Avis sur Apple Cinema Display 20" (A1081)

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonjour,

Je poste ma question ici plutôt que dans le forum des périphériques car ce sont des avis de professionnels de l'impression et de la PAO que je souhaite obtenir. or je crains que ces derniers ne réservent leur interventions qu'à ce forum…

Bref,
j'ai besoin d'un écran secondaire pour me faciliter la vie. Un mbp, c'est parfait pour beaucoup de choses mais l'écran de 15" reste plutôt petit.

J'ai cherché à droite, à gauche mais mon budget reste maigre aussi j'ai regardé le marché de l'occasion.

J'y ai trouvé plusieurs annonces sur l'écran Apple Cinema Display 20" (A1081).

J'ai à ma disposition une sonde pour pouvoir le calibrer (xRite) que j'ai déjà utilisée pour calibrer les écrans sur le mac pro de ma compagne et l'écran du mbp avec un résultat plutôt intéressant (en tout cas, rassurant lors des impressions photo et offset !).

Cet écran sera-t-il assez fiable pour la réalisation occasionnelle de retouche photo, de production de petits supports imprimés ?
Quels seront les points particuliers à vérifier sur ce type d'occasion ?

Je précise qu'il s'agit d'une activité occasionnelle et que donc mon budget reste réduit (d'où recherche d'occasion) et que le lieu d'utilisation peut avoir une luminosité contrôlée.

Cordialement.
 
Laisse tomber, les écrans Apple ne sont pas réglables au niveau matériel donc pas caractérisables sérieusement avec une sonde.
Trouves-toi un écran normal avec une dalle IPS matte, de vrais boutons de réglage, et tout ira bien.
Il me semble que les Dell sont déjà d'un bon rapport qualité-prix.
 
ok merci.