avis

couquito

Membre enregistré
3 Janvier 2010
6
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier mac alors je voudrais votre avis :)

Mon attention ce porte sur celui-là :
APPLE Ordinateur Portable MacBook - Intel Core 2 Duo 2,26 GHz - Ecran 13,3''

Processeur Intel Core 2 Duo 2,26 GHz - Ecran 13,3" rétro-éclairé par LED brillant - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 250 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.1 + EDR - Webcam iSight intégrée - Microphone intégré - Haut-parleur intégré - Autonomie jusqu'à 7h00 - Poids de 2,13 Kg - Mac OS X v10.6 Snow Leopard + iLife
Qu'en pensez-vous ?

Aussi j'ai entendu dire qu'à partir d'un moment il était impossible d'ugrader son OS du coup on se retrouve avec une ancienne version et on ne peut plus mettre à jour tout ce qui est java, flash etc ... et donc l'utilisation sur le net est impossible. Est-ce vrai ? Au bout d'un moment je serai obliger d'acheter un autre mac ?

J'ai toujours été sur windows; et toujours subit des bugs (écran qui se fige, lenteur, plantage, virus etc .. ) c'est en premier lieu ce qui me donne envie d'aller voir ailleurs; vous penser que ces problème n'auront pas lieu avec un mac ?

Vous pensez que l'adaptation est rude ? La compatibilité des logiciels ? Est t'ont toujours obligé d'acheter des logiciels propriétaire de mac ou existe t-il un choix varié comme pour windows (en libre ou free) ?

Alors veuillez excuser mes questions si elles vous semblent bébête mais ca fait tout juste une semaine que je me renseigne sur le mac, j'y connais (presque) rien ! :siffle:

Merci !

Ps : au cas ou vous sauriez : Est-ce qu'il existe une garantie internationale, en effet je l'achète sur un site français mais je suis expat à l'étranger pour le moment (je vais l'acheter sur rue du commerce).
Ps 2 : Mon utilisation principale : Bureautique - Création de site internet - Vidéo conférence.

Aussi j'ai entendu dire qu'à partir d'un moment il était impossible d'ugrader son OS du coup on se retrouve avec une ancienne version et on ne peut plus mettre à jour tout ce qui est java, flash etc ... et donc l'utilisation sur le net est impossible. Est-ce vrai ? Au bout d'un moment je serai obliger d'acheter un autre mac ?

Le problème est identique sur PC ;)

J'ai toujours été sur windows; et toujours subit des bugs (écran qui se fige, lenteur, plantage, virus etc .. ) c'est en premier lieu ce qui me donne envie d'aller voir ailleurs; vous penser que c'est problème n'auront pas lieu avec un mac ?

Ca peut arriver sur mac (Kernel panic) mais c'est très rare (pour moi au max 3 en 5 ans)

Vous pensez que l'adaptation est rude ? La compatibilité des logiciels ? Est t'ont toujours obligé d'acheter des logiciels propriétaire de mac ou existe t-il un choix varié comme pour windows (en libre ou free) ?

Il y a de tout donc c'est un faux débat

Alors veuillez excuser mes questions si elles vous semblent bébête mais ca fait tout juste une semaine que je me renseigne sur le mac, j'y connais (presque) rien ! :siffle:

Merci !

Il n'y a pas de question bête

oui, mais il faut un moment avant que cela arrive. Si vous lisez un peu le forum, il y a des gesn qui ont des ordi vieux de 6 ou 7 ans avec des OS qui fonctionnent encore. Lä, avec l'entrée de l'OS 10.6, c'est la première mise à jour qui ne peut plus être installée sur des machines appelées PowerPC. 10.6 peut être installé seulement sur des machines avec des processeurs Inter, ce qui est le cas de celle qui vous intéresse. Donc pas de crainte à ce niveau.

