10.15 Catalina Avis sur la mise à jour vers Catalina

orazur

Membre enregistré
2 Novembre 2019
2
0
35
Bonsoir,

Je voulais savoir si je suis obligé de faire une sauvegarde de mon imac pour passer au catalina. (et qd je fais la maj je perd tout ??)
Car sur mon mac actuellement j'ai bcp de données .

Merci par avance
Bonne soirée :)
 
Catalina ou pas, il faut faire des sauvegardes…
 
D’acc, ouais bah 400 gb sauvegarde plus tard MDR
bonne soirée
Si on te conseille de faire une sauvegarde avec Carbon Copy Cloner, SuperDuper! et/ou Time machine, les liens sont dans ma signature, ce n'est pas sans raison. macOS Catalina est une version majeure qui modifie la structure interne du disque dur en faisant une scission entre les fichiers système et les données. C'est complètement transparent pour un utilisateur, mais par défaut et quoi qu'il se passe : on se doit, quantité ou pas, de sauvegarder ses données personnelles.

Te voilà prévenu, fais ce que tu veux, mais on ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier au risque de tout perdre. Il faut que tu aies une arrière-pensée évoquant une panne de ton disque dur interne. Dans ce cas-là sans sauvegarde, tu vas pleurer. ;)
 
De toute façon, on a tous au moins deux jeux de sauvegardes à peu près à jour, non ? Donc la question ne devrait même pas se poser :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
En tous cas, j'ai fait la mise à jour vers 10.15.1 sans problème.

Mais je tiens à préciser que chez moi, c'est clonage du DDI régulier avec CCC, et systématiquement avant MAJ, TM régulièrement et avant MAJ, et sauvegarde continue sur BackBlaze…
Il faut ajouter à cela plusieurs autres sauvegardes spécifiques, notamment de mon disque de travail FCP X, de mes montages vidéos et mes photos numériques de près de 20 ans etc. :up:
 
Depuis que j'ai installé Catalina sur mon MacBook Pro , j'ai souvent la roue multicolor qui apparait sur les sites internet

comment éviter cela ?
 
Je rencontre aussi quelque fois des problèmes d'accès à des sites tout à fait ordinaires avec Safari : ceux-ci affichent une page grise avec incapacité d'accès.
Ce qui m'oblige à utiliser un autre navigateur (Brave ou Chrome).
Il faudra que je vérifie si ce n'est pas dû à l'utilisation récente de Bing comme moteur de recherche en lieu et place de Google ?
 
Depuis que j'ai installé Catalina sur mon MacBook Pro , j'ai souvent la roue multicolor qui apparait sur les sites internet

comment éviter cela ?
Tu n'as ça que lorsque tu vas sur Internet ? Jamais à d'autres moments, quand tu ouvres des applications par exemple ?