Avoir de grandes fenêtres?

AdriHoff

Membre confirmé
13 Février 2010
35
0
Hello,

Voilà je viens d'avoir mon MBP aujourd'hui, mais je suis assez surpris, quand je fais "agrandir la page" cette dernière ne prend pas tout l'écran!

Normal? J'espere pas car c'est assez décevant sinon...

Merci,
Adrien
 
Ma question est si peu intelligente?

Nan c'est pas ça, y a pas de questions idiotes, mais par contre des milliers de messages sur ce forum et une fonction recherche. C'est en général le 1er truc qui dérange le switcher avec le fait qu'il trouve l'affichage des typo un peu floues (ça dépend des cas ça), donc imagine toi petit switcher, que tout problème, doute ou question aussi évident a déjà été exposé ici-bas, expliqué 1000 fois et qu'il existe une fonction recherche sur ce forum :) et que moi vieux briscard je suis bien trop blasé ;) pour t'expliquer ça, déjà quand tu vois des mecs avec 500 posts au compteur qui t'enverrais balader (ce que je ne soutiens pas), imagine moi. Tu as changé d'environnement, y a des habitudes à changer aussi et quand bien même tu y tiendrais comme à la prunelle de tes yeux il y a même des solutions ! :cool:
 
Et bien je suis passé par la fonction "recherche" je l'avoue j'ai pas trop poussé, mais je trouve le moteur de recherche du forum "mal foutu"!

Donc si tu pourrais m'aider?
Merci.
 
Nan c'est pas ça, y a pas de questions idiotes, mais par contre des milliers de messages sur ce forum et une fonction recherche. C'est en général le 1er truc qui dérange le switcher avec le fait qu'il trouve l'affichage des typo un peu floues (ça dépend des cas ça), donc imagine toi petit switcher, que tout problème, doute ou question aussi évident a déjà été exposé ici-bas, expliqué 1000 fois et qu'il existe une fonction recherche sur ce forum :) et que moi vieux briscard je suis bien trop blasé ;) pour t'expliquer ça, déjà quand tu vois des mecs avec 500 posts au compteur qui t'enverrais balader (ce que je ne soutiens pas), imagine moi. Tu as changé d'environnement, y a des habitudes à changer aussi et quand bien même tu y tiendrais comme à la prunelle de tes yeux il y a même des solutions ! :cool:

Ceci dit, vu le temps que t'as pris à répondre en écrivant ces nombreuses lignes, ça serait revenu au même de donner la réponse, non ?... :)

Donc, pour agrandir une fenêtre, regarder le coin inférieur droit, cliquer dessus et tirer à volonté.

:zen:

Pour une fois que je peux répondre à une question technique facile, j'en profite :D
 
Et bien je suis passé par la fonction "recherche" je l'avoue j'ai pas trop poussé, mais je trouve le moteur de recherche du forum "mal foutu"!

Donc si tu pourrais m'aider?
Merci.

Pouvais m'aider. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Ceci dit, vu le temps que t'as pris à répondre en écrivant ces nombreuses lignes, ça serait revenu au même de donner la réponse, non ?... :)

Donc, pour agrandir une fenêtre, regarder le coin inférieur droit, cliquer dessus et tirer à volonté.

:zen:

Pour une fois que je peux répondre à une question technique facile, j'en profite :D

C'est vrai mais c'est pas le même plaisir tu sais, trop redondant et tu sais quoi le pire ?
T'as réponse il s'en cale, parce que ça fait pas comme windoz :rolleyes: :p :p :p

Il parle de plein écran, de plus sous merdoz sur peux étirer ta fenêtre depuis les 4 coins je crois (je sais pas j'ai 20h de PC depuis que j'ai 4 ans).
 
Ah c'est simplement ça! Donc oui c'est pas top, avec mon 13"3 je sents qu'à la fin de l'année mes yeux vont lâcher!
 
Ah c'est simplement ça! Donc oui c'est pas top, avec mon 13"3 je sents qu'à la fin de l'année mes yeux vont lâcher!

Tu parles de quoi ? Les fenêtres où le lissage des typo ? Parce que pour le lissage ça se règle, moi je sais que si je mettais pas "intermédiaire - idéal pour écran plat", ça me foutait des migraines.

