avis sur le nouveau clavier

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
salut à tous !


je viens de recevoir le nouveau clavier des imacs.


alors premières impressions :
tout d'abord il est beau ! il s'accorde très bien avec le imac de la génération précédente, et ma razor et son tapis blanc + métal.

ensuite il n'y a plus de pomme, il y a des touches de fonctions jusqu'à 19, le bouton d'éjection a bougé (au dessus de la touche de suppression <-)


tiens, en tapant je me rends compte que le arobase et le < sont inversés... bug sûrement :eek:

sinon les touches F1 à F4 ont des trucs dessinés dessus, pour la luminosité le dashboard et exposé. de F7 à F12 ça doit être pour iTunes.


Sinon je pensais que la touche Entrée rikiki me génerait, mais pas du tout, je ne me rends même pas compte de sa mini taille.


la frappe est très agréable, les touches sont bien moins hautes que sur ceux de la génération précédente et la frappe me semble plus rapide.

par contre je trouve que la barre espace fait un bruit pas terrible, mais c'est vraiment du détail.

voila voila, je suis ravi !!
 
après mise à jour et installation du truc pour les claviers, ça marche : plus de touches inversés et les touches de fonctions fonctionnent.

comme mac gé l'avait indiqué il y a par contre un bug avec le panneau de gestion du clavier.

je m'y suis rué quand j'ai vu que le raccourcis sur F11 pour voir le bureau avait été changé en... pomme-F4 ! :mouais:
 
par contre je trouve que la barre espace fait un bruit pas terrible, mais c'est vraiment du détail.
:confused: que veux-tu dire ?
Sielle fais un autre bruit que le reste du clavier, fais-le toi changer alors car sur mon clavier lu elles font toutes à peu près le même bruit : presque pas :love:

est-ce que tu as solutionné (ou évité???) le problème des polices qui ne sont plus disponibles ? J'avoue que même si ce n'est pas grave pour mon usage, ça à tendance à m'agacer :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: pim
le problème des polices, franchement ça ne me touche pas, j'attends simplement la prochaine mise à jour from apple.


je n'ai pas envie d'installer un patch fait par je ne sais qui.


d'ailleurs j'ai trouvé un autre bug, en faisait option + F3 on a le panneau de rêglage Dashboard + Exposé, où on peut définir quelle touche de fonction ou de souris pour les activer.

ben ça marche plus :sleep:, il ne prend pas en compte les nouveaux rêglages.


sinon pour le son de la barre espace, disons plutôt qu'elle fait un bruit d'un volume équivalent mais différent. Je sais pas comment dire mais ça n'est en rien génant et c'est sûrement normal à cause de sa plus grande surface par rapport aux autres.


mais bon dieu qu'est ce que je tape vite avec ce nouveau clavier !
je trouvais l'autre trop haut, mais celui la c'est parfait pour moi !


j'en suis à écrire des mails à tous mes amis pour l'utiliser :love:
 
  • J’aime
Réactions: pim et guiguilap
ok, merci pour la précision :)

C'est vrai qu'il est super, mais il faut vraiment apprécier les claviers plats avec un touché de portable :)
 
&#199;a m'interesserait beaucoup d'avoir l'avis de quelqu'un qui tape vraiment beaucoup sur son clavier (genre programmeur, ~10h / jour &#224; une vitesse de frappe soutenue)... Est-ce que ce clavier tient le choc en utilisation 'pro' ?

Ce clavier m'int&#233;resse beaucoup parce que j'aime bien celui de mon macbook, et j'ai l'impression que le fait qu'il soit tr&#232;s bas doit beaucoup r&#233;duire les tensions dans les poignets...
Pour ceux qui l'ont &#224; disposition, est-ce que vous avez l'impression d'avoir un clavier presque 'int&#233;gr&#233;' &#224; votre table ou est-il quand m&#234;me relativement &#233;pais ?
Si vous etes sujet aux tensions dans les bras et poignets provoqu&#233;es par l'utilisation d'un clavier, avez vous senti une am&#233;lioration ?


# edit : ha oui j'oubliais une question &#224;lacon mais &#231;a me tient &#224; c&#339;ur : est-ce que c'est facile d'appuyer &#224; la fois sur pomme et alt en utilisant la tranche de son pouce gauche entre les deux touches ? (parce que &#231;a c'est le genre de truc que je fais je ne sais combien de fois par jour, et l'air de rien si c'est pas possible &#231;a va me perturber... d&#233;j&#224; que la touche @ d&#233;plac&#233;e c'est rude...)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Est-ce que ce clavier tient le choc en utilisation 'pro' ?
Il est un peu trop neuf pour qu'on ai déjà une idée de sa résistance si c'ets de ça que tu veux parler ?

Ce clavier m'intéresse beaucoup parce que j'aime bien celui de mon macbook, et j'ai l'impression que le fait qu'il soit très bas
Oui, il est super bas.
Je le trouve plus confortable, mais il est encore trop récent pour savoir si ça aura un impact sur l'état de mes poignets :confused:

Pour ceux qui l'ont à disposition, est-ce que vous avez l'impression d'avoir un clavier presque 'intégré' à votre table
C'est exactement ça.
Si vous etes sujet aux tensions dans les bras et poignets provoquées par l'utilisation d'un clavier, avez vous senti une amélioration ?
il est dispo seulement depuis quelques jours seulement : c'est pas un clavier miraculeux -- même s'il est signé Apple ;)

# edit : ha oui j'oubliais une question àlacon mais ça me tient à cœur : est-ce que c'est facile d'appuyer à la fois sur pomme et alt en utilisant la tranche de son pouce gauche entre les deux touches ?
Le plus simple c'est peut-être d'entrer dans une boutique et de l'essayer, tu ne penses pas ?
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Il est un peu trop neuf pour qu'on ai déjà une idée de sa résistance si c'ets de ça que tu veux parler ?
ça c'est vrai :)

