lpa a dit:Le fait qu'il soit un peu encombrant par ses dimensions ne me gêne aucunement. Surtout que ce sera aussi pour remplacer mon pc de bureau actuel.
D'autres avis et impressions sur ce modèle ?
Merci
pbas400 a dit:perso, entre un portable 17 ou un imac 20 G5...j aurais toujours tendance à privilegier un portable pour :
- la liberté qu il procure !!!
- un clavier + sympa
- un touchpad
- j ai horreur manipuler la souris, et passer mon temps entre la souris et le clavier
- ...
lpa a dit:Ok Pbas400. Ce qui me fait le plus hésité c'est o niveau des performances dont je doute peut-être à tord (pour le PB). J'ai envie de switcher vers Mac, mais étant habitué au monde PC, je sais ce que vaut un portable PC avec Centrino 2.0 Ghz, DDRII etc... , mais pour le PB = 1.67Ghz / DDR / etc... pas de graveur double couche et très cher !!! Tu comprends. Pas évident du tout pour moi.
bobby001 a dit:Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai aussi un pc portable (plutôt bon dans la config) : tu n'arriveras jamais à la puissance brute d'un Centrino avec un G4 1,67 : tu en seras très très loin ... Par contre le système est multitache et donc plus agréable à utiliser : perso j'utilise à 95% du temps mon mac depuis que je l'ai : "sans maitrise la puissance n'est rien). Le matos PC est plus puissant mais le système est bien plus abouti et agréable chez Mac
Justement, ça tombe bien que tu as les 2 plateformes au moins tu m'as éclairé sur un point, càd G4 vs. Centrino. Je pensais bien que le centrino était plus puissant, j'attendais confirmation, ne connaissant pas du tout le monde mac.
En ce qui concerne le multitache, je pense en effet que MacOS + à l'aise à ce nivo que windows. Et même au niveau confort, il vaut mieux MacOS je suis d'accord