J'ai toujours été sur windows; et toujours subit des bugs (écran qui se fige, lenteur, plantage, virus etc .. ) c'est en premier lieu ce qui me donne envie d'aller voir ailleurs; vous penser que c'est problème n'auront pas lieu avec un mac ?
il n'y a pas de virus sur Mac. Par contre, un plantage de temps en temps, ça peut arriver. C'est pour ça qu'il est conseillé partout sur le forum de faire des sauvegardes régulièrement et que les systèmes d'exploitation Apple contienne un logiciel de sauvegarde automatique.

l'adaptation, ça dépend quand même de vous. Il y en a qui s'adapte en quelques jours/semaines et d'autres qui n'arrivent pas à perdre leurs réflexes Windows et qui cherchent impérativement à reproduire sur Mac la logique d'utilisation Windows.

Il existe des logiciels équivalents à ceux de Windows sur Mac. Le choix est un peu plus réduit. Mais vous trouverez des suites bureautiques - payantes ou libres - ou des applications pour chater (MSN Apple est différent du MSN Windows. C'est une des plus grandes surprises des utilisateurs Windows. MSN Mac ne gère pas la visio-conférence). Sinon, pour vos logiciels payants - Photoshop ou Microsoft Office par exemple - il faudra demander aux éditeurs d'avoir des versions pour Mac, c'est-à-dire acheter ces versions, peut-être avec des prix préférentiels dans certains cas.

Ps : au cas ou vous sauriez : Est-ce qu'il existe une garantie internationale, en effet je l'achète sur un site français mais je suis expat à l'étranger pour le moment (je vais l'acheter sur rue du commerce).
il existe une garantie Apple Care. Allez voir sur le site d'Apple. C'est une garantie internationale. Elle s'achète indépendamment du vendeur.

Oui et non pour les anciennes versions d'OS. Actuellement, les seules machines incompatibles SL sont les PPC. Les derniers sortis datent de 2006, autant dire longtemps à l'échelle de l'informatique.
De plus, il est faux de dire que l'utilisation de Léopard qui est compatible sur presque tout les Mac pose le moindre problème à quelque niveau que ce soit. Bref, faux débat, faux problème.

Pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi, il n'y a guère de bug ou autre sur Mac. C'est à mon sens, l'un des meilleurs atout d'OSX.

Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait acheter des logiciels d'Apple. C'est une fable des anti Mac. A l'achat, il y a tout ce qu'il faut dans la machine pour un usage basique. C'est loin d'être le cas de l'autre côté...

Je te conseille de lire un peu les différents topic du forum concernant tes questions, c'est toujurs les mêmes qui reviennent... Tu en sauras autant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Pour la garantie : elle est internationale. La légale et gratuite (heureusement) d'un an comme l'optionnelle et payante de 3 ans qu'on appelle Apple Care.

PS : tu ferais mieux d'acheter sur Apple store.

waouw ! Je m'attendais pas à autant de réponses et détails ! Merci !

C'est un neuf sur rue du commerce 899 euros ...

Je vais lire le forum plus en détails !

laf a dit:
Pour la garantie : elle est internationale. La légale et gratuite (heureusement) d'un an comme l'optionnelle et payante de 3 ans qu'on appelle Apple Care.
Vous parler du site apple ou sur tout les sites ?

Merci !!

Vous parler du site apple ou sur tout les sites ?
la garantie d'un an est incluse à l'achat d'un Mac neuf, que vous l'achetiez sur le site d'Apple ou chez un autre revendeur.

L'extension de garantie, vous pouvez l'acheter sur le site d'Apple. Elle n'est pas obligatoire. Mais si vous l'achetez, vous devez l'acheter au maximum jusqu'à un an après l'achat de votre machine.

ah oui, c'est clair maintenant pour la garantie, merci :)

En égypte ... Mais je le fait envoyé en France, donc première utilisation possible en France; pourquoi ?

Merci

les prix sur le neuf sont cadrés -imposés
( identiques partout à quelques euros près)

donc acheter directement chez Apple ou chez un vendeur agrée
ce sera beaucoup mieux en cas de couac , echange dans les semaines suivantes , suivis divers etc