Les fenêtres, mac os est pas basé sur la logique du plein écran, on aime bien gardé un oeil sur le bureau, alors oui c'est du manuel, mais par exemple quand tu dimensionnes pour ton navigateur, il garde la taille que tu as laissé en dernier. Parce que bon moi j'aime bien pouvoir avoir 2 fenêtres l'une à côté de l'autre des fois par exemple. Sinon utilise space et les bureaux virtuels, ton navigateur en full screen sur le bureau 1, et ce que tu veux sur le reste.

Moi par exemple :

bureau 1 : Safari et adium quand je m'en sers
2 : thunderbird (mail)
3 : itunes + tranmission
4 : espace pro

En conjuguant avec exposé c'est le pied et tu oublies le full screen. Mais bon je crois qu'il y a des freeware qui le font, j'ai pas la réponse sous la main et pas le temps de chercher ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

qui t'enverraient balader


:)

Ta réponse


PS: rien de méchant, juste pour te taquiner ;)


RDV sur la grand place d'où tu veux quand tu veux, mains nues
icon_mad.gif
 
Et oui, "l'absence de plein écran" surprend et peut même dérouter au premier abord. Et comme quand on switche on n'a pas encore renoncé à ses réflexes windowsiens, rien de plus naturel que de vouloir retrouver le plein écran. Sur un 13", ça se comprend presque un peu mais rassure-toi, même avec un très grand écran, le réflexe est identique.

Néanmoins, ces habitudes windowsiennes finissent par s'estomper et je suis d'accord avec JPTK. C'est bien plus agréable d'avoir plusieurs fenêtres visibles. Le contenant s'adapte au contenu, c'est magique. Et sans être une fangirl de Mac OSX (bon, je le suis quand même devenue, mea culpa) je trouve que c'est bien plus "logique". Et sans mauvaise foi, à chaque fois que je suis obligée d'utiliser un PC (au boulot par exemple) , le plein écran me dérange.
 
Je trouve aussi qu'on s'y habitue très bien, mais il faut faire l'effort psychologique de considérer que l'interface de Windows ne constitue la "norme" qu'au sens statistique du terme (plus répandu, dominant), et non pas au sens de ce qui est "normal" (naturel, souhaitable). Rien n'empêche par ailleurs d'utiliser une solution légère et pratique (et gratuite...) comme FinderSize : cet utilitaire (en fait un simple script) rajoute juste un bouton dans la partie supérieure des fenêtres du Finder ; en cliquant dessus, on positionne la fenêtre à une dimension et à une position préalablement déterminée.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
le plein écran me dérange.
Moi pas. Pas plus que je le mode "fenêtré" ne me dérange.
C'est peut-être parce que je ne porte pas un jugement moral sur une interface en essayant de me convaincre que l'une est forcément meilleure que l'autre ? Pour moi, les deux ont leur avantage ;)

J'aime bien le mode plein écran (extrême : y a plus de fenêtre du tout, plus rien que le texte) de Scrivener, Bean ou Writeroom (ou même, dans le pire des cas, de Pages). Pour écrire, c'est top :love:
 
Hello,

Voilà je viens d'avoir mon MBP aujourd'hui, mais je suis assez surpris, quand je fais "agrandir la page" cette dernière ne prend pas tout l'écran!

Normal? J'espere pas car c'est assez décevant sinon...

Merci,
Adrien
Oui, c'est décevant un Mac, c'est pas un WindowZ ...

Et bien je suis passé par la fonction "recherche" je l'avoue j'ai pas trop poussé, mais je trouve le moteur de recherche du forum "mal foutu"!

Donc si tu pourrais m'aider?
Merci.
Il y a aussi d'autres forums, sans doute mieux foutus et plus adaptés à toi. Genre MSN-Mac ou SkyBlog-Mac


Conclusion générale : Windows est fait pour toi, restes-y..

Sinon pour la réponse, c'est effectivement rapide :
- Ca n'existe pas sous Mac
- Il y a sans doute des softs à la noix pour "améliorer" ça. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider à faire du tuning avec un système bien pensé.
 
