Avis sur imprimante multifonctions WiFi

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'envisage de changer ma vieille imprimante Canon par une multifonction WiFi.

Sur l'AppleStore j'ai vu la HP Photosmart C4580 (à 120 Euro environ)

J'aimerais reccueillir l'avis d'autres utilisateurs de cette imprimante avant de me décider.
En êtes-vous totalement satisfait?
Y a-t-il des détails qui vous ont déçus sur cette imprimante?
Est-ce que toutes les fonctions sont accessibles en WiFi? (j'avais lu des discussions sur d'autres multifonctions, où seule l'impression était possible en WiFi depuis un Mac. POur scanner il fallait passer par un cable USb...)
Que donne l'impression de photos?
Est-ce que le pilote HP fourni pose un quelconque problème? (peut-être même n'est-il pas nécessaire de l'installer l'imprimante étant reconnue par MacOS X ???)

Bref tout ce qui vous plaît et ce que vous regrettez à l'usage.

Merci d'avance :up:
 
Salut Remy,

Effectivement, j'ai lu dernièrement ici et ailleurs pas mal de sujets avec des problèmes WiFi et les modèles HP, la plupart du temps en relation avec une box. Prudence donc, d'autant plus que les logiciels HP sont souvent les mêmes d'un modèle à l'autre. :siffle:

Ça peut aussi venir de l'incapacité de certains à configurer correctement leur réseau.

Tu vas sur le site de HP et tu télécharges la documentation de la machine.

On y parle beaucoup Windows... :rolleyes:

Il y a bien des conseils sur le site d'HP mais ils sont génériques et datent d'Hérode Antipas. Je ne saurais recommander de les suivre et surtout pas l'étape 1 (mise à mal de Mac OS X).

Personnellement, pour imprimer et numériser en réseau sans fil, je préfère de loin l'option Ethernet<—>Airport Extreme. En HP IP ça fonctionne sans problème. Autre avantage, tu gardes la puissance d'une connexion 802,11n si tu en as une.

Avec HP, si tu veux numériser, tu es obligé d'installer le paquet logiciel (nécessite HP ScanPro et pilote TWAIN). Généralement, on n'a pas le choix, il faut tout installer. Celui disponible pour ce modèle et Mac OS X est le dernier en date (9.8). Pour l'impression, ça doit être ok en plug&play avec Leopard mais pas avec Tiger (il faudra installer).

Le logiciel HP Photosmart Studio est une grosse daube qui affole l'indexation Spotlight [mds et mdworker] (ça dure depuis Tiger). A ne pas utiliser fréquemment si tu aimes l'autonomie de ton portable.

D'une manière générale, le logiciel est le gros point faible d'HP sur Mac OS X. Il faut aimer mettre la main dans le cambouis et il n'est pas rare que des problèmes apparaissent au fur et à mesure des évolutions de Mac OS X, surtout dans la gestion de la numérisation. Ils ne suivent pas vraiment leurs produits. :rolleyes:

L'avantage, c'est que HP utilise des .pkg pour chaque élément de son système et qu'il est possible de réparer soi-même en récupérant des mises à jour des parties défaillantes dans d'autres logiciels HP. Bref, de faire la mise à jour soi-même puisqu'on peut parfois attendre plus d'un an qu'elle soit disponible pour son modèle alors que déjà présente dans les plus récents.

Exemple : pour ma 3210 AIO, j'utilise le HP ScanPro 7.5.0 au lieu du 7.4.5 fourni avec la dernière mise à jour disponible pour ma machine parce qu'il ne fonctionne pas bien en import TWAIN depuis des logiciels tiers (Readiris Pro 11, GraphicConverter, etc...) depuis X.5.3.

nota : toujours réparer les autorisations après avoir installé une HP (y'a du travail pour l'utilitaire de disque).

Te connaissant prompt à débusquer le moindre bug, je te conseillerais d'acheter ton imprimante dans une RNAC et de l'utiliser intensément pendant la période de 15 jours où tu peux la rapporter et changer de modèle. Avec HP ça me semble la meilleure approche car les expériences sont très différentes d'un modèle à l'autre et d'un système à l'autre, mais surtout selon la capacité de l'utilisateur à domestiquer la chose.
 
Merci de ces conseils détaillés... qui rejoignent ce que j'avais lu ici où là de façon générale sur les imprimantes HP, d'où mon hésitation à passer commande.

Cela dit, comme cette imprimante est la seule multifonction WiFi présente sur l'AppleStore, je me disais que peut-être la totale compatibilité MacOS X de celle-là au moins, a été testée par Apple.

D'où ma recherche d'utilisateurs de CE modèle avec MacOS X 10.4 ou 10.5
(pour ce qui concerne le réseau WiFi, je n'ai que des bornes Airport à la maison, donc normalement pas de souci de ce côté)

Comme je suis actuellement bloqué à la maison en convalescence (opération d'une hernie discale le 2 janvier...), je prépare mes prochains achats (MacBook Pro + imprimante multifonction) que je pense aller acheter à Londres à L'appleStore de RegentStreet pour profiter de la faiblesse de la Livre anglaise (on gagne en ce moment environ 30%!!!) avant qu'Apple ne réagisse et revoie ses prix en Angleterre (calculés sur une livre à 1,30 Euro alors qu'elle vaut désormais moins d'1 Euro...)
 
