avis prix mac mini

SilenceSonore

Membre actif
16 Mai 2008
128
6
Loire Atlantique
bonjour je compte faire un petit cadeau à ma copine , j'ai lu pas mal de trucs sur le mac mini , mais dur de se décider . Je peut avoir neuf le mac mini . Elle a déjà un écran et je peut me procurer clavier + souris .
product-title-183ghz_combo.gif

• Intel Core 2 Duo 1,83 GHz
  • 1 Go de mémoire
  • Disque dur de 80 Go

Eur 438,93

Qu'en pensez vous ? sachant que niveau budget je ne peut pas acheter un Imac et que dur de vraiment savoir dans combien de temps apple va sortir ( ou pas ) une MAJ .
:)
merci d'avance de vos avis .

Pour une MAJ, je ne crois pas qu'il faille trop espérer car les prix ont encore été baissés très récemment. La prochaine MAJ ne devrait donc tout logiquement pas avoir lieu avant au moins la fin de l'été.

Maintenant, savoir si cette config est bonne, là, cela dépend de l'usage auquel il est destiné.
-Pour de la bureautique, du mail et Itunes, pas de problème, ton mac mini assurera
-Pour du jeu, un peu moins chaud
-pour du montage de film cela risque d'être compliqué aussi.

Ceci étant, très joli cadeau que tu fais à ta copine!!!
==> Pour le gros calin de remerciement, c'est aussi la bête idéale :up:

(OK, je me tais avec mes betises et je m'enfuis....:siffle:)

A ce prix là, en neuf, je trouve ça ok. En plus si tu as déjà écran, clavier, souris, c'est bon.

En effet, ça dépend de l'usage mais à part pour les jeux, tu pourras tout faire avec cette machine. Je monte des films avec le même type de processeur, il suffit de ne pas vouloir en faire son métier et ça marche très bien.
Tu pourras passer à 2 ou 3 Go de RAM pour pas très cher en ce moment + un DDE pour stocker tes gros fichiers, et ça roule. Attention, le combo ne grave pas de DVD.

Salut

J'avais oublié que le mac mini combo ne fait pas graveur dvd ... de plus c'est vrai qu'il n'est pas wifi non plus ... du coup je peut aussi avoir neuf un Imac 20 pouces 2.4 GHz core duo avec 250 go pour 879 euros ... alors je me demande si je fait la petite rallonge soit 440 euros de plus environ .

Je sais pas trop ... pas évident de prendre une décision .
438 euros pour macmini combo sa reste pas chère mais 879 euros pour le Imac non plus ... !!:mouais:

Là, le choix doit venir de toi:

1) mac mini: petit ordi, pas trop cher, tout à fait capable de faire tourner toutes les applications bureautiques, pour le jeu on repassera.

2) Imac: bete plus performante que le mac mini, plus joli aussi (ca c'est un goût personnel), écran sans doute plus grand, mais plus cher.

Si ton budget te permet une vraie folie, l'Imac est certainement mieux mais maintenant, ce qui coûte le plus cher c'est ce dont on n'a pas besoin. A toi de voir ce que tu veux réellement faire de cet ordi et quel est ton budget réel, car 400 euros de différence, ce n'est pas du tout négligeable!

Bonjour

Si tu choisis le Mini, pour que le cadeau soit complet, prends soin de lui offrir un vrai clavier Apple, avec les bonnes touches au bon endroit. Ce serait dommage de lui gâcher son plaisir en y mettant un clavier de PC, qui est plutôt mal adapté aux Macs (pas de touche Éjection, pas de contrôle de volume, etc.).

Salut

Je pense qu'avec un peut de réflexion le Imac 20 pouces 2.4 GHz core duo avec 250 go pour 879 euros me semble être un bon compromis au niveau de ses besoins futur et de la capacité de la machine . Après je vais quand même attendre Lundi pour voir les annonces de la La WWDC ... mais bon j'ai pas non plus un budget énorme alors à voir .... :rateau:

ça dépend d'un tas de trucs, mais moi je sais qu'un lecteur combo j'en voudrais pas (grave bcp sur DVDs), que 80Go de DD ça fait un peu juste... voilà.

Pour un budget serré, une petite configuration peut tout de même présenter quelques avantages.

Quand j'ai acheté mon Mac Mini, c'était avec avec lecteur combo et un disque de 40 Go (même pas 80 Go) et sans Wifi intégré.

J'ai acheté séparément un dongle Wifi USB et un graveur de DVD externe standards (non Apple, tout comme mon écran et ma souris). Ça m'est revenu finalement moins cher. Et en cas de pépin, c'est d'ailleurs beaucoup moins embêté que si c'était intégré au Mac.

Mon disque de 40 Go m'a quand même tenu deux ans avant que je ne le remplace, faute d'espace disponible, par un modèle de plus grande capacité.

Soit dit en passant, quand on a besoin de volumes de disque importants, par exemple pour faire du montage vidéo, mieux vaut utiliser un modèle externe de très grande capacité (500 Go, 750 Go ou 1 To) plutôt que d'acheter un ordinateur avec un disque système plus gros.