Je suis sur MAC depuis bientôt 6 ans.J'ai connu OS9/OSX 10.2 sur ibook puis 10.3,10.4,
depuis 2008 je roule sur Macbookpro/snow léopard et je trouve quand même que Rightzoom est juste indispensable ...

Je ne savais même pas que ce soft existait y'a tout juste 2 mois. Alors :D
 
Cela m'a surpris aussi quand je suis arrivé sur MAC mais on s'y fait tres vite :

Le point vert sert à adapter la page internet ou autre à ton écran mais horizontalement seulement car a quoi ca sert que ca prenne tout l'écran alors que ca pourrait qu'en prendre la moitié ? Les sites internet ne sont pas adaptés à la résolution d'écran de chacun !
Quand je reviens sur windows j'ai horreur de mettre en plein écran !

C'est un vieux reflex de windaube, comme le dirait Morpheus : Tu vois claire pour la 1ere fois.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis sur MAC depuis bientôt 6 ans.J'ai connu OS9/OSX 10.2 sur ibook puis 10.3,10.4,
depuis 2008 je roule sur Macbookpro/snow léopard et je trouve quand même que Rightzoom est juste indispensable ...

Je ne savais même pas que ce soft existait y'a tout juste 2 mois. Alors :D

Peut-être que ce qu'il te manque justement c'est l'expérience d'un système pourri et mal foutu qui te passe radicalement l'envie "d'améliorer" une interface pensée pour faire système (et du coup mériter le nom d'interface et de système d'exploitation). ;)

J'ai erré pendant cinq ans sous Windows (je vais tranquillement vers la même période sur Mac).
Je me suis juste fait arnaquer pendant cinq ans, sans compter le fait d'avoir à supporter les calembredaines des nerds windowsiens pendant cette même période
-logiciels pour "libérer la RAM"
- course au défragmenteur absolu
- multiples softs de "nettoyages" du machin,
- "améliorations" en tout genre du système qui réussissent en général l'exploit de pourrir encore plus l'interface
- désinstalleurs soi-disant plus efficaces,
-fierté d'utiliser un système incompréhensible en croyant qu'il suffit de recourir à trois bidouilles empiriques pour devenir informaticien
-répétition façon perroquet de la profonde pensée "le premier bug est entre la chaise et le clavier" par des gens qui ne distinguent même pas la RAM de la mémoire virtuelle
- réduction de la bureautique à "taper trois courriers de temps à autre"
- transformation de toute carte graphique qui ne permet pas de jouer au dernier titre à la mode en "grosse daube pourrie".

Bref ! Cinq ans à cotoyer des gens qui apparemment adorent se faire enfiler et s'en font une fierté ...

Apple nous fournit un système ergonomique. C'est ce que j'ai toujours voulu et j'ai trouvé chez la pomme ce que je croyais trouver chez MS. Le tuning est une plaie, puisse-t-elle nous être épargnée...

Le jour où tu verras les forums Mac se transformer en concours de tuning et qu'Apple se sera résolue à faire plaisir aux fous de la personnalisation, tu comprendras peut-être pourquoi ce genre de posts nous agaçait.

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

comme le dirait Morpheus : Tu vois claire pour la 1ere fois.
Énervement mis à part, c'est à peu près ça ...:up:
 
Le docteur : J'aime bien parce que la défragmentation après XP se fait automatiquement quasiment, ensuite sa sert à rien de lui dire qu'il vient de windows je pense qu'il le sait, c'est pas non plus une raison pour dénigrer windows qui hormis les problèmes que tu as eu, t'a permit j'ose espérer de faire pas mal de chose.

Je rajouterai même que si je compare les critiques imputables a MAC OS et à Windows 7, liste différente pour les deux mais listes quand même ;) alors chacun ferai mieux de nettoyer devant sa porte au lieu de faire des remarques comme vous faites qui ne font rien avancer, surtout qu'il y en a même sur le forum qui compare SL aux problèmes de windows 95 ....

Alors non MAC OS n'est pas mieux que windows il est différent ! Et les deux cohabite plutôt bien d'ailleurs. Un fixe pour windows et un portable MAC pour moi c'est la meilleur solution.