Le plus simple c'est peut-être d'entrer dans une boutique et de l'essayer, tu ne penses pas ?
Hihi :) la première boutique apple est à 80 km de chez moi, et pas des kilomètres tout cool ;) du coup je demande... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
la première boutique apple est à 80 km de chez moi, et pas des kilomètres tout cool ;) du coup je demande... :rateau:

Ça peut faire un objectif de "visite" :D On fait bien parfois des centaines de kilomètres pour aller visiter une ruine ;)

Bon, c'est sûr que faire 160 km aller retour pour aller voir un iMac ou un clavier même sans fil, ça fait plus geek et moins auditeur de France Culture que d'aller visiter Val, Ravel ou Murol :D Mais l'un n'empêche pas l'autre :zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Bon, c'est sûr que faire 160 km aller retour pour aller voir un iMac ou un clavier même sans fil, ça fait plus geek et moins auditeur de France Culture...

Muahaha :D c'est bien tout le problème... allant essayer un clavier j'ai de grandes chances de repartir avec un iMac. C'est dangereux les boutiques apple :D
Non je vais le commander et pis si il me va pas ben ça fera un heureux avec un clavier utilisé 10h pour pas cher ;)
 
Muahaha :D c'est bien tout le problème... allant essayer un clavier j'ai de grandes chances de repartir avec un iMac. C'est dangereux les boutiques apple :D
Tu crois pas si bien dire : la dernière fosi que je suis entré chez un revendeur Apple (pour acheter une barette de RAM), je suis reparti avec... un iMac ;)
 
Bandes de geek :D

Je suis pareil, l'autre soir je voulais commander ce nouveau clavier USB, et hop je me suis dit qu'un iMac pour accompagner &#231;a s'impose :D

En revanche Steve il nous a chang&#233; tous les raccourcis :eek: &#199;a craint j'ai du mal &#224; m'y faire :( Et j'ai pas appliqu&#233; la mise &#224; jour du clavier, du coup je n'ai pas acc&#232;s aux touches F17 &#224; F19 (je vais l'appliquer maintenant que j'ai r&#233;gl&#233; ce que j'avais &#224; r&#233;gl&#233; sous le panneau de Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me > Raccourcis clavier ;) ).

En pratique &#224; part le design &#224; tomber par terre et le super touch&#233; "touches plates comme le MacBook", ce clavier n'apporte pas grand chose &#224; quelqu'un comme moi qui utilisait d&#233;j&#224; les touches F1 &#224; F16 pour des raccourcis. La super application Spark me permet de g&#233;rer tout cela depuis longtemps :up:
 
bonjour à tous,
c'est vrai que le nouveau clavier présente, apparemment, de nombreuses qualités et il me tente bien pour mon IMac G5 Isight (OS X4) ; mais pourrai-je réutiliser mon actuel clavier sur mon "vieux" G4 "tournesol" (OS X3) dont le clavier est bien fatigué ?
 
J'ai pass&#233; la soir&#233;e d'hier &#224; essayer ce nouveau clavier.

Au niveau de l'emplacement des touches et de leur espacement, il n'y a aucune diff&#233;rence par rapport au MacBook. Ayant moi-m&#234;me un MacBook, on s'habitue donc tr&#232;s vite &#224; ce clavier. En revanche bizarrement je ne tape pas aussi vite que sur mon clavier Apple "standard" :confused:

Au niveau de l'emplacement des touches de fonction et de leurs utilisations, je trouve que c'est une vraie plaie. En plus si vous changez l'affectation des touches (par exemple remettre F9 pour expos&#233; au lieu de F3), au d&#233;marrage suivant, le r&#233;glage d'origine revient (en tout cas, sur l'iMac). Donc n'achetez ce clavier que si vous n'avez pas d'habitudes de raccourcis particuli&#232;res, ou que cela ne vous d&#233;range pas de les changer selon le bon vouloir des ing&#233;nieurs Apple.

Moi je qui suis d'un t&#234;tu qui d&#233;passe l'entendement, je d&#233;teste que l'on m'impose quelque chose, j'ai donc remis ce clavier dans son emballage. J'adopterais ces superbes touches plates quand Apple aura r&#233;solu ce probl&#232;me des raccourcis :rolleyes:
 
....
Au niveau de l'emplacement des touches de fonction et de leurs utilisations, je trouve que c'est une vraie plaie. En plus si vous changez l'affectation des touches (par exemple remettre F9 pour exposé au lieu de F3), au démarrage suivant, le réglage d'origine revient (en tout cas, sur l'iMac). ....:rolleyes:


N'ayant pas (encore) de nouveau clavier, y a un truc que je n'arrive pas à savoir avec exactitude concernant l'usage des touches de fonctions pour accéder à Exposé, Dashboard, contrôler iTunes, régler la luminosité écran.....

Est-ce que ces fonctions sont affectée aux touches de fonctions F3,F4, F7,F8,.... et donc si F7 à F9 contrôle iTunes, ont est emmerdé dans les applications qui utilisent ces mêmes touches de fonction

Ou est-ce que ces fonctions sont affectées comme sur les portables, aux touches de fonction jumelées avec l'appui simultané de la touche Fn ???

(Ou selon réglages des préférences Clavier, accès à ces fonctions par l'appui des touches F3, F4... et accès aux "vraies" touches de fonction, dans les applications, en appuyant en plus Fn)

Pim, tu peux ressortir ton clavier de son emballage pour m'expliquer ce qu'il en est? :)