Avoir accès à deux réseaux en même temps, c'est possible?

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Tout est dans le sujet ou presque.

Perso j'arrive à utiliser mon réseau local + internet en même temps mais en fait c'est pour mon pater que se pose le problème.
En fait à son labo ya deux réseaux distincts. Et pour accéder soit à l'un soit à l'autre il se branche soit sur l'ethernet soit il se connecte à une base airport qu'il a planqué quelque part et branché sur l'autre réseau. Le truc c'est qu'il n'arrive pas à avoir les deux en même temps...
frown.gif


Ptet un conflit d'ip ou de config je pense mais est-ce au moins possible?
 
qu'il essaie d'inverser la configuration des ports réseau (c'est à dire, mettre la ligne ethernet intégré en dessous de la ligne d'airport ou inversement) dans les pref réseau. à priori, il faut mettre l'interface qui accède à internet en premier, mais ça dépend de quelques paramètres qui m'échappent
wink.gif
 
Ça devrait fonctionner bien sûr. Je suis bien en réseau local avec une borne Airport et en réseau local avec un autre Mac.

Ma config.
[AirPort]
[Manuellement]
Adresse IP : 10.0.1.201
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 10.0.1.1 (la borne)

[Ethernet intégré]
[Manuellement]
Adresse IP : 192.168.0.1
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : (blanc)

Des classes de réseau différentes et le masque à 255.255.255.0


Ce sujet serait mieux placé dans le forum XServe, Airport et réseau.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> qu'il essaie d'inverser la configuration des ports réseau (c'est à dire, mettre la ligne ethernet intégré en dessous de la ligne d'airport ou inversement) dans les pref réseau. à priori, il faut mettre l'interface qui accède à internet en premier, mais ça dépend de quelques paramètres qui m'échappent
wink.gif


[/QUOTE]

Le truc c'est qu'on a déjà essayé cette combine mais sans succès
frown.gif


Note: Ouais si on pouvait déplacer le sujet
laugh.gif
 
Du 9 sur ton problème ?