Avis sur l'échange d'un macbook blanc par un pro (non uni.)

tunsty

Membre confirmé
26 Mars 2010
68
1
34
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un Macbook pro, notamment pour la taille de l'écran, l'écran mat et la solidité de la machine (plastique vs alu).

Selon, vaut-il encore le coup d'acheter un modèle ancienne génération ? (non unibody).

Ou me conseillez-vous plutot de garder le macbook blanc ?

Autrement, combien vaudrait mon macbook selon vous ?
(2,2Ghz, x3100, 2go, 120Go)

Et quel serait la cote d'un Pro ?
(2,2Ghz, 2go, 250go)

J'ai consulté les cotes sur Mac2Sell, mais je ne suis pas sur quelles soient très représentatives de la réalité.

Merci. :)
 
Hello,

Les côtes sur mac2sell sont tout à fait représentatives, puisqu'on se base dessus pour la revente d'occasion.
 
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un Macbook pro, notamment pour la taille de l'écran, l'écran mat et la solidité de la machine (plastique vs alu).
L'alu n'est pas plus solide, il est plus beau et plus malléable. Un choc un peu sensible = un coup dans la coque.
Selon, vaut-il encore le coup d'acheter un modèle ancienne génération ? (non unibody).
Ca dépend de la config et du prix ET de ton usage.

Cela dit, je suis en train de prendre la même décision que toi :D
J'ai récupéré un vieux pro 15" mat en 2,2ghz, passé sous Snow gavé de RAM (6go max) et avec un SSD il assure :)
Sauf l'autonomie, qui est minable comparée aux actuels.
Par contre, il a une excellente connectique.

Je garderais le MB Air comme pur nomade, mais je liquiderais mes autres portables... Je vais voir, je me suis donné encore quelques jours de réflexion.

L'écran mat (led) est tellement confortable :love:

Ou me conseillez-vous plutot de garder le macbook blanc ?
voir réponse précédente ;)
J'ai consulté les cotes sur Mac2Sell, mais je ne suis pas sur quelles soient très représentatives de la réalité.
Une occasion, ça se négocie toujours un peu ;)
 
Pour la solidité, j'entendais les problèmes récurrents des Macbooks blancs qui craquent et se fissurent. Ca fait un peu cheap quand même le plastique.

Bah je me tournerais vers un 2.2Ghz avec 2go de ram, donc en gros les mêmes composants que dans ma machine actuelle.
 
Pour la solidité, j'entendais les problèmes récurrents des Macbooks blancs qui craquent et se fissurent. Ca fait un peu cheap quand même le plastique.
Les unibody blanc, sont solides ;)

Pur la config, je le répète: ça va dépendre de ton utilisation.
Perso, ce qui me manque le plus c'est que sur ce MBP là, il n'y a pas le multitouch. Bon dieu, que ça manque...
 
Bah la config étant la même, je ne verrais pas de différences normalement.

Je ne veux pas un unibody blanc, je veux un 15 pouces, exit le 13.
 
Bah la config étant la même, je ne verrais pas de différences normalement.

Je ne veux pas un unibody blanc, je veux un 15 pouces, exit le 13.

Oui, j'ai compris.
Je dis juste que les unibody blanc ne sont pas "cheap" comme la génération d'avant ;)
 
Les unibody blanc, sont solides ;)

Pur la config, je le répète: ça va dépendre de ton utilisation.
Perso, ce qui me manque le plus c'est que sur ce MBP là, il n'y a pas le multitouch. Bon dieu, que ça manque...

Il a pas un unibody ;) :rateau:

Pour être large je dirai entre 450(min) euros et 600(max) euros selon moi ...
 
Franchement les anciens MBP alu sont vraiment pas solides. Un pote l'a et le moindre choc et y a un creu dans l'alu. De toutes façons ça se sens au touché et tout il semble fragile. Et l'alu est très fin.
En plus il a tendance à gondoler sur les côtés (autour du mange disque etc.).
Bref niveau solidité de ce que j'en ai vu je trouve pas ça top :s

Les MBP blanc sont plus costauds clairement.

(je parle des multibody)
 
(je parle des multibody)
Mais... mais...mais ! Si ça c'est pas une fuite à propos de la prochaine gamme de Mac Book!

Hé! Ho! les frénétiques de l'attente, les obsédés du renouvellement de gamme, les tarés du Ghz, les collectionneurs d'octets, viendez tous voir: on a un scoop pour vous

:D
Désolé, j'ai pas pu me retenir ;) :up: