Avis sur Mac book air (expérience)

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Salut, salut , voilà je souhaitais avoir plusieurs avis d'utilisateurs de Mac book air 2014 précisément sur les processeurs i5 a 1,4ghz qui me font peur et i7 1,7ghz utilisation, la fluidité, l'avis sur la carte graphique.
J'adore le Mac book air mais les configurations proposer par Apple aujourd'hui sur leur site me semble léger
Je cherche plus un partage d'expérience , un kiff , ou , au contraire , une déception sur cette machine que je trouve fabuleuse par son autonomie ou encore son poids .

Pensez vous que l'option i7 est importante ainsi que 8go de ram ?

Merci à vous du partage :)
 
J'ai un macbook air 2011 13" i7 1,8 Ghz 4GO SSD 256GO un vrai régal je n'ai pas du tout envie de le remplacer pour le moment.
Prends 8 GO pour le futur et l'i7 sera un plus sans être indispensable sauf si tu veux faire durer ton mac.
Pour te donner un exemple l'i5 actuel équivaut en performance à l'i7 de 2011.
 
MBA 2012 128 Go.
Un peu juste avec 128 Go (partition Windows de 20Go).
Sinon, c'est vraiment une super machine : légèreté, rapidité (SSD), très silencieuse en utilisation "normale".
 
Salut,
J'ai un MBA late 2013 8go ram / i7 / 128Go.
J'ADORE cette machine.
elle a une autonomie ahurissante (je ne m'y attendais pas).
Elle ne rame jamais (je suis développeur, et pour mon usage la puissance est largement suffisante).
Elle est super silencieuse et ne chauffe pas, Sauf pendant un jeu, et là les ventilateurs se mettent à tourner à fond et ça chauffe un peu.
Mais ce qui me plait le plus personnellement c'est son poids! et sa transportabilité.
Rien que pour ça j'aurais du mal à passer sur MBP. Je passe mon temps à trimbaler mon mac partout :)

Par contre j'ai la version 128Go et pour mon usage c'est clairement pas assez, et je trouve que Apple vend trop cher l'augmentation de la taille du SSD.
 
Merci pour vos petits retour d'expérience, si quelqu'un peu m'expliquer comment la puissance d'un processeur de Mac book air s'évalue (i5 équivaut à un i7 de 2011) intéressant .
J'ai eu un Mac book air de 2011 en 11 pouces j'ai adoré appart l'écran trop petit pis s'était un 2 Go avec 64 Go en disque dur

Aujourd'hui je rougi a l'idée de repartir sur un air mais gonflé , seul détail du processeur qui me fais peur ...
Sa risque d'être juste mais un Final Cut Pro peut-il tourner sur un air ? I7 avec 8go de ram

Merci vos réponses
 
Merci pour vos petits retour d'expérience, si quelqu'un peu m'expliquer comment la puissance d'un processeur de Mac book air s'évalue (i5 équivaut à un i7 de 2011) intéressant .

Aujourd'hui je rougi a l'idée de repartir sur un air mais gonflé , seul détail du processeur qui me fais peur ...
Sa risque d'être juste mais un Final Cut Pro peut-il tourner sur un air ? I7 avec 8go de ram

Sous Geekbench 2: le i5 de 2014 (Haswell) fait 6012 pts, le i7 de 2011 (sandy bridge) fait 5830 pts...

Donc les perfs du MBA entrée de gamme 2014 font mieux (en calcul théorique) que le MBA haut de gamme 2011

pour info le i7 de 2014 fait 7284 pts (cette 4eme génération d'i7 ecrase largement la génération sandy bridge)
 
Ok je te remercie de cette précision il est vrai que je devrais regarder c'est petit test sa permet de mettre une comparaison plus qu'un nom sur toutes c'est générations

Final cut du coup sa semble jouable ou limite du coup ?
 
il faut prendre aussi en compte que le 2011 est équipé d'une CG HD3000,
alors que le 2014 d'une CG HD 5000 petite partie graphique qui qd meme fait son travail comme il faut
(pour info l'Iris a pour dénomination HD5100 on peux donc en conclure que la HD5000 fait QUASIMENT jeu égal avec une Iris simple cela se joue de quelques points)

je ne sais pas si tu travaillais sur FC Pro X sur ton MBA de 2011, mais la différence entre les 2 Cgs citées est plutôt grande et donc la HD5000 peut faire tourner FC Pro X, si tu n'es pas pressée sur les rendus
 
Dernière édition:
J'utilisais plus le Mac book pro de 2011 en 13pouces avec la hd 3000 pour faire tourner Final Cut Pro . Sur un air j'ai pas fais l'essai. (oui j'ai eu les 2 fut une époque)
Et je dois avouer que la hd 3000 avais du mal tout de même après c'était avec disque dur mais core i5 .

Il faudrait que je passe dans un Apple store voir pour essayer final sur un air
 
13_MBA13-2013.jpg.jpg



voila un petit test ou les 2 CGs apparaissent (ça vaut ce que ça vaut mais en résultat c'est quasiment le triple en terme de resultat)
 
Le Refurb, ce matin, propose des MacBook Air dès 889 € et des MacBook Pro dès 929 €. Avec la sortie des iPad Air 2 et iPad mini 3, les prix des anciens modèles sur le Refurb ont baissé ; l’offre est vraiment intéressante sur les iPad mini retina de 1re génération, proposés à partir de 266 € en modèle 16 Go. N’hésitez pas si vous n’avez pas un besoin impérieux du capteur Touch ID, seule nouveauté des Pad mini 3.







 
on dit souvent qu'il faut acheter son materiel informatique quand on en a besoin et pas attendre une quelconque mise à jour sinon on achèterait RIEN!

par contre a l'opposé: bcp de personnes croient que la prochaine mise à jour pour les MBA passera par l'ajout d'un écran retina...
(ce qui n;est pas rien...)
 
Merci effectivement c'est ce privée éventuellement pour mieux après il y a des dires sur une taille 12 pouces ce qui me gêne un peu je trouve le 13 parfait en terme de taille. Pis il son relativement pas cher actuellement