Avis sur Mac Pro 3.1 (à vendre ou upgrader)

thunder72fr

Membre actif
29 Juin 2013
265
44
55
LE MANS
www.youtube.com
Bonsoir,

J'ai actuellement un Mac Pro 3.1 (Early2008) dont voici les caractéristiques:

2 x 2.8 GHz Quad Core Xeon Intel
32 Go RAM 667 MHz FB-DIMM DDR2 ECC
Sapphire AMD HD7950 3Go
3 x 500 Go DD (Triple Boot Os X 10.11, Win10 Pro, Cubuntu 15.04)

Associé à un écran:

Samsung 27'' S27C590 (1920x1080 60Hz DVI).

J'hésite à upgrader en 3 disques SSD de même capacité que les DD actuels.

Ou vendre la machine pour passer à une machine plus récente.

Puis-je avoir vos estimations et vos avis svp.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai la même machine que la tienne et je ne la changerai pas aujourd'hui, les MP toujours en vente datant de 2013…
En fonction de tes besoins et budget, tu pourrais mixer SSD et dd montés en RAID. Tu peux aussi ajouter aisément un dd supplémentaire dans la baie libre sous ton Superdrive.
(on trouve des SSD 500 Go à moins de 180 € actuellement)
 
Le passage en SSD devrait déjà donner un sacré coup de fouet à ta machine ... et comme dit Sly54, c'est clairement pas le moment d'acheter un nouveau MP qui n'a pas évolué depuis un bail. L'ancien que tu as est upgradable facilement alors autant en profiter.
Maintenant si tu veux économiser un peu, tu peux prendre des SSD plus petits pour les systèmes et applis, et garder au moins une partie des HDD pour les données ... il y a la place pour 3 nouveaux SSD et les 3 anciens HDD, dans ton MP ? (j'avoue, j'en ai pas approché beaucoup, et j'en ai jamais vus d'ouverts de près)
 
Surtout 3 SSD de 500 Go, c'est NETTEMENT moins cher qu'un MacPro neuf ...
 
il y a la place pour 3 nouveaux SSD et les 3 anciens HDD, dans ton MP ? (j'avoue, j'en ai pas approché beaucoup, et j'en ai jamais vus d'ouverts de près)
4 dd ou SSD en standard et 5 ou 6 en ajoutant des connecteurs, à condition qu'on ait pas opté pour une machine avec deux Superdrive (auquel cas il suffit d'en enlever un).
 
Il me semble qu'il existe des kits pour en mettre plus, en ajoutant une carte PCI.

Regarde par ici pour le multimount, tu peux mettre deux SSD dans un emplacement 3"5 avec attaches en 5"1/4 ... Il y a d'autres kit multimount par ailleurs (et la qualité OWC bien sur).
 
Merci pour vos avis...

Je vais sûrement consacrer un budget dans les prochains mois pour des SSD... Et revoir l'agencement dans le boitier de tous ces disques...
 
Regarde par ici pour le multimount, tu peux mettre deux SSD dans un emplacement 3"5 avec attaches en 5"1/4 ... Il y a d'autres kit multimount par ailleurs (et la qualité OWC bien sur).
^^ c'est ce que j'ai acheté (chez OWC) et ça fonctionne correctement.
Je l'ai fait installer par mon concessionnaire car je n'avais pas de tournevis assez long pour aller chercher l'alimentation (et peut être un peu la trouille aussi :shy:)
 
J'ai fait l'installation d'un SSD Crucial dans mon Mac Pro du même modèle que le tien, et franchement c'est le jour et la nuit, que ce soit au démarrage (20 secondes) ou au lancement d'applications.

Lorsque j'ai commandé mon iMac Retina, j'ai immédiatement opté pour un modèle SSD (1 To) et je ne le regrette vraiment pas.