AVM n° 60 p. 18 : « Menus Cachés »

FjRond

Membre actif
16 Février 2004
800
14
67
Vendée
blogdefrancoisgiron.wordpress.com
Un petit quellque chose qui m'échappe : il est dit qu'on peut afficher le menu Deboguer dans le finder, mais la commande évoquée est celle qui affiche ce menu dans AdressBook.
J'ai cherché dans ~/Library/Préférences ; si on trouve bien la ligne <key>ABShowDebugMenu</key> dans com.apple.adressBook.plist, rien d'équivalent dans com.apple.finder.plist.
Si quelqu'un a quelque lumière là-dessus, je l'en remercie.

En effet, il y a 2 erreurs dans cet article.... Les menus Déboguer et Navigation s'affichent dans Utilitaire de disque.

1 - Les bonnes commandes sont :

Menu Déboguer : defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled -boolean YES
Menu Navigation : defaults write com.apple.DiskUtility DUNavigationMenuEnabled -boolean YES

2 - La légende de l'image est erronnée. C'est dans Utilitaire de disque que le menu Deboguer apparaît pas dans le Finder...

Désolé...

OnyX a dit:
En effet, il y a 2 erreurs dans cet article.... Les menus Déboguer et Navigation s'affichent dans Utilitaire de disque.

1 - Les bonnes commandes sont :

Menu Déboguer : defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled -boolean YES
Menu Navigation : defaults write com.apple.DiskUtility DUNavigationMenuEnabled -boolean YES

2 - La légende de l'image est erronnée. C'est dans Utilitaire de disque que le menu Deboguer apparaît pas dans le Finder...

Désolé...
Merci pour cette précision. J'aurais dû m'en douter, d'ailleurs, étant donné le contexte, puisque Utilitaire de disque était évoqué juste avant à propos des articles des numéros précédents.