10.11 El Capitan Avoir El Capitan en réserve

j'ai tenté de télécharger sur Apple Store
-sur une de mes machines j'ai laissé la roue tourner pendant 7 heures ! sans résultat !
-sur une autre le téléchargement s'est arrêté au bout de 10 minutes mais pas trace du résultat nulle part !
Je suis sur El CAPITAN sur toutes les machines....et en filaire !
Bizare !

La Bonne Journée
 
:coucou: KERRIA

En ce qui me concerne > j'ai une collection de tous les installateurs d'OS : de celui de «Lion 10.7» à celui de «Sierra 10.12». Dans le volume d'un DDE à cause de la place prise.

Je les ai patiemment téléchargés depuis l'AppStore (les ayant tous "achetés" à leur époque, en payant ou en gratuit) > parce que c'est la seule façon de pouvoir, par exemple, se confectionner une clé USB démarrable avec l'un d'eux sans devoir attendre tout le temps d'un téléchargement.

Tu as donc raison de ton côté de télécharger un installateur d'«El Capitan» et de vouloir te le mettre en réserve en cas de besoin.

Je ne comprends pas, par contre, tes échecs à télécharger cet installateur depuis l'AppStore - notamment le cas du téléchargement qui s'engage puis s'interrompt =>

  • est-ce que ta connexion internet a un débit suffisant ?
  • est-ce que ton Mac ne se met pas en veille prématurément en cours de téléchargement ?
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
En ce qui me concerne > j'ai une collection de tous les installateurs d'OS : de celui de «Lion 10.7» à celui de «Sierra 10.12». Dans le volume d'un DDE à cause de la place prise.

Idem !! mais depuis Snow Leopard ...
 
@FULLCRUM

Je me limitais aux installateurs téléchargeables. Sinon, j'ai aussi ma petite collection de DVD d'installation des OS antérieurs à «Lion».
 
@macomaniac , je me doute bien que as toute la panoplie Moi j'ai commencé à SL !!! Avant j'ai pas, mais déjà avec ce que j'ai je peux en dépatouiller plus d'un
En fait j'ai un ami qui m'a formé dans ce sens, et du coup je garde tout de tout.
 
Pour répondre à la question originelle.

Il me semble qu'on ne peut plus télécharger une MaJ de l'OS si elle existe sur le disque dur . Soit sous la forme d'un Os installé, soit même sous la forme d'un package "installer OS X xxx.app"

Mais peut être me trompe-je ? :D

Le plus simple, je crois, c'est de booter depuis un OS antérieur.
télécharger la MaJ
Interrompre l'instal
mettre de côté l'installeur pour un usage futur
 
On ne peut pas re-télécharger un installateur, si la présence d'une copie de ce même installateur est détectée dans le volume de l'OS démarré (et peut-être bien même de tout volume actuellement monté).

Par contre, le fait que l'installateur corresponde à la même version d'OS que celle installée sur le disque ne crée pas d'obstacle au téléchargement. Je viens de tester ce matin --> un panneau s'affiche :

Souhaitez-vous continuer ?
OS X 10.x est déjà installé sur cet ordinateur. Utilisez
la page Mise à jour pour installer la version 10.x. Si
vous souhaitez télécharger le programme d'installation
OS X complet, cliquez sur Continuer.


----------------------Continuer ----- Annuler