Avoir de grandes fenêtres?

Bon, définitivement tu ne comprends rien et déformes tout ce que je dis.

Non mais le problème c'est qu'il y a déjà très peu de différence entre les deux OS, niveau navigation et tout, seul le couper/coller et la gestion des fenêtres change UN PEU.

Alors si quelqu'un veut qqc qui ressemble à windows il fait ce qu'il veut, moi sur PC j'ai rocketbox qui ressemble au dock du MAC.

Je comprend ce que tu veux dire sur l'ouverture d'esprit par rapport au nouvel OS (Windows=>MAC OS), mais toi tu n'as pas l'esprit très ouvert concernant les méthodes de windows pour gérer et tu parts directement avec un avis négatif. Regrettable. MAC n'a pas le monopole de la simplicité.
 
Ce qui moi me turlupine, c'est qu'il semble que certains viennent vers le Mac... sans l'avoir auparavant essayé. Oui, Mac OS et Windows sont différents, alors quand on vient de Windows, le mieux c'est quand même d'essayer de voir à quoi ressemble l'autre alternative avant de sauter dessus. Parce que si l'on quitte Windows pour le retrouver là où il n'est pas censé être, je vois pas l'intérêt.
En effet, certains logiciels tiers permettent de maximiser les fenêtres, mais si cela n'est pas proposé par défaut, c'est qu'il n'est pas censé en être ainsi. Le système est fait comme ça.
Pour faire dans l'analogie débile, une bagnole tu l'essaies avant de signer le chèque, bien on devrait faire de même avec un OS. Et si l'on trouve quelques défauts (affaire de perception), soit on s'y adapte, soit on essaie autre chose.
 
Ce qui moi me turlupine, c'est qu'il semble que certains viennent vers le Mac... sans l'avoir auparavant essayé. Oui, Mac OS et Windows sont différents, alors quand on vient de Windows, le mieux c'est quand même d'essayer de voir à quoi ressemble l'autre alternative avant de sauter dessus. Parce que si l'on quitte Windows pour le retrouver là où il n'est pas censé être, je vois pas l'intérêt.
En effet, certains logiciels tiers permettent de maximiser les fenêtres, mais si cela n'est pas proposé par défaut, c'est qu'il n'est pas censé en être ainsi. Le système est fait comme ça.
Pour faire dans l'analogie débile, une bagnole tu l'essaies avant de signer le chèque, bien on devrait faire de même avec un OS. Et si l'on trouve quelques défauts (affaire de perception), soit on s'y adapte, soit on essaie autre chose.

C'est ce qu'a dis le docteur sauf en balançant plein de truc à coté qui a fait partir le shmilblik.
 
Les systèmes sont TRÈS différents. Effectivement c'est étrange de ne pas l'avoir réalisé. RocketDock, par exemple c'est une jolie idée mais inutile sur Windows à cause de son mode de fonctionnement. Idem pour votre maximiseur de fenêtres sur Mac.
 
en meme temps, le but (de changer d'OS) n'est pas de trouver un OS different mais plutot de trouver un OS satisfaisant. Et si cela doit passer par des fonctions identiques, je vois pas le problème (surtout que bon, au final on veut tous faire la même chose avec nos machines qu'elles soient sous Windows, MAC OS ou autre).

--

Pour en revenir au sujet, je suis plutôt du coté des insatisfaits de la gestion des fenêtres par MAC OS (le fait que je soit sur un 13" joue surement).

J'avais expliqué pourquoi dans un vieux post (je le trouve plus) mais en gros, ce qui me gène c'est le dimensionnement des fenetres au contenu (concept sympa en soi) ne soit pas automatique.

Par exemple, je cherche un fichier dans une arborescence de dossier; clique sur le bouton vert pour ajuster ma fenêtre pour avoir un vue globale et pas a avoir a jouer de l'ascenceur. Ok, je trouve le dossier, je rentre dedans (double clic) et la, ma fenetre n'est plus du tout adapté au contenu.
Re bouton vert
Re-rentre dans un sous-dossier
re re bouton vert
Belote
Rebelote

vous avez suivi?
Si la fenêtre s'adaptait automatiquement au contenu ben ca serait impec, mais vu que c'est pas le cas, ben la seule solution qui minimise ces problèmes et de passer par la plus grande fenêtre possible (pas le plein ecran complet mais presque).

Et j'imagine bien que c'est le probleme principal que rencontres les utilisateurs qui alors cherche un maniere de faire un affichage a la Windows.
 
Waou ambiance ici ! :love: :up:

Utilisateur de mac depuis 20 ans (eh oui ma bonne dame), ayant aussi travaillé sur des bécanes sous Windows 95/98/nt4/2000… (je me souviens plus du nom de toutes les versions, bref, ayant utilisé en production à peu prêt tout les systèmes depuis le 7.1, je tiens à apporter mon soutien à tous les utilisateurs de Rightzoom (dont je suis) dans ce débat enflammé et passionnant. :hum:
Rightzoom permet enfin d'être sur de ce qui se passe quant on appuie sur le bouton vert.
Sans lui la fenêtre se repositionne en grand ou petit (c'est selon) en fonction de la position qu'elle avait la dernière fois où… j'ai jamais vraiment capté, en plus ça varie.
L'avantage de Rightzoom est que tout simple, il peut être configuré pour s'appliquer, ou non selon les applications.

J'ai aussi adopté divvy, qui est effectivement terrible, pas donné, mais vu qu'il sert tout le temps…

ah oui, bien que ce sujet soit dans macbookpro, je précise que je suis sur un imac 24'.
;)

…