Avis sur le clonage de dd

Mogz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
14
0
Glasgow
Bonjour,


J'aimerais avoir votre avis concernant le clone de disque. J'ai regardez sur le net pour me renseigner sur quelque soft qui ont l'air sympa mais j'aimerais savoir combien pese cette image disque et combien de temps prend en moyenne de faire un clone de son disque.

J'ai un disque dur de 80go que j'aimerais cloner, combien je dois prevoir de place sur un dd externe pour pouvoir faire des clones de ce disque regulierement sans avoir de probleme?

Je demande ca parce que j'aimerais m'acheter un dd externe pour les sauvegarde de disque et creer une partition dessus de la bonne taille.

Je pense que ma question depend beaucoup du soft utilise mais bon j'aimerais un ordre d'idee du moins que je me fasse pas avoir :)



Merci d'avance,

Guillaume.
 
S'il s'agit de faire un clone : cela dépend de l'occupation du disque que tu clones. Si tu as 50 GB occupés, ton clone prendra 50 GB. Bien entendu, pour être tranquille, on clone une partition de n GB dans une autre partition de n GB aussi.
 
Tu peux aussi cloner dans une image disque, comme le propose Carbon Copy Cloner (et d'autres). Même l'utilitaire disque peut le faire (créer une image disque à partir d'un volume.

Le fichiers image disque résultant aura la taille du contenu du volume que tu veux cloner.
 
C'est bien ce que je craignais, pas de compression dans la sauvegarde :(

Merci pour vos reponses :D

L'intérêt du clone est aussi de pouvoir démarrer dessus en cas de problème. Donc pas de compression.
Via l'utilitaire disque, je pense que la compression est possible.
 
Oui mais on ne peut pas démarrer sur une image disque : seulement si le clone est une partition (et le DD en FireWire pour les PPC ou USB pour PPC/Intel).
 
Il me semble clair qu'il vaut mieux faire un clone bootable sur un disque externe, plutôt qu'une image disque.