Avis sur Time Capsule

empereur3000

Membre confirmé
29 Juin 2011
35
0
Bonjour à tous, :)
Furur switcheur je voudrais bien avoir l'avis de personnes possédant Time Capsule sur Mac. En effet, je voudrais bien en acheter une (celle de 2To) afin de bénéficier d'une compatibilité de 100% avec un possible MacBook Pro.
Merci beaucoup pour vos témoignages et dites quels sont vraiment les avantages et les inconvénients.

Bonne soirée !! :zen:

Hello,

Alors, j'ai acheté une Time Capsule il y bientôt plus d'1 semaine.

Alors, les avantages :
- Wifi N avec la double bande (Je capte vraiment plus loin qu'avec ma livebox avec iPhone et MBA et le débit WiFi vers la TC est aussi rapide que du fast ethernet (100MB/S = 12 Mo/s))
- Capacité de stockage de 2 To (Donc pour TM et aussi pour de la données)
- Switch de 3 ports (qui sont suffisants pour moi)
- Le port USB pour partage d'imprimante réseau ou autre DD externe.

Inconvénients :
- Le temoin d'activité pendant la nuit (Disons que j'aime bien dormir le noir le plus complet. Pour beaucoup, ce serait pas génant).
- Un petit temps pour aller sur la Time Capsule en AFP après un certain temps d'inactivité (J'entends le Disque dur s'alllumer).

Bref, les incovénients que j'ai son plutôt personnel. :)

La TC est trop chère si elle n'est utilisée que pour sa partie disque dur réseau.
Son gros avantage est de regrouper en 1 boitier un routeur, un switch, une borne WiFi, un NAS et cette prise USB fort pratique qui permet de connecter au réseau imprimantes ou disques durs USB, le tout étant de bonne facture.

Ca fait effectivement cher la boiboite, mais si on devait acheter chaque élément séparément, on tournerait vite de l'œil et il faudrait agrandir le bureau.

Chez moi, le modem/routeur fournit par mon FAI n'a plus qu'un rôle de modem, toute la partie réseau est (très) avantageusement gérée par la TC, que j'utilise aussi comme Time Machine. Le WiFi est effectivement très bon, même si je ne l'utilise que pour les iPhones de la maison. Tout le reste est en filaire (il a fallu que je rajoute un switch 8 ports à 30 euros) et je trouve ma config domestique absolument parfaite pour moi. Bref, je ne regrette absolument pas mon achat et le jour ou ma TC claque, j'en rachète une sans hésiter.

Mais, je me répète, elle n'est valable QUE parce que j'utilise toutes ses fonctions, je ne me limite pas qu'au NAS/TM.