10.15 Catalina Avis sur la mise à jour vers Catalina

@Jura39
Pourquoi avoir installé Adobe Flash Player qui est énergivore et dépassé ? Tu as installé un logiciel de chez Samsung, mais il ne pose pas de problème. Par contre, je trouve que 5,66 Go de mémoire utilisée est trop si tu n'utilises qu'un navigateur internet !

En fin de rapport, tu as bien eu un problème de plantage avec iCloud...
Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
2019-11-08 07:50:59 com.apple.iCloudHelper Plantage
Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/AOSKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.iCloudHelper.xpc/Contents/MacOS/com.apple.iCloudHelper
Détails :
dyld3 mode
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', re
ason: '*** Collection <__NSDictionaryM: 0x7fa5a5721fc0> was mutated wh
ile being enumerated.'
terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called

2019-11-03 10:49:59 signpost_reporter Usage du processeur élevé
Exécutable : /usr/libexec/signpost_reporter
...a priori avec un fichier système, auquel cas il serait souhaitable de faire une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours. Donc le plantage déclenche un processus élevé qui est signpost_reporter qui envoie la télémétrie à Apple si on décide de partager des rapports d'incident et d'autres informations de diagnostic/d'utilisation. Pour moi, une réinstallation s'impose. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, réglages et logiciels, uniquement que les fichiers système.
 
~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app

C'est quoi cette daube qui se lance à l'ouverture de session ?

  1. /Library/Extensions
[Pas engagée] ssuddrv.kext (1.4.45 - SDK 10.6)

/Library/Extensions/ssuddrv.kext/Contents/PlugIns
[Pas engagée] ssudmdmcontrol.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
  • [Pas engagée] ssudmdmdata.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
  • [Pas engagée] ssudmtp.kext (1.4.45 - SDK 10.5)
  • [Pas engagée] ssudserial.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
  • [Pas engagée] ssdumdrv.kext (1.3)

SDK 10.6 ça veut dire Snow Leopard. Vire-moi ces merdes qui n'ont rien à foutre sur Catalina.

Et Flash tu dégages à l'aide du désinstalleur présent dans /Applications/Utilitaires.

On est en 2019. T'as encore besoin de Flash ? NON. Tu crois avoir besoin de Flash.
 
Bloc de code:
 ~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app

C'est quoi cette daube qui se lance à l'ouverture de session ?

Un élément de mise à jour des appareils Samsung a priori
Il est sans doute inutile qu’il se lance au démarrage ....
 
~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app
Je mentionnais un logiciel Samsung, mais sans avoir détaillé, donc c'est le logiciel de mise à jour Samsung pour assurément SmartSwitch. Pour moi, ce n'est pas le fautif, j'utilise ce logiciel qui ne m'a jamais posé le moindre problème, mais il est sur qu'il faut le désactiver de Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture, voir de le supprimer de la liste. Mais comme notre ami n'est pas encore revenu, on n'en sait pas plus.