Et pourquoi tu ne restes pas chez Canon ? lls font de très bons modèles wi-fi.

Je suis ouvert à toute suggestion!

je me suis orienté sur ce modèle parce que c'est celui que j'ai trouvé sur l'AppleStore et sur lequel je pensais pouvoir bénéficier de la réduction de 90 Euros (applicable sur une imprimante quand on la commande en même temps qu'un Mac).

cela dit, comme je pense de plus en plus aller faire un tour à Londres pour l'achat du Macbook Pro plutôt que de passer par l'AppleStore en ligne, (gain de plus de 600 Euros!!! si je me trouve un aller-retour Eurostar en promo, je fonce!), je peux opter pour n'importe quel modèle d'imprimante.

As-tu une multifonction WiFi Canon?
Quel modèle?

Tu en es content?
Tout est accessible en WiFi (dont le scanner)?
 
Oui, j'en ai une : MP600R.

J'en suis très content mais pour le wi-fi, je n'ai jamais réussi à établir la connexion. Cependant, j'ai une Livebox. Ceci explique cela. :D

Mais Melaure qui a le même modèle (et apparemment pas de Livebox :p) arrive très bien à la faire fonctionner en wi-fi.

Et apparemment tout marche en wi-fi sauf le lecteur de cartes mémoires.


Mais si je peux te donner un conseil, évite HP. Au boulot on n'a que ça comme imprimantes et scanners. Et je les déteste : comme nids à em... on ne fait pas mieux, y compris niveau logiciels (et pourtant on est sur PC).

Avant cette Canon, je n'avais eu que des Epson, pas mal non plus. Mais cette imprimante est géniale ! :love:
 
Je reviens sur cet achat.

j'ai donc opté pour la HP Photosmart C4580 WiFi dont je suis très content à l'usage.
Tout fonctionne bien et j'ai même installé une petite application sur mon iPODTouch permettant d'imprimer en WiFi les photos de l'iPOD (en format 10x15)

Seul souci jusqu'à présent, c'est que cette imprimante a tendance à tomber dans le coma quand elle se met en veille, nécessitant de débrancher le cable électrique puis de le rebrancher pour la remettre en service. (donc j'évite de la laisser allumée et je l'éteins quand je n'en ai plus besoin pour éviter qu'elle se mette en veille)

HP a publié une mise à jour du Firmware récemment qui est censée régler ce souci. (je viens de le découvrir par hasard... je vérifierai dès ce soir)
 
Oui, j'en ai une : MP600R.

J'en suis très content mais pour le wi-fi, je n'ai jamais réussi à établir la connexion. Cependant, j'ai une Livebox. Ceci explique cela. :D

Mais Melaure qui a le même modèle (et apparemment pas de Livebox :p) arrive très bien à la faire fonctionner en wi-fi.

Et apparemment tout marche en wi-fi sauf le lecteur de cartes mémoires.


Mais si je peux te donner un conseil, évite HP. Au boulot on n'a que ça comme imprimantes et scanners. Et je les déteste : comme nids à em... on ne fait pas mieux, y compris niveau logiciels (et pourtant on est sur PC).

Avant cette Canon, je n'avais eu que des Epson, pas mal non plus. Mais cette imprimante est géniale ! :love:

Je plussoie avec iDuck, chez HP les drivers c'est souvent la grosse galère ...

Ma MP600R fonctionne nickel sur mon réseau Wifi AirPort Extrême. Je scanne, je copie, j'imprime, bref tout sans soucis. Pas de soucis de mode veille non plus.

Les modèles équivalents actuels doivent être MP620/630.

Mais si tu as déjà commandé ta HP ... :D Bon courage !
 
commandé et ... reçue depuis fin janvier déjà!!!
Très content de cette multifonction.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
commandé et ... reçue depuis fin janvier déjà!!!
Très content de cette multifonction.

Et il t'a donc fallu 3 mois pour ouvrir le carton ??? Ils sont pas bien foutus leurs packagings !!! :D :D :D :p
 
Et il t'a donc fallu 3 mois pour ouvrir le carton ??? Ils sont pas bien foutus leurs packagings !!! :D :D :D :p

C'est juste que j'avais pas vu qu'il fallait ouvrir le carton.... maintenant ça va beaucoup mieux! :D
 
Personnellement j'ai acheté une 6380 il y a peu et je suis un peu déçu par le Wifi.

L'installation s'est passée sans problème (Livebox aussi) et j'avais commencé par un scan en Wifi, tout fonctionnait nickel.

Par contre dès que je lance une impression, j'ai le temps d'aller m'en griller une et me préparer un thé avant que ça commence à imprimer !

Bref, je l'ai mise en USB :rolleyes: