Avis sur un macbook pro svp

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable de gamer et une personne sur internet me propose un échange contre son macbook pro. Pourriez-vous me dire si cette config est bonne svp.

Et est-ce que je pourrais lire du 1080p dessus !

Merci par avance pour votre aide car je n'y connais rien en mac et que ça serait un début pour moi.

Configuration :

17", écran brillant recouvert d'une dalle en verre, 1920 x 1200
avec un rétro-éclairage LED
NVIDIA GeForce GT 330M avec 512MB de GDDR3
500GB Serial ATA 5400-tpm.
2.53GHz Intel Core i5
4GB (2 x 2GB) de 1066MHz PC3-8500 DDR3 SO-DIMM SDRAM

Cette configuration c'est presque le top des Macbook Pro (le top c'est en i7)
Pourquoi veux tu changer ?
Quels seront tes usages et quelle est la configuration de ta machine actuelle ?

En faite, le gars recherche un ordinateur portable pour jouer et moi j'aimerais bien switcher sur mac histoire d'approfondir mon expérience informatique !

Actuellement, je tourne avec ça en gros dans mon portable :

- Seven Home premium 64bits
- Processeur Intel Core i7-720QM Fréquence du processeur 1,6 GHz / Fréquence de Bus 1066 MHz
- RAM installée 4 Go Type de mémoire vive installée DDR3
- Disque dur 1 To (2 x 500) Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
- Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
- Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
- Carte graphique nVidia GeForce GTS 250M Mémoire vidéo dédiée 1
Ces jeux tournent sans aucun soucis et en qualité optimale :Blur, Split Second, COD 4, 5 et 6, Dirt 2, Splinter cell conviction, GTA IV, Crysis, battlefield bad company 2, Grid etc...
- Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), FireWire, RJ-45, 1 VGA, HDMI, Bluetooth.
- Ecran 18,4" Technologie écran TFT TruBrite 1680 x 945
- Webcam intégrée, avec micro
- Réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
- Reconnaissance biométrique et faciale
- Batterie Lithium-ion / 12 cellules (tient à peu près 2h30 avec wifi activé)

Voilà en gros ma config ;)

Et est-ce que je pourrais lire du 1080p dessus !
Oui, car définition d'écran du MBP 17" de 1920x1200 pixels = "Full HD" 1080p.
Le GT 330M est en mesure de suivre la cadence, également.

Mais bon... moi les films je ne les regarde sur sur ma TV 40" (qui dispose de la même définition, en passant).

En ce qui concerne les jeux, car visiblement tu n'as pas une telle configuration pour rien : le MBP, aussi puissant qu'il puisse être, n'est définitivement pas une machine dédiée aux joueurs exigeants.

Disons ça comme ça .. en tant qu gamer moi-même je peux dire que j'ai bien régulièrement besoi de mon pc pour hjouer.. en revanche un MBP 17" est quand même bien adapté, tu peux toujours faire tourner tes jeux windows sur une partition windows.. mais ne sois pas trop exigeant; en revanche des jeux tels que Borderlands , Modern Warfare 2 et compagnue ne tourneront que difficilement en pleine résolution etc... Je parle d'expérience ;)

En faite, ça ne serait pas trop pour jouer voir pas du tout car j'ai aussi une Xbox 360 et une PS3 pour ça....

Pour les films en HD, je les regarde soit :

Par la PS3 quand c'est un BR
Et par le portable relier en HDMI sur mon écran plat !

Et je voudrais donc faire la même chose via ce macbook pro. En gros, pouvoir le brancher en HDMI sur mon écran plat et y faire sortie un film de 16 Go au format mkv sans saccade et avec son !

C'est pour ça que je vous demande car je n'y connais pas grand chose voir rien en mac !

Si la CG du MPC permet la lecture fluide sur le mac book lui même alors il n'y aura aucun problème lorsque tu sort le film sur TV (les mac book n'ont pas de sortie HDMI par contre mais je pense qu'il existe des adaptateurs)

Merci pour toutes vos réponses. La personne qui me propose cet échange m'appelle deman. Je verrais demain si elle garde cette proposition ;)

Yann