'est toujours ce que l'on pense, avant de comprendre que 17" c'est vraiment trop chiant à ballader. On croit que ça va le faire mais ça le fait pas vraiment. S'il sera à 90% du temps sur ton bureau : OK. Si tu dois le sortir régulièrement prends plutôt un 15", si tu le sors tous les jours prends un 12" + écran externe sur le bureau.

c'est clair que pour le prix d'un powerbook 17" on à quasi un Imac 20" avec un ibook 12" : perso je prendrais plutôt la seconde solution : puissance et mobilité : pas de compromis.

Merci Bobby001. En effet, il sera à 90% sur mon bureau où une autre pièce de la maison. C'est pour cela que je disais que le fait qu'il soit un peu encombrant ne me gêne aucunement.

Pour répondre à elKBron, il chauffe tant que ça par rapport à un 15'' ou un 12'' ?

Si quelqu'un a d'autres impressions à faire partager : qualité de l'écran ? du portable lui-même? puissance ? qualité sonore ? etc...

Merci
lpa

Depuis 6 mois j'utilise un powerbook 17", 1,67 Ghz.

Rien de négatif. Je l'utilise essentiellement pour la suite iLife (surtout iMovie) et Final Cut Express pour les vidéos qui demandent un aspect professionnel.

La batterie tient 3 heures en fonctionnement (mais avec luminosité écran sur 50 % si local sombre).
L'écran est super. Quel confort les 17 pouces.
Clavier: parfait et génial les touches rétroéclairées.
Chaleur: oui, le côté gauche est chaud mais ce n'est pas une plaque vitro-céramique. Très supportable.
Mobilité: je le glisse dans un serviette en cuir (pas les sacoches noires habituelles dans lesquelles ont sait qu'il y a un ordinateur !) = discrétion.
Son: bons "hauts-parleurs" avec assez de puissance pour l'usage quand on est seul dans un local calme. Avec un casque, quelle qualité sonore!
Pas de grésillement des membranes des HP du powerbook.
Réactivité: le "rendu" de la plupart des effets dans iMovie et Final Cut ne dépasse pas la minute. Attention, je parle du rendu d'une séquence, d'un titre, d'un effet. Pas le rendu (calcul) de tout un montage.

Seul bémol: la connexion (modem interne-ligne analogique) est capricieuse. Parfois, connexion laborieuse suivie de déconnexion. Mais alors, je REPARE LES AUTORISATIONS et hop, c'est reparti.

Franchement, je ne regrette pas cet achat (pour un usage privé et une moyenne d'utilisation de 10 heures/semaine).

Machine bien conçue, complète, soignée. Et en plus, au niveau esthétique, c'est un bijou.

Merci Werelds ! Le truc, c'est que ce PB 17'' est censé remplacé mon ordinateur fixe qui est un PC Pentium 4 3Ghz + 1024Mo DDR. Il sera allumé environ 14/15 heures / jours et 7j/7.
L'utilisation sera pour des taches basiques, mais ça pourrait etre aussi pour faire des montages vidéos, du rippages/encodage DVD, peut etre un peu de MAO aussi etc...
Tiendra-t-il le coup ? Je compte le garder minimum jusqu'à fin 2007.
Pour le modem, pas de problème pour moi, suis en ADSL sur modem ethernet.

Voilà !
lpa

perso, entre un portable 17 ou un imac 20 G5...j aurais toujours tendance à privilegier un portable pour :
  • la liberté qu il procure !!!
  • un clavier + sympa
  • un touchpad
  • j ai horreur manipuler la souris, et passer mon temps entre la souris et le clavier
  • ...

Ok Pbas400. Ce qui me fait le plus hésité c'est o niveau des performances dont je doute peut-être à tord (pour le PB). J'ai envie de switcher vers Mac, mais étant habitué au monde PC, je sais ce que vaut un portable PC avec Centrino 2.0 Ghz, DDRII etc... , mais pour le PB = 1.67Ghz / DDR / etc... pas de graveur double couche et très cher !!! Tu comprends. Pas évident du tout pour moi.

pbas400 a dit:
perso, entre un portable 17 ou un imac 20 G5...j aurais toujours tendance à privilegier un portable pour :
  • la liberté qu il procure !!!
  • un clavier + sympa
  • un touchpad
  • j ai horreur manipuler la souris, et passer mon temps entre la souris et le clavier
  • ...

Oui mais quand tu sais que pour le prix d'un PB17" tu as un imac 20" et un ibook 12" : tu as la puissance à domicile et la mobilité pour l'extérieur. Quand tu rentres chez toi tu branches l'ibook en target mode et tu as accès à toutes les données de l'ibook sur le Imac ... S'il devait faire du montage en déplacement ou des genres de taches qui demande un grand écran je serais Ok mais là c'est pour qu'il reste la plupart du temps chez lui : je vois pas l'interet de se faire chier à trimballer un 17" quand un 12" suffit pour 95% des taches, et pour la maison rien ne vaut la puissance d'un G5

lpa a dit:
Ok Pbas400. Ce qui me fait le plus hésité c'est o niveau des performances dont je doute peut-être à tord (pour le PB). J'ai envie de switcher vers Mac, mais étant habitué au monde PC, je sais ce que vaut un portable PC avec Centrino 2.0 Ghz, DDRII etc... , mais pour le PB = 1.67Ghz / DDR / etc... pas de graveur double couche et très cher !!! Tu comprends. Pas évident du tout pour moi.

Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai aussi un pc portable (plutôt bon dans la config) : tu n'arriveras jamais à la puissance brute d'un Centrino avec un G4 1,67 : tu en seras très très loin ... Par contre le système est multitache et donc plus agréable à utiliser : perso j'utilise à 95% du temps mon mac depuis que je l'ai : "sans maitrise la puissance n'est rien). Le matos PC est plus puissant mais le système est bien plus abouti et agréable chez Mac ;)

Et tu parles pas à un fan d'apple lécheur de fesse de Steeve Jobs, j'ai les deux et chacun a ses avantages, mais le système est 100% plus lécher sous mac osx que sous windows, tu te demandes jamais si telle appli va marcher : c'est sure qu'elle va marcher sous mac osx : ce qui n'est pas forcément le cas sous win...

En fait Bobby001, c'est pour cela que je n'ai pas encore fait mon choix en ce qui concerne le PB ou le PM car c'est 2 machines que j'envisage de prendre, sauf que ça ne pourra pas etre en même temps.
Soit je commande par le PM Bi Pro 2x2.3 + ACD 20'' et je complete par 1 PB vers fin 2007, soit c'est l'inverse.
Mon achat se fera en octobre, au pire début novembre

Tu veux faire quoi avec ton ordinateur ? Parce que si c'est pour faire des trucs communs un imac 20" suffit, et tu peux prendre un ibook avec ou attendre pour prendre un powerbook ... Les Powermac ça carbure : ça flatte l'égo mais c'est franchement dispensable pour la plupart des gens ...

bobby001 a dit:
Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai aussi un pc portable (plutôt bon dans la config) : tu n'arriveras jamais à la puissance brute d'un Centrino avec un G4 1,67 : tu en seras très très loin ... Par contre le système est multitache et donc plus agréable à utiliser : perso j'utilise à 95% du temps mon mac depuis que je l'ai : "sans maitrise la puissance n'est rien). Le matos PC est plus puissant mais le système est bien plus abouti et agréable chez Mac ;)

Justement, ça tombe bien que tu as les 2 plateformes au moins tu m'as éclairé sur un point, càd G4 vs. Centrino. Je pensais bien que le centrino était plus puissant, j'attendais confirmation, ne connaissant pas du tout le monde mac.

En ce qui concerne le multitache, je pense en effet que MacOS + à l'aise à ce nivo que windows. Et même au niveau confort, il vaut mieux MacOS je suis d'accord

J'avais pensé à l'iMac au début, puis je me suis dit que si c'est pour avoir un ordinateur fixe, autant prendre un PowerMac + ACD 20'', et si c'est pour un portable, le PowerBook. J'ai les finances que ce soit pour l'un ou l'autre. C'est juste que j'ai toujours voulu un portable et à chaque fois je prends un PC fixe.
Mon utilisation peut etre très aléatoire, c'est pour ça que je crains pour le PB. Car aujourd'hui ou pendant quelques temps, ce sera bureautique, internet, etc... mais ça peut aussi être composition musicale et enregistrement multipiste, montage video etc...
Tu comprends ?

Salut,

Je suis également un switcher, et tout comme toi mon chois c'est porté sur un powerBook 17 1,67,

Je me felicite de ce choix tous les jours, je suis informaticien je bosse donc dans un domaine ou le pc et roi, je suis donc pleinement satifait d'avoir quitter ce monde mediocre.

Le PowerBook a une autonomie de folie et ceux qui disent que ça chauffe, devrais m'expliquer ce qu'il fon pour faire chauffer cette remarquable machine.

A l'heure ou je t'ecrit j'en suis a mon 6eme dvd graver je voudrais bien voir l'etat d'un pc portable après cela (peut être aurait